AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
Housse de transport et protection Tomtoc pour console Nintendo Switch
14.99 € 18.99 €
Voir le deal

Partagez

Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyVen 31 Juil - 0:10

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
─────────────♡─────────────
simple

Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara Empty
Une soirée un peu trop festive et arrosée

Cela faisait maintenant quelques semaines que Vicky et moi étions ensemble. Et en toute honnêteté, je n'avais pas à m'en plaindre. J'étais loin d'être lassé. Au contraire, elle me donnait le sourire. Je me sentais bien avec elle et on partageait beaucoup de choses, notamment les sorties. On pouvait dire qu'elle aimait faire la fête. Moi qui aimais déjà m'amuser et sociabiliser, je me retrouvais maintenant presque toujours à passer d'un bar à une soirée entre amis. Il n'y avait pas beaucoup de répit.

Mais même si ça m'amusait beaucoup et que je me plaisais à ces occupations, je devais avouer que ce n'était pas toujours très facile. L'alcool coulait à flots à ce type de soirée. Nos amis s'en donnaient à cœur joie, Vicky aussi. Et plus d'une fois elle m'avait encouragé à les rejoindre "rien que pour un petit verre". J'avais résisté, encore et encore... jusqu'à un soir où j'avais fini par craquer. J'étais là, entouré de toutes ces personnes qui buvaient, Vicky insistait, deux verres à la main, une petite moue sur les lèvres. Elle avait un petit coup dans le nez, j'étais le seul à être sobre. L'odeur de l'alcool s'était infiltrée dans mes narines et je n'avais pu détacher mes yeux de ce verre qui me narguait avec son liquide tentateur. J'avais cédé. C'était vraiment con, mais je n'avais pas pu résister. Et j'aurais menti si j'avais prétendu que je n'avais pas ressenti un profond plaisir en retrouvant le goût de l'alcool. C'était comme si je renouais avec un vieil ami. J'avais profité de ma soirée, sachant de toute manière que j'avais déjà franchi une limite. Le lendemain matin, je m'étais attendu au pire en me réveillant, mais bizarrement, ce n'était pas si violent. Je sentais que j'avais déconné, mais je ne ressentais pas un besoin insoutenable de boire. C'était assez étrange, mais je me sentais relativement serein.

La semaine avait passé, et j'avais vraiment mis cet incident de côté, me disant que ce n'était qu'un petit dérapage sans conséquence. Après tout, je l'avais plutôt bien vécu... Et ce soir-là, ça avait recommencé. J'étais bien entouré et je m'amusais avec Vicky. Elle m'a proposé un verre que j'ai refusé, puis elle a réitéré sa proposition plus tard et j'ai reconsidéré son offre. A vrai dire, mes réflexions avaient plutôt été rapides. J'avais l'expérience de la semaine passée en tête et je savais que ça n'avait pas nécessairement à aller plus loin. Que je pouvais faire exactement la même chose que la dernière fois. Profiter de quelques verres, tranquillement. Qu'y avait-il de mal à boire occasionnellement ? Il suffisait que je reste prudent et raisonnable. J'étais sous contrôle. Tout s'était passé à merveille la dernière fois, il n'y avait pas de raison qu'il en soit différent aujourd'hui...

Vicky et moi avions siroté quelques verres avant de nous mettre à partager jovialement des shots de vodka. Nous avions l'alcool joyeux. Elle venait de porter un shooter à mes lèvres et j'avais allègrement avalé la boisson. Je déposai un baiser sur ses lèvres et on échangea quelques mots, guillerets. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça, porté par l'alcool, grisé. Lorsque je décidai de m'éloigner du comptoir pour aller faire un petit tour aux toilettes, je me pris les pieds dans un tabouret et chancelai légèrement. Même si je me sentais plutôt bien et maître de moi-même, je crois que j'étais tout de même un peu pompette. Par expérience, on ne pouvait pourtant pas dire que j'avais bu tant que ça. Par le passé, j'avais été capable de ne rien laisser paraître avec trois à quatre fois plus d'alcool dans le sang que ça ! Comme quoi, c'était vraiment une question d'habitude, d'accoutumance même.

J'étais presque arrivé à destination lorsque je me retrouvai nez à nez avec Clara. La première pensée qui traversa mon esprit fut que j'étais content de la voir. La deuxième, que je ne m'attendais pas à la croiser ici. Pas du tout même. La troisième me provoqua une sueur froide. J'avais l'impression d'avoir été pris en fragrant délit, et pourtant, je ne me sentais pas particulièrement coupable. J'ouvris la bouche pour dire quelque chose, mais je me sentais presque à court de mots. Je me redressai un peu et pris mon air de rien avant de lui adresser un sourire chaleureux.

- Hey ! la saluai-je finalement.

Je ne savais pas ce qu'elle avait vu exactement, ni ce qu'elle pouvait bien en penser. Mais je n'allais pas me démonter. Ce n'était pas un drame. Tout allait bien...

:copyright:️ 2981 12289 0

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptySam 1 Aoû - 17:46

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
Pas franchement motivée à faire la fête ce soir, je m’étais tout de même faite traîner à quelques kilomètres de Los Angeles dans le dernier bar à la mode. J’avais eu beau soupirer, souffler, me plaindre, faire les yeux doux, traîner les pieds, rien n’y faisait. J’avais donc enfilé une petite robe à contrecœur, adieu ma soirée en pyjama tranquille. Bon, je rechignais un peu, mais c’était le week-end et ça me ferait certainement du bien de sortir avec les copines et de profiter de ma soirée autrement. En plus, j’écoutais Everleigh qui me conseillait de sortir un peu plus en dehors du boulot pour faire de nouvelles rencontres. Ce n’était pas particulièrement mon objectif, mais ça faisait maintenant quelques mois depuis ma rupture avec Julian. Il était peut-être temps de s’ouvrir à de nouvelles possibilités ? En attendant, on allait profiter entre filles…

Arrivées à Long Beach, on s’installa rapidement dans le bar qui avait l’air plutôt agréable, on était juste en face de l’océan en plus. Il y avait un peu de musique et de monde et c’était lorsque je pris la première gorgée de mon cocktail que je commençais enfin à me détendre. Les filles étaient en forme ce soir et je devais bien avouer que je passais une bonne soirée. Je ne regrettai plus de m’être laissée trainer par ici. On s’amusait bien à papoter, rigoler, danser. Après la dure semaine de boulot, ça faisait du bien de se lâcher finalement.
C’était en me levant pour aller recommander une tournée au comptoir que j’aperçue Aidan du coin de l’œil. Si j’avais songé un instant à aller le saluer, je me ravisai bien vite en voyant qui l’accompagnait… Vicky. Hum, éviter une rencontre gênante encore une fois était préférable. Pourquoi à chaque fois que je tombais sur eux ils étaient en train de s’embrasser ? Comme s’ils n’avaient jamais besoin de reprendre leur souffle… Je grimaçai légèrement et détournai les yeux pour passer ma commande. En attendant qu’ils nous l’apportent à la table, je m’éclipsai aux toilettes pour arranger mon rouge à lèvres. Sur le chemin du retour, je remarquai Aidan qui se dirigeait à son tour aux toilettes, se prenant les pieds dans un tabouret par la même occasion. Je fronçai les sourcils, depuis quand était-il devenu maladroit ?
En tout cas, je ne pouvais plus l’éviter. On se retrouva face à face et il semblait surpris de me voir, son expression changea. Je l’avais été aussi en l’apercevant au comptoir il y a quelques minutes. À croire qu’on allait se croiser dans tous les bars de la ville. D’ailleurs, je trouvais toujours l’idée qu’il traîne dans des bars curieuse, mais s’il était sous contrôle… Je m’approchai de lui et  lui adressai un petit sourire à mon tour, prête à le taquiner sur son centre de gravité. Il me salua et je perdis mon sourire en me rendant compte que malgré son allure assurée, il sentait l’alcool à plein nez. C’était forcément une erreur, peut-être qu’on lui avait renversé une boisson dessus et que les effluves remontaient.

- Est-ce que… je me raclai la gorge, la surprise m’en ferait presque perdre la voix. Est-ce que tu as bu ? lui demandai-je en le regardant droit dans les yeux.

J'étais beaucoup trop perturbée pour le saluer comme si de rien n'était. Si ce n’était pas pour cette odeur d’alcool, il ne semblait pas vraiment avoir bu et j’espérais sincèrement que c’était le cas. Cette situation me rappelait vaguement la dernière fois qu’on s’était croisé dans un bar au centre-ville. Il m’avait clairement dit qu’il ne mettrait pas sa sobriété en danger… Est-ce que je portais encore une fois des jugements hâtifs ? En même temps, c’était difficile de présumer le contraire en le voyant tituber et en sentant l’alcool. Je savais qu’il ne me devait aucune explication, mais il y en avait peut-être une.

⇜ code by bat'phanie ⇝

You return like autumn and I fall every time
https://modern-family.forumactif.org/t4753-clara-collins
MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptySam 1 Aoû - 21:52

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

J'étais en train de passer une bonne soirée en toute insouciance. Bonne ambiance, compagnie agréable, petits verres qui faisaient du bien. La détente absolue... Je ne me posais pas plus de questions que ça. Mais me retrouver nez à nez avec Clara me faisait un peu revenir à la réalité. Même si j'avais la sensation que tout allait bien, je discernais toutefois un petit effet dérangeant qui venait me titiller. Je chassai toutefois cette idée de mon esprit tandis que Clara et moi échangions un sourire.

A peine après l'avoir saluée, je vis le sourire de Clara s'affaisser nettement, en un instant. Plutôt que de répondre à mes salutations, elle me demanda si j'avais bu sans passer par quatre chemins. Son regard était direct, inquisiteur, ne laissant aucun échappatoire. Mon propre sourire vacilla un peu. Je regardai une seconde dans la direction de Vicky, comme si elle avait pu m'être d'une quelconque aide, avant de reporter mon attention sur Clara. Instinctivement, j'eu envie de tout nier en bloc. Et pour l'avoir fait maintes et maintes fois avec une certaine habileté, je savais que j'aurais été capable d'inventer de "bonnes explications" en paraissant tout à fait crédible. Je me rétractai cependant, décidant d'être honnête. Après tout, je ne faisais rien de mal. Il n'y avait aucune raison que je me sente honteux ou coupable. Je ne me cachais pas dans une chambre d'hôtel pour avaler une bouteille de vodka, je buvais simplement quelques verres avec ma petite-amie au cours d'une soirée. C'était un comportement assez sain vis-à-vis de l'alcool.

- Content de te voir aussi, la taquinai-je avec légèreté, un sourire malicieux aux lèvres. Je..., commençai-je, tout de même un peu embêté avant de pousser un soupir. On a bu quelques verres avec Vicky, oui, répondis-je en haussant les épaules, comme si j'énonçais une banalité. C'est rien de plus, ajoutai-je, ayant bien conscience que j'étais en train de me justifier.

Au moins, j'étais honnête, mais je ne savais pas très bien comment Clara allait le prendre. Je savais qu'avec mon expérience et avec tout ce que je lui avais confié sur mon alcoolisme, cela pourrait paraître "grave" à ses yeux. Mais j'avais la sensation que les choses étaient différentes. Je n'allais pas partir en vrille. Peut-être avais-je simplement acquis le recul nécessaire et que j'avais suffisamment travaillé sur moi pour avoir un meilleur rapport à l'alcool.

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyDim 2 Aoû - 0:02

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
La bonne humeur que j'avais accumulé en passant une bonne soirée avec mes copines venaient de retomber instantanément en croisant Aidan. Elle ne s'était pas estompée parce que je l'avais croisé ici avec Vicky... Simplement, en voyant l'expression de son visage, je compris de suite qu'il avait bel et bien consommé de l'alcool. Il n'avait pas besoin de le dire à voix haute... Cependant, ma question ne semblait pas vraiment le surprendre, même si son sourire faiblit un instant. Peut-être espérait-il que je ne m'en rende pas compte ? Je restai interdite un long moment après sa réponse, ne sachant sérieusement pas quoi dire. Après l'avoir croisé au bar l'autre jour, j'étais persuadée qu'il ne toucherait plus à une seule goutte d'alcool et quelques mois plus tard le voilà en train de prendre "quelques verres".
J'haussai les sourcils. Vraiment Aidan ? Tu choisis de jouer sur l'humour ? Il n'y avait aucune trace d'amusement sur mon visage, aucune. Je crois qu'il ne prenait pas la situation avec autant de sérieux que moi. La dernière chose que j'avais envie de faire, c'était rire. Et très honnêtement, son petit sourire malicieux n'arrangeait pas les choses. J'aurais été beaucoup plus contente de le voir si ce n'était pas dans de telles circonstances.  

- Ça me fait pas du tout rire Aidan.

J'étais surprise de la facilité qu'il avait d'avouer avoir bu quelques verres. Je crois que ma bouche était en train de s'ouvrir toute seule tellement j'étais abasourdie. Ma mâchoire en tomberait presque, je clignai des yeux, il avait du culot !

- Quelques verres... répétai-je en secouant la tête avec un petit rire nerveux, déçue d'entendre cette réponse. Sérieusement Aidan ? Quelques verres... ? répétai-je ahurie. J'en crois pas mes oreilles. Ça te fait rien de gâcher plus de quatre ans de sobriété ? demandai-je maussade.

Je ne comprenais pas qu'après tout ce qu'il avait traversé et enduré, il pouvait encore prendre sa sobriété et sa santé à la légère. On en avait discuté plusieurs fois, qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Je n'en avais pas les mots. Pourquoi il agissait comme si ce n'était pas grand chose qu'il boive "quelques verres" ? J'avais l'impression qu'il se fichait de moi ! Comment Vicky pouvait-elle le laisser boire en sachant qu'il était alcoolique... À moins qu'Aidan ne lui ait pas dit toute la vérité... Je crois que j'étais en train de le dévisager comme une folle, mais j'avais vraiment l'impression d'halluciner et que mes yeux allaient me sortir de la tête. Alors quoi, il avait repris à boire à "l'occasion" ? Ce n'était "rien de plus" ? J'avais vraiment du mal à le comprendre. Et au final, j'aurais préféré rester dans l'ignorance, ne pas tomber sur lui ce soir et ne pas savoir qu'il avait touché à l'alcool.

- Pourquoi ? lui demandai-je finalement.

Pourquoi il avait eu le besoin de retoucher à l'alcool... Je ne comprenais vraiment pas.  

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyDim 2 Aoû - 0:56

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

J'essayais de détendre l'atmosphère, de ne pas faire une montagne de ce que je considérais être un "non-événement", mais visiblement Clara ne le voyait pas du tout du même œil que moi. Mon petit trait d'humour ne l'avait pas déridé du tout, bien au contraire. Elle avait l'air ultra fermée soudainement, et assez stupéfaite. Je pouvais comprendre que la situation soit assez étonnante pour elle, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Mais il fallait aussi qu'elle comprenne mon point de vue. Je pris un air plus sérieux, sans toutefois adopter un air grave, lorsqu'elle haussa les sourcils et me dit que ça ne la faisait pas rire du tout. Effectivement, je voyais bien à son visage que ça ne l'amusait absolument pas. Alors peut-être que j'allais devoir éviter de plaisanter l'espace d'un instant, même si j'étais plutôt d'humeur joviale ce soir.

- Désolé, m'excusai-je simplement avec sincérité.

Je savais bien que Clara partait de bonnes intentions en me demandant si j'avais bu. Même si je ne voulais pas dramatiser la situation, ça me touchait qu'elle s'inquiète pour moi. Je lui devais bien un minimum de sérieux...

Clara sembla complètement ahurie de m'entendre reconnaître que j'avais bu. Je pinçai un peu les lèvres en l'entendant répéter mes paroles comme si elle n'en croyait pas ses oreilles, ce qu'elle confirma d'ailleurs... Et je ne pu m'empêcher de grimacer en l'entendant me parler de mes quatre ans de sobriété gâchés. Je crois que je lui en voulais un peu de mettre face à ce constat. Je passais une bonne soirée détendue et elle me signalait ça comme si je venais de faire une erreur monumentale. Je voyais difficilement comment ça aurait pu m'aider si ça avait réellement été le cas. Ça me blessait un peu qu'elle croit que j'en fichais, mais j'avais trop de fierté pour le montrer ouvertement.

- Bien sûr que ça me fait quelque chose, concédai-je. A vrai dire... commençai-je, hésitant avant de me dire qu'il valait mieux que je sois honnête si je voulais qu'elle comprenne mon point de vue. J'ai craqué la semaine dernière. C'était pas voulu du tout, je ne comptais pas boire, mais c'est venu comme ça à une soirée. J'ai cru que j'allais m'en mordre les doigts, mais il ne s'est rien passé. Rien du tout. Ça va. Je contrôle, lui assurai-je.

Ce n'était pas comme si je n'avais pas eu mes propres inquiétudes et que j'avais pris les choses à la légère lorsque c'était arrivé. Mais puisque j'avais réussi à me contenter de quelques verres la dernière fois dans un contexte purement festif, je ne voyais pas pourquoi je ne parviendrais pas à faire de même de temps en temps désormais. Je ne buvais pas au quotidien. Il n'y avait rien de grave. Même si je savais que je devais faire attention parce que la sensation que j'avais lorsque je buvais était tout à fait particulière. C'était une sensation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Mais j'allais garder ce "détail" pour moi.

- Je crois que ça répond à ton pourquoi...

Je lui avais expliqué comment c'était arrivé. Alors peut-être que ça lui paraîtrait "effrayant" le fait que j'avais craqué. C'était clairement un dérapage. Mais j'avais vraiment l'impression que je connaissais mes limites maintenant et que je pouvais m'accorder quelques verres de temps en temps dans la limite du raisonnable. Que je pouvais simplement en profiter un peu...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyDim 2 Aoû - 15:34

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA

Je restai de marbre face à sa plaisanterie, l’envie de rire m’était clairement passée. Je ne savais pas s’il se rendait vraiment compte à quel point ça me blessait qu’il se remette à boire de façon aussi décontractée. J’avais l’impression d’être quatre ans en arrière et de ne pas comprendre son comportement à nouveau. Aidan prenait beaucoup trop les choses à la légère à mon goût. Il était d’un calme déconcertant, presque serein, comme si tout était normal et que l’alcool n’avait pas déjà fait des dégâts énormes sur sa vie. De mon côté, j’avais un peu l’impression d’être en pleine hallucination. Je poussai un petit soupir en l’entendant s’excuser, je ne voulais pas qu’il s’excuse… Je voulais simplement qu’il arrête de minimiser sa rechute, comme si ce n’était pas un problème. Clairement ça l’était à mes yeux et j’aurais préféré qu’il le prenne avec un peu plus de sérieux…
Les bras croisés sur ma poitrine et les sourcils légèrement froncés, je l’écoutai m’expliquer ce qui l’avait amené à boire de nouveau. J’étais un petit peu soulagée qu’il admette que ça lui faisait quelque chose d’avoir brisé ses quatre ans de sobriété, au moins il en avait conscience, tout n’était peut-être pas perdu. Une rechute pouvait arriver, j’étais persuadée que c’était rattrapable. Est-ce qu’il avait contacté son parrain pour se faire épauler ? Je me rendis compte en entendant la suite de ses paroles qu’en fait, c’était beaucoup plus grave qu’une simple rechute. Aidan était carrément persuadé de contrôler son alcoolisme maintenant… Je me passai une main sur le visage pour tenter de rester calme, mais c’était vraiment difficile quand il se voilait autant la face. Ça durait déjà depuis une semaine…

- T’as décidé de boire comme ça, sur un coup de tête ? demandai-je simplement, confuse. Toi qui m’a dit il n’y a pas si longtemps que ça que tu évitais les bars quand tu te sentais trop "faible" ? Alors là, vraiment Aidan, je te comprends pas, dis-je en secouant la tête. Ton parrain aussi pense que tu gères ? Non, parce qu’on sait très bien toi et moi ce qu’il se passe quand tu penses être sous "contrôle".

La dernière phrase s’était échappée toute seule, c’était plus fort que moi… Il ne pouvait pas croire sérieusement qu’il pouvait boire comme ça, sans conséquences. Je n’y croyais pas du tout en tout cas. Je n’étais pas sûre d’avoir à lui rappeler ce qu’il se passait lorsqu’il pensait être sous contrôle et gérer ses problèmes d’alcool tout seul. Après tout ce qu’il m’avait dit sur son alcoolisme, je pensais qu’il savait que c’était quelque chose qui ferait malheureusement toujours partie de lui, à laquelle il devra faire attention et combattre toute sa vie. Il ne pouvait pas complètement laisser ses problèmes d’alcool derrière lui et boire un verre de temps en temps… Je n’étais pas sûre que ça marche de cette façon. J’avais un nœud à l’estomac, j’avais l’impression qu’il ne se rendait pas bien compte de ce qu’il était en train de faire. C’était même presque triste constater qu’il pensait être capable de se contrôler et de boire à l’occasion… Je ne savais même pas quoi lui dire tellement ça me paraissait aberrant. Je fermai les yeux un petit instant avant de secouer la tête, effectivement ça répondait à mon pourquoi.

- Aidan, tu ne peux sérieusement pas penser que ce n’est "rien de plus" et que tu peux boire de temps en temps ? demandai-je, déconfite. Je sais pas si tu entends ce que t’es en train de me dire en fait… Je sais que tu me dois absolument rien et encore moins des explications, mais franchement je m’inquiète pour toi si tu penses pouvoir reprendre à boire, lui dis-je doucement.

Il savait certainement mieux que moi ce qu’il faisait, mais je savais que c’était une très mauvaise idée qu’il reprenne à boire. Même de temps en temps, ou simplement pour "quelques verres". Comment lui ne pouvait-il pas s’en apercevoir ? Je n’étais pas sûre d’avoir le courage de le regarder prendre le même chemin à nouveau.

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyJeu 6 Aoû - 23:28

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Clara était rarement aussi sérieuse en ma présence. Et je savais que c'était parce qu'elle accordait une grande gravité à la situation. Je n'avais pas envie d'en faire une affaire d'état. Je souhaitais simplement me détendre et m'amuser un peu. Je détestais avoir à être sérieux dans ce genre de cas. Peut-être que c'était un peu immature, mais je n'avais pas vraiment envie d'avoir cette conversation. Comme si ne pas en parler pourrait y changer quoi que ce soit...
Je l'entendis pousser un soupir. Je sentais que ça allait être compliqué. Elle avait les bras croisés et son visage était fermé. Je savais bien qu'elle voulait des explications et une part de moi était touchée qu'elle s'en soucie, même si je n'estimais pas que ce soit nécessaire. C'était qu'elle tenait toujours un peu à moi malgré tout. C'est aussi pour ça que je décidai d'être honnête lorsque je lui confiai ce qui était arrivé.
Je la vis se passer une main sur le visage à l'entente de mes explications. C'était rarement bon signe... Je poussai un soupir à mon tour lorsqu'elle me parla de "coup de tête".

- Je ne sais pas si on peut appeler ça une décision ou un coup de tête. C'est arrivé, c'est tout... expliquai-je, embêté. Je ne me sentais pas faible ce jour là. Je... c'est juste l'ambiance, la situation tout ça. Je faisais la fête avec Vicky, et dans l'engouement, j'ai bu. C'est pas un drame non plus..., me justifiai-je en ayant la désagréable impression d'être jugé. Je ne lui en ai pas parlé, reconnus-je. Je n'en ai pas vraiment ressenti le besoin, ajoutai-je avant de me renfrogner un peu. Je pense le savoir mieux que toi, merci...

Peut-être que je n'en avais pas parlé à mon parrain parce que je savais qu'il n'approuverait pas, même s'il ne jugerait pas. Mais je n'avais pas non plus décidé que je boirais ce soir. Je m'étais juste dit "pourquoi pas" lorsque la situation s'était présentée parce que ça s'était très bien passé cette semaine et que je n'avais eu aucune difficulté à rester sobre. C'était différent, je le sentais. Les situations précédentes avaient été tellement erratiques et hors de contrôle que je pouvais aisément faire la comparaison. Qu'y avait-il de mal à vouloir partager des moments normaux que tous les autres pouvaient partager ? Clara ne pouvait-elle pas le comprendre ? Ne voyait-elle pas que j'étais bien là et que je n'avais pas besoin de remontrances ?
Malgré tout, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Parce que c'était Clara, parce qu'elle se souciait de moi, parce que j'étais de bonne humeur, tout simplement...

- Hey, lui dis-je avec douceur en voyant son air déconfit et en l'entendant me dire qu'elle s'inquiétait pour moi. Ça me touche que tu t'inquiètes pour moi, vraiment. Ça signifie beaucoup pour moi. Mais il ne faut pas t'en faire. Depuis la semaine dernière, je n'ai pas du tout ressenti le besoin, ni même l'envie de boire. Ça va, tentai-je de la rassurer en lui adressant un petit sourire. Tu vois bien que je ne suis pas en train de vider des bouteilles directement au goulot, ajoutai-je en riant un peu malgré moi, même si tout compte fait, ce n'était pas nécessairement très drôle puisque c'était quelque chose que j'avais connu et qui ne me laissait pas une image plaisante.

Mais Clara ne m'avait jamais vu comme ça non plus. J'avais toujours réussi à dissimuler mes pires moments. Elle ne pouvait que les imaginer avec ce que je lui avais confié...
Peut-être que ce qu'elle "pouvait bien voir" n'était pas le meilleur argument en ma faveur pour le coup.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyHier à 13:58

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
Je sentais la colère monter petit à petit en moi. Aidan ne semblait pas plus affecté que ça par la situation, à vrai dire j’avais même l’impression qu’il s’en fichait un peu. Il était tellement désinvolte que je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui prenais les choses un peu trop à cœur. Je semblais être la seule de nous deux à prendre sa rechute au sérieux. Sauf que je n’arrivais pas à m’enlever de la tête l’image d’Aidan en cure et je n’arrivais pas à croire que le fait de craquer et de boire quelques verres ne le fasse pas plus réagir que ça. J’avais envie de le secouer un peu… de lui dire d’ouvrir les yeux que ce n’était pas  juste « tout » et que si, c’était un drame. Mais je n’en avais pas vraiment le droit, je réalisais que ce n’était vraiment pas mes affaires et que je n’avais pas envie de me prendre cette réflexion dans les dents… Sauf qu’il s’agissait d’Aidan et que ça me faisait mal de le voir sous l’influence de l’alcool. Je ne le reconnaissais pas du tout dans ses paroles. J’avais en tête les conversations que nous avions eues sur sa sobriété et son envie de ne plus toucher à une seule goutte d’alcool. Comment cela avait pu changer en l'espace de quelques mois ?
Je fronçai les sourcils en l’entendant m’expliquer ce qui s’était réellement passé. C’était super rassurant à entendre, il ne se rendait vraiment pas compte de la situation et je ne savais plus comment lui dire s’il était persuadé que ce n’était pas grand-chose.

- Ah, « c’est tout »… répétai-je en hochant la tête, résignée, comme si ça expliquait tout soudainement et que ça n’avait pas la moindre importance. Non, apparemment c’est pas un drame, désolée d’en faire toute une montagne… fis-je en levant les yeux au ciel, je ne savais pas trop s’il se fichait de moi ou s’il en était juste convaincu en fait. Si c’était simplement sur le moment, t’aurais dû appeler ton parrain Aidan… pour être sûr que ça ne se reproduise pas. Vicky est au courant de tes… problèmes ? demandai-je, parce que si elle l’encourageait c’était juste malsain. Visiblement non, si je dois te le rappeler… fis-je en haussant les épaules.

Je ne comprenais pas tout, si Vicky savait pour les problèmes d’Aidan, n’aurait-elle pas dû essayer d’aider Aidan ou l’encourager à appeler son parrain ? Mais connaissant le côté cachotier d’Aidan, je me disais qu’elle n’était peut-être simplement pas au courant. Après tout, nous avions été en couple quelques années sans que je ne le sache moi aussi… Je pouvais comprendre qu’il soit tenté ou entraîné par l’ambiance. Ce que je ne comprenais pas, c’était comment il pouvait faire comme si tout allait bien alors que c’était tout le contraire. Il n’avait peut-être pas ressenti le besoin de parler à son parrain, mais cela aurait été plus raisonnable… Je me rendais bien compte que je ne pouvais pas lui dire ce qu’il devait faire ou non… mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas rester les bras croisés en le regardant boire.

- Tu comprends pas Aidan… fis-je en secouant la tête. C’est justement quand tu dis des trucs pareils que je m’en fais ! Et si ça signifiait autant pour toi, tu comprendrais que je m’inquiète pour une raison.

Et non pas pour rien. Il n’avait pas besoin de l’alcool pour s’amuser ou rire, il avait fait sans pendant des années. Il n’en avait peut-être pas envie, mais il devrait se poser des questions… Ou peut-être que c’était moi qui avais besoin de me poser des questions. Pourquoi ça m’importait autant qu’il soit sobre ? Peut-être parce que ça touchait un point sensible de notre passé ? Ou c'était peut-être simplement mon bon cœur qui parlait. On était amis désormais avec Aidan, non ? Et c’était ce que faisait les amis, s’inquiéter et prendre soin les uns des autres.
Je fis une petite grimace à son « ça va » peu convainquant. Comment ne pouvait-il pas voir que, non, ça n’allait pas ? Il pensait qu’en esquissant un petit sourire et en affirmant que tout allait bien, je le croyais pour autant ? Ça n’enlevait en rien mes inquiétudes. Au contraire, ses paroles avaient l’effet inverse. Plus il me disait que ça allait et qu’il contrôlait la situation, moins je le croyais.

- T’as pas ressenti le besoin de boire… et c’est pour ça que t’es en train de boire ce soir du coup ? demandai-je incrédule. Pas encore… ne pouvais-je m’empêcher de souffler à voix basse lorsqu’il affirma ne pas être en train de vider des bouteilles directement au goulot. Mais ça a déjà impacté ton équilibre apparemment… rajoutai-je en me rappelant l’avoir vu trébucher sur le chemin des toilettes.

C’était déjà arrivé, qu’est-ce qui l’empêcherait de refaire la même chose ? J’étais obligée d’imaginer le pire avec ce qu’il m’avait déjà confié et une petite boule se forma au creux de mon estomac. Comment pouvait-il en rire ? Ça ne me ferait absolument pas rire de le voir boire au goulot. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait ? Je devais bien avouer que c’était assez triste d’entendre qu’Aidan pensait pouvoir se remettre à boire de temps en temps, qu’il ne ressentait pas le besoin de boire dans la semaine… que c’était juste comme ça, « occasionnel ». J'avais la sensation désagréable de faire un mauvais rêve.

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara EmptyAujourd'hui à 0:00

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je voyais bien que Clara n'était pas franchement ravie. A vrai dire, je crois que je pouvais même déceler un certain énervement chez elle. Je n'aimais pas la voir comme ça, surtout lorsque c'était dirigé contre moi. Je préférais largement son sourire et son petit minois adorable. Mais qu'est-ce que je pouvais y faire ? Je crois qu'il n'y avait rien que j'aurais pu lui dire qui la ferait considérer les choses différemment malheureusement.

- Clara, s'il te plait, le prends pas comme ça, lui dis-je avec une petite moue sans doute un peu exagérée. Je ne vais pas déranger mon parrain alors que je gère. Il n'y a pas de raison... Hum, je les ai évoqués, mais je ne me suis pas vraiment épanché, reconnus-je un peu évasif lorsqu'elle me demanda si Vicky était au courant de mes problèmes. Pas besoin de me le rappeler, je peux difficilement l'oublier...

Je n'allais pas vraiment draguer les filles en leur disant "salut, j'ai des soucis d'alcool, on fait connaissance ?". On avait fait mieux comme techniques de séduction. Evidemment, je lui avais dit que je ne buvais pas et que l'alcool ne me réussissait pas, mais je n'étais pas particulièrement entré dans les détails. Je n'avais pas caché mon passé d'alcoolique, mais je n'étais pas prêt non plus à m'ouvrir pleinement sur le sujet. Ça avait déjà été difficile d'en parler à Clara alors que j'avais une grande confiance en elle. Mais visiblement, ça se retournait un peu contre moi puisqu'elle sentait la nécessité de me "rappeler" mon passé.

- J'ai pas envie que tu t'en fasses pour moi. Je vais bien, sincèrement. Je sais pourquoi tu t'inquiètes, je comprends même. Je sais très bien que d'un point de vue extérieur, ça doit sembler préoccupant. Mais je sais comment je le ressens, c'est différent, lui affirmai-je en posant une main sur son bras dans un geste qui se voulait amical et rassurant. T'es vraiment mignonne quand tu t'inquiètes pour moi, laissai-je échapper, un peu malgré moi.

On pouvait dire que ça venait du cœur... Peut-être que je ne lui aurais pas dit si je n'avais pas eu un petit coup dans le nez. Ce n'était sans doute pas la meilleure des choses à dire dans une conversation sérieuse. Mais c'était ce qui venait de me passer par la tête. Ça n'était sans doute pas la première fois que je lui faisais part d'une pensée de ce genre. Elle allait vraiment croire que je me foutais d'elle.
J'aurais pu être agacé par la tournure de notre conversation puisque Clara n'allait clairement pas dans mon sens, mais malgré tout, je me sentais plutôt bien, légèrement euphorique. Je ne voulais pas laisser les inquiétudes de Clara m'atteindre.

- Ce soir, je me suis juste dit pourquoi pas puisque ça s'est bien passé. Je n'ai pas ressenti un besoin irrépressible de boire, j'avais juste envie de partager un verre avec des amis, expliquai-je. Pas encore ? répétai-je, un peu blessé. Tu ne m'en crois pas capable... ajoutai-je d'un ton détaché et affirmatif. Je me suis juste pris les pieds dans un tabouret, ça arrive. Tu veux me faire faire un parcours d'obstacles pour me tester ? Ou me faire réciter l'alphabet à l'envers ? demandai-je, un sourcil levé, légèrement plaisantin.

A vrai dire, je n'étais pas certain que je serais d'attaque pour un parcours d'obstacles ou que je ne me planterais pas pour réciter l'alphabet à l'envers. Mais c'était plutôt bon signe, non ? A l'époque où j'avais l'habitude de boire, l'alcool ne me faisait plus aucun d'effet de la sorte, j'en avais juste besoin pour ne pas me sentir trop mal...
Malgré tout, ça me blessait que Clara considère que je me remettrais irrémédiablement à boire au goulot. C'était ça l'image qu'elle avait de moi ? Un pochtron pathétique incapable de se contrôler ? Comme si je n'avais pas déjà eu cette vision de moi pendant des années... Je voulais juste passer à autre chose, repartir sur des bases plus saines et normales.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara   Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara Empty

Contenu sponsorisé

Une soirée un peu trop festive et arrosée | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1