AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:50

Clara Collins

Clara Collins
simple
─────────────♡─────────────
simple

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 Empty
❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?

Je lui adressai un large sourire amusé en l’entendant rire, il ne croyait pas un mot de ce que je disais et il avait bien raison. Je secouai la tête à ses bêtises, comme s’il n’avait pas une bonne estime de lui-même…

- Tu le sais bien que je suis tout sauf honnête et puis, je sais à quel point ton estime de toi est basse, c’est mon but ultime de la ménager ou de la remonter, annonçai-je tout à fait sérieuse.

Il n’avait vraiment pas besoin de moi pour ça, je crois. C’était comme la statue, on savait tous les deux que j’étais loin d’être un « ange tombé du ciel », mais ça m’amusait bien d’imaginer une telle œuvre d’art.

- Un peu trop bien même, t’as visé à la perfection, confirmai-je franchement amusée. Oh, et tu crois vraiment que le jeu en vaut pas la chandelle ? fis-je en plissant les yeux, j’avais du mal à y croire. C’est une manière de voir les choses, dis-je en hochant la tête, mais je crois que la déception fait malheureusement partie de la vie, quoi qu’il arrive, fis-je les lèvres pincées.

Choisir de ne pas être déçu, de ne plus croire aux belles histoires ou de ne plus vouloir souffrir, c’était peut-être un peu la solution de facilité aussi… Mais je crois que lorsqu’on était vraiment blessé, c’était parfois la seule solution qui s’offrait à nous. Aidan était légèrement allergique aux engagements, ça ne me surprenait qu’à moitié qu’il ne veuille pas se faire « passer la corde au cou ». C’était assez permanent le mariage. C’était tout de même dingue qu'on en vienne à plonger dans un sujet aussi… maladroit tous les deux. Franchement parler mariage avec son ex… On avait décidément le don pour se retrouver dans des conversations gênantes ou inconfortables. D’ailleurs, c’était vraiment très bizarre de parler d’une possible « Madame Thorne », ça me faisait tout drôle. Mais d’un côté, ça m’amusait plus qu’autre chose, parce que je voyais bien à l’air fripon d’Aidan que ce n’était pas sérieux du tout.

- Par ta faute ! J’essaye de préserver ma relation avec la future Madame Thorne, mais tu me mets des bâtons dans les roues ! m’exclamai-je faussement boudeuse. T’es un vrai moulin à paroles, forcément quand t’es silencieux c’est suspect, plaisantai-je. Wow des enseignements… Je pensais pas être une aussi grande source d’inspiration pour toi, l’embêtai-je en riant. J’aurais pas trop le choix que de m’y faire en te voyant la bague au doigt je crois, fis-je amusée. Beaucoup de femmes certainement, mais elles sauraient pas vraiment dans quoi elles s’embarquent pour te supporter au quotidien les pauvres, le taquinai-je avec un petit sourire espiègle.

L’idée qu’il soit marié était curieuse, voire même un peu étrange, mais aussi surprenant que ça puisse l’être, ça ne semblait pas improbable non plus. Peut-être qu’on le retrouverait un jour la bague au doigt, sans qu’il ait l’impression qu’on lui passe la corde au cou… Évidemment, je le taquinais un tout petit peu en parlant du calvaire que ça devait être pour le supporter au quotidien. J’étais bien placée pour savoir que ce n’était pas du tout le cas.
Aidan s’était ensuite intéressé à mon avis sur le mariage. Je devais bien avouer que ces derniers temps, le sujet ne me faisait pas rêver. Pas du tout même. Peut-être que ma dernière rupture était trop fraîche, peut-être que j’avais été trop déçue pour faire confiance à nouveau comme je l’avais fait… Et le mariage était un engagement tout de même, à vie. Mais, comme toutes les filles, je ne pouvais pas mentir, j’y avais déjà pensé et j’en avais déjà eu envie. Peut-être avec Aidan… Je savais que je ne devais pas penser à ce genre de choses, mais je me demandais un peu où nous en serions aujourd’hui si nous étions toujours en couple… C’était plus fort que moi, surtout lorsqu’on avait ce genre de discussions. Je secouai la tête pour en chasser ces idées, c’était complètement ridicule.

- J’imagine, dis-je peu convaincue en haussant les épaules à mon tour, comme toutes les petites filles qui rêvent de se marier un jour je crois, plaisantai-je. Mais ça veut pas forcément dire que ce jour arrivera. On pourrait presque lancer des paris pour voir lequel de nous deux se mariera en dernier, pouffai-je de rire.

L’idée était totalement absurde, mais je crois qu’elle reflétait bien mon état d’esprit actuel. On parlait mariage, mais peut-être que je ne retrouverai plus cette envie de m’engager aussi radicalement avec quelqu’un. Peut-être que ce serait le cas pour Aidan aussi, même si de ce que j’avais vu ça semblait bien parti avec Vicky… Enfin, pour le moment je n’allais pas brûler d’étapes. J’avais envie de me laisser porter et de ne pas me prendre la tête, j’avais assez donné. J’attendais déjà d’avoir envie de me jeter à l’eau avec quelqu’un à nouveau et voir si construire quelque chose de positif était possible…

⇜ code by bat'phanie ⇝

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

You return like autumn and I fall every time
Revenir en haut Aller en bas
https://modern-family.forumactif.org/t4753-clara-collins
MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:45

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je crois qu'au niveau de l'honnêteté, je ne pouvais pas juger grand monde. Mais lorsqu'il s'agissait de plaisanter, Clara était capable d'en inventer de bien bonnes elle aussi.

- Oh, fis-je, faussement touché. Si c'est ton but ultime de ménager ou de remonter mon estime de moi, je vais peut-être te pardonner ta préférence pour Tyler, plaisantai-je.

Ça ne serait vraiment pas difficile de se faire pardonner avec moi. Quand on savait à quel point il était simple de flatter mon ego !

- Je savais que mon sens de la poésie te parlerait, badinai-je. Disons que je ne suis pas certain qu'il en vaille la chandelle, corrigeai-je légèrement. C'est certain qu'on est forcément déçu à un moment ou un autre dans la vie, mais si on peut faire en sorte que ça arrive moins souvent, dis-je en haussant les épaules, légèrement amusé.

Et puis, il y avait une différence entre être déçu et profondément blessé. Le premier était supportable, le deuxième beaucoup moins. J'étais quand même descendu bien assez bas dans ma vie pour le savoir. Mais peut-être que c'était un peu une solution de facilité. Peut-être que je plongeais la tête dans le sable en refusant de croire en l'amour et l'engagement...
Je me demandais tout de même comment nous en étions arrivés à parler de mariage avec Clara. Il semblait que chacune de nos conversations commençait innocemment pour ensuite dériver dangereusement vers des sujets glissants...

- Eh ! C'est pas de ma faute si tu me souffles une idée aussi attirante qu'un mariage à Vegas par Elvis ! Tu me connais, je ne peux que mordre à l'hameçon ! plaisantai-je. C'est vrai, j'aime tellement m'entendre parler,badinais-je. Bien sûr que si, t'es un peu mon maître Yoda, en moins vert et plus jolie, la taquinai-je. C'est vrai que si je te mets devant le fait accompli, tu n'as pas trop d'autre choix que d'y croire... T'es vraiment pas gentille, je suis tout à fait supportable au quotidien ! m'indignai-je, faussement blessé.

J'espérais tout de même que mes copines parvenaient à me supporter au quotidien. Mais je ne pensais pas être trop chiant. Au pire des cas, j'étais taquin, mais je savais toujours quand m'arrêter. On ne m'avait heureusement jamais qualifié sérieusement "d'insupportable".
En tout cas, comme moi, Clara ne semblait pas très convaincue sur le sujet du mariage. Je crois que nous avions tous les deux eu des espoirs déçus. Je n'allais pas insister sur ce qui lui restait de ce rêve...

- Oh, je t'imagine bien en petite fille à rêver au mariage de princesse, affirmai-je, amusé. Il arrivera ou n'arrivera pas. Le plus important c'est de faire ce qui nous parait juste, dis-je en haussant les épaules, bizarrement philosophe. On peut toujours parier, mais avec notre goût pour la compétition, ça aurait un impact sur le résultat ! plaisantai-je.

Ce n'était pas un drame si on ne finissait pas mariés tant qu'on le vivait bien. Il adviendrait ce qu'il adviendrait. Peut-être n'avions-nous pas besoin de ça pour être heureux. Mais je crois que pour le moment, Clara tout comme moi devait prendre les choses comme elles venaient. Sa dernière relation s'était très mal terminée, il était normal qu'elle ne souhaite pas se jeter à corps perdu dans une nouvelle.

:copyright:️ 2981 12289 0

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 11:14

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
J’esquissai un petit sourire, je n’avais pas vraiment de préférence pour Tyler ou Aidan lorsqu’il s’agissait du travail. Je ne pouvais pas vraiment me plaindre, ils étaient tous les deux sérieux, doués et professionnels.

- Parfait, je suis tout pardonnée alors, annonçai-je avec un large sourire.

S’il suffisait de flatter quelqu’un pour se faire pardonner ou pour pardonner, ce serait tellement plus facile. Malheureusement, il n’y avait peut-être qu’avec Aidan que ça marchait.

- Un vrai poète à tes heures perdues, le taquinai-je. Oh, je vois, dis-je en hochant la tête, dans ce cas-là c’est compliqué de te convaincre du contraire, rajoutai-je amusée. Je crois qu’on peut tous s’entendre sur le fait qu’on aimerait éviter la déception, confirmai-je en souriant.

Je l’imaginais bien à son bureau à écrire des poèmes entre deux dossiers… L’image était décidément trop drôle. Bon, Aidan restait sceptique à l’idée de se marier, mais peut-être que le mariage n’était pas fait pour tout le monde. C’était juste dommage d’éviter de s’engager par peur, d’être déçu ou autre… J’étais vraiment très mal placée pour parler ou donner des leçons à ce sujet puisque c’était un peu ce qui m’empêchait de faire un pas en avant avec un autre homme, mais tant que ça ne nous empêchait pas de nous ouvrir à d’autres possibilités… On plaisantait, mais le mariage à Vegas était peut-être la seule solution pour se marier sans pression. L’atmosphère y était légère et joyeuse, mais ça devait être quelque chose d’autre au retour…

- La prochaine merveilleuse idée que j’aie, je la garde pour moi, le prévins-je en riant. Mais j’avoue que c’est difficile de résister à un mariage à Vegas, par Elvis en plus ! J’accepte ce rôle de maître Yoda moins vert, plus jolie avec plaisir, ça me correspond tellement ! dis-je amusée. À part si t’es assez fourbe pour acheter une fausse bague et me piéger ceci-dit, plaisantai-je. Tu sembles bien sûr d’être supportable… On pourra toujours demander à Vicky d’ici quelques mois, l’embêtai-je.

Je ne savais pas vraiment si Vicky ferait toujours partie de la vie d’Aidan dans quelques mois, mais si c’était le cas, c’était qu’il ne devait pas être aussi insupportable que ça… Ce ne serait peut-être pas moi qui lui poserais la question ceci-dit, mais je crois qu’il n’avait pas trop de soucis à se faire de ce côté-là. Je lui adressai un petit sourire amusé lorsqu’il m’imaginait bien rêver au mariage de princesse quand j’étais petite. Je crois qu’on s’imaginait toutes porter une vraie robe de princesse un jour et que notre prince charmant nous regarde émerveillé. Oui, aujourd’hui en y repensant c’était un peu ridicule, mais l’idée restait presque la même.

- Je crois qu’on a toutes rêvé un jour d’un vrai mariage de princesse, j’ai peut-être encore les albums qu’on avait faits avec Ever plus jeunes, dis-je amusée. T’as probablement raison, et puis le mariage c’est pas une fin en soi ou une obligation, on peut très bien être heureux avec quelqu’un sans forcément se marier, dis-je en haussant les épaules. Ça c’est certain ! confirmai-je en riant de bon cœur. C’est trop dangereux, on va peut-être pas lancer les paris. Enfin, pas sur le mariage au moins, plaisantai-je.

On pouvait toujours lancer des paris sur autre chose. En tout cas, on serait peut-être surpris dans quelques années en nous rappelant de cette conversation, de voir où nous en sommes. Mais pour l’instant ce n’était pas le cas. J’imagine que seul l’avenir nous le dirait, pour le moment nous ne semblions pas totalement misérables dans nos vies, c’était tout ce qui comptait…

⇜ code by bat'phanie ⇝

You return like autumn and I fall every time
https://modern-family.forumactif.org/t4753-clara-collins
MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 EmptyHier à 19:08

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je souris, amusé en voyant Clara qui semblait toute contente d'être "pardonnée".

- Je suis tellement clément... plaisantai-je comme si j'avais fait un geste particulièrement noble.

C'était surtout qu'il n'y avait pas grand chose à pardonner. Mais je ne pensais pas être quelqu'un de particulièrement rancunier ou susceptible non plus. Je prenais rarement mal les choses et je n'avais jamais demandé de plates excuses ou des milliers de geste à quelqu'un pour quoi que ce soit. A vrai dire, même aux personnes qui m'avaient blessé, je ne demandais rien.

- Mon sens de la poésie fait partie de mes nombreux talents, me vantai-je, goguenard. Effectivement, je risque d'être difficile à convaincre sur ce point, confirmai-je. Au moins une chose sur laquelle on est d'accord, dis-je avec un petit sourire sur le fait d'éviter la déception.

Honnêtement, ce n'était pas comme si j'avais toujours été attiré par le mariage et que j'avais changé d'avis. L'idée ne m'était réellement passée par la tête que pendant un petit moment, jamais avant et jamais après... Et vu comment ma relation s'était terminée avec Clara, c'était peut-être une bonne chose que je ne lui ai pas demandé sa main à ce moment là. Je pense que là on pourrait parler de déception si ça s'était soldé par un divorce express à cause de mes problèmes d'alcool. Enfin... rien ne disait non plus qu'elle m'aurait dit oui.
Je ris un peu lorsque Clara me dit qu'elle garderait sa prochaine "merveilleuse idée".

- Des idées aussi merveilleuses, il faut les partager, la taquinai-je. C'est vraiment l'idée pour que le mariage finisse par m'attirer ! Tu ne parles pas encore à l'envers, mais c'est vrai que ça te correspond bien, m'amusai-je. C'est le genre de fourberies que je pourrais faire, je dois l'avouer, répondis-je avec un grand sourire espiègle. Pour le moment, elle me supporte, c'est déjà bien.

Je ne pouvais pas assurer que Vicky serait toujours là pour témoigner d'ici quelques mois, mais Clara comme moi savions bien qu'elle ne comptait pas lui poser la question. Et puis, Clara et moi avions été plusieurs années ensemble, elle savait très bien si j'étais supportable ou non.
Je ris un peu lorsque Clara parla d'albums qu'elle avait fait avec Everleigh. C'était peut-être un peu ridicule, mais ça avait aussi un côté mignon.

- Si tu les retrouves, je veux voir ça, répondis-je, amusé. C'est tout à fait ça, ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on est forcément heureux, et ce n'est pas parce qu'on ne se marie pas qu'on n'est pas heureux. Effectivement, je ne suis pas sûr que parier sur ce sujet soit la meilleure idée qui soit, dis-je en riant.

Lorsqu'on y réfléchissait bien, le mariage n'était qu'un contrat. Ce n'était pas ça qui faisait tout, même si ça pouvait permettre de témoigner de son engagement dans une relation. Je crois que dans tous les cas, lorsqu'on se mariait, il fallait que ce soit pour les bonnes raisons. Pas pour faire plaisir à l'autre, pas parce que c'était ce qui était conventionnel de faire, mais parce qu'on le voulait.

:copyright:️ 2981 12289 0

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2