AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Partagez

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:25

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
─────────────♡─────────────
simple

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara Empty
Une nouvelle conquête ?

Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais rencontré une superbe fille dans un bar. Une jolie brune pétillante un peu plus jeune que moi prénommée Victoria... enfin, elle se faisait appeler Vicky. J'étais allé vers elle et nous avions très rapidement accroché. Je crois que c'était surtout sa bonne humeur et son rire qui m'avaient plu, elle avait un côté rayonnant. Ça et le fait qu'elle était canon bien sûr. Nous avions fini la soirée ensemble et le lendemain matin, puisque j'avais envie de prolonger ce bon moment, je l'avais invitée pour un brunch au restaurant. Finalement, nous avions échangé nos numéros et nous étions revus plusieurs fois depuis lors. On s'entendait bien et j'avais bien envie de tenter quelque chose avec elle, de construire une petite relation. On verrait bien ce qu'il adviendrait, ça ne mènerait peut-être nulle part, mais tant qu'on passait du bon temps pour l'instant, c'était tout ce qui comptait.

Ce jour-là, nous avions décidé de nous retrouver pendant notre pause déjeuner pour aller manger ensemble. Nous nous étions rendus dans un restaurant italien chaleureux et avions dégusté un bon petit plat en discutant. Et puis finalement, elle m'avait raccompagné jusqu'au cabinet.

Nous venions d'arriver devant le bâtiment et discutions un petit peu avant de repartir travailler chacun de notre côté. L'heure tournait et il allait vraiment falloir que nous reprenions. Elle s'approcha finalement de moi, se collant presque entièrement à moi et m'embrassa, la main derrière mon cou. Elle avait tendance à être assez démonstrative, mais ça m'amusait plus qu'autre chose. J'entendis la porte s'ouvrir derrière moi et Vicky se détacha de moi.

- Oh, fit-elle en regardant la personne dans mon dos. Salut, ajouta-t-elle poliment avec un sourire.

Je me retournai et vit Clara sur le pas de la porte. Oups. Je n'avais pas vraiment prévu de tomber sur elle. Cela ne dérangeait sans doute pas Clara, mais ça m'embêtait un peu qu'elle me voie avec Vicky. J'avais un peu l'impression de m'afficher.

- Désolée, je dois vraiment filer, on se voit ce soir, me dit Vicky. Au revoir, ajouta-t-elle en direction de Clara.

Elle me déposa rapidement un baiser, je lui dis à mon tour un "à ce soir" et elle tourna les talons. En quelques enjambées, elle s'éloigna et je tournai mon attention vers Clara.

:copyright:️ 2981 12289 0

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:22

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
L’heure tournait et il allait falloir que je parte du cabinet si je voulais me prendre un petit bout à manger avant de rejoindre le palais de justice. En ouvrant la porte pour sortir, je tombai sur un spectacle que je ne pensais pas voir un jour. Aidan et une fille en train de se sauter dessus, littéralement. Les sourcils légèrement froncés, il me faut quelques secondes pour réagir, vraiment surprise. Je me retins de leur dire de prendre une chambre au lieu de s’afficher devant le cabinet comme ça, parce que ça serait vraiment mal venu de ma part…  J’étais un peu restée plantée là, sur le pas de la porte avant que la jeune femme ne me salut et qu’Aidan ne se tourne vers moi. Je leur adressai un petit sourire pincé, la scène avait un petit côté désagréable quand même.

- Bonjour, fis-je à mon tour avec politesse pour les deux, même si j’avais déjà vu Aidan ce matin.

Après tout, je n’avais aucune raison de me montrer désagréable avec la jeune femme… si ? Ils étaient dans leur bon droit de s’embrasser où ils le voulaient… Je la détaillais discrètement du coin de l’œil et je ne pouvais décemment pas en toute objectivité dire qu’elle n’était pas jolie et elle avait l’air bien accroché à Aidan… Je ne saurais vraiment dire ce que ça me faisait, c’était la première fois que je le voyais avec une fille depuis notre rupture et je crois que ça me faisait bizarre. C’était pourtant ridicule, puisqu’en quatre ans de séparation il devait avoir eu plusieurs relations, mais je n’en avais jamais été témoin jusqu’à maintenant. J’allais attendre d’en savoir un peu plus, ce n’était peut-être pas sérieux… mais je ne l’avais jamais vu se trimballer avec une fille.
Quoi qu’il en soit, je chassai ces idées de ma tête en la secouant légèrement, me concentrant à nouveau sur Aidan et sa… copine ? Quel dommage elle devait filer… Je me surpris à vouloir lever les yeux au ciel, je ne savais pas trop ce qui me prenait. Toujours avec le même sourire pincé, je la saluais d’un mouvement de tête, la regardant embrasser une nouvelle fois Aidan avant de partir.

J’avais la confirmation que la jeune femme était plus qu’une fille avec qui Aidan prenait du « bon temps », puisqu’ils comptaient se retrouver ce soir… Ça ressemblait fortement à un couple. Je perdis un peu mon sourire. Pourquoi j’avais ce petit pincement au cœur ? Je devrais être heureuse pour Aidan si lui l’était. J’avais l’habitude de le taquiner sur sa frivolité, mais après tout, combien de fois lui avais-je dit que la bonne fille finirait par arriver ? C’était peut-être le cas. Peut-être que c’était désagréable parce que ça ne faisait que me rappeler ma rupture avec Julian et le fait que j’étais toute seule ? Je n’en avais aucune idée.
En tout cas, Aidan était bien silencieux, je me décidai à descendre les petites marches pour ne pas rester plantée sur le pas de la porte, lui faisant face. Je ne savais pas bien si j’avais envie de savoir comment ils s’étaient rencontrés, mais la curiosité me démangeait un peu.

- J’ai loupé un épisode, lâchai-je simplement en un haussement de sourcils.

Peut-être que je n’avais pas du tout loupé d’épisodes. Certes on travaillait ensemble et on se voyait tous les jours, mais ce n’était pas parce que j’étais entrée dans sa vie à nouveau qu’il était obligé ou devait me dire tout ce qu’il s’y passait dedans. Notre relation et nos échanges étaient devenus un peu plus facile dernièrement, mais ça ne voulait pas forcément dire que je devais être au courant de tout, je n’étais même pas sûre que nous soyons amis et il ne me devait rien… Pour ce que j’en savais, il pouvait très bien être avec cette fille depuis un moment sans m’en avoir parlé.
⇜ code by bat'phanie ⇝

You return like autumn and I fall every time
https://modern-family.forumactif.org/t4753-clara-collins
MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:35

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Clara avait vraiment choisi le bon moment pour sortir du cabinet... ou c'étaient Vicky et moi qui avions trouvé le bon moment pour se dire au revoir. Quoi qu'il en soit, c'était encore le jeu des coïncidences avec Clara. Même si j'imaginais que ce n'était finalement pas grand chose qu'elle me voit en train d'embrasser une fille, après tout, lorsque nous avions discuté de nos relations amoureuses, elle avait trouvé dommage que je "papillonne". Elle n'avait jamais été très fan de la manière dont je menais mes relations avec les femmes de manière générale... Mais par principe, ce n'était pas la meilleure des choses à faire devant un ex et ça n'avait pas du tout été volontaire.

Les deux jeunes femmes se saluèrent poliment et je restai un moment silencieux jusqu'à ce que Vicky ne se décide à filer. Je la regardai partir avec un petit sourire avant de me tourner vers Clara. Et là, je devais bien avouer que je ne savais pas trop quoi dire. Ce n'était pas comme si j'avais à me justifier, toutefois je ne savais pas trop pourquoi, mais j'avais l'impression que des explications étaient de rigueur. Comme si c'était presque une situation anormale. Ce n'était pourtant pas la première fille avec qui je sortais depuis que Clara et moi nous étions séparés. Mais jusque là, il n'avait jamais été nécessaire que Clara soit au courant.

Finalement, un petit sourire s'esquissa au coin de mes lèvres lorsque j'entendis Clara déclarer qu'elle avait loupé un épisode. Je haussai les épaules, l'air de rien. Elle levait les sourcils comme si c'était quelque chose de vraiment surprenant, mais ce n'était pas grand chose, si ? Ou c'était moi qui essayais de m'en convaincre...

- Tu veux que je te fasse un "précédemment" ? demandai-je, un peu espiègle en prenant le ton d'une voix off d'une série télé.

Honnêtement, il n'y avait pas grand chose à raconter. Je ne connaissais pas Vicky depuis si longtemps que cela. Même si je me sentais bien avec elle, nous étions encore dans une phase "découverte".

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:08

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Notre timing était décidément très mauvais avec Aidan, ou j’avais une poisse phénoménale, parce que si j’avais pu choisir d’éviter cette petite rencontre, je l’aurais sans doute fait. En tout cas, je ne savais pas trop si c’était la surprise de tomber sur eux ou tout simplement le fait ce que soit Aidan derrière ce baiser, mais ça m’avait légèrement déconcertée l’espace d’un instant… Ce n’était pas du tout la réaction que j’espérais avoir si je le voyais un jour en couple ou avec une fille. À vrai dire, j’imaginais presque être indifférente, voire super enthousiaste à l’idée qu’il refasse sa vie avec une fille, mais je crois que je m’étais un peu surestimée. J’étais comme frustrée que ça me touche un peu, juste un tout petit peu… Un peu plus que je ne l’aurais voulu et assez pour me rendre compte que ce n’était peut-être pas une réaction "normale". Ou peut-être bien que si. Peut-être que je ne serais jamais totalement indifférente quand il s’agissait d’Aidan. Peut-être qu’on avait vécu beaucoup trop de choses ensemble pour ça et que c’était juste humain de ressentir un étrange pincement au cœur en voyant son ex avec quelqu'un d'autre. Et puis, c’était une chose de simplement savoir et imaginer qu’on ait tous les deux tourné la page pour de bon, cela en était une autre d’avoir la confirmation en face à face. Et je crois que je ne réalisais ça que maintenant. En même temps, je n'avais jamais vraiment été confronté à cette situation avant. Peut-être que ça me ferait moins bizarre la prochaine fois.

Quoi qu’il en soit, on se salua tout de même poliment et la jeune femme partit assez rapidement au final, me laissant seule avec Aidan. Forcément, il devait bien se douter que j’étais un peu surprise et il avait probablement vu dans mon regard que je me posais quelques questions sur lui et cette jeune femme, mais s’il n’avait pas envie d’en parler avec moi, je n’insisterai pas. Je n’avais vraiment pas envie qu’il pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mais, j’étais bien curieuse de savoir si monsieur conquêtes se transformait en monsieur relations et était finalement un homme pris...

Lorsque je fis remarquer à Aidan que j’avais loupé un épisode, même un très gros épisode selon moi, je le vis hausser les épaules. Comme si ce n’était pas si important que ça finalement. Peut-être que ça ne l’était pas pour lui, mais je trouvais quand même que cela avait de l’importance… peut-être que je me trompais ceci-dit. Est-ce que je devais dire un truc sympa sur sa copine ? Je me demandais s’il s’attendait à ce que je dise quelque chose sur elle, mais en réalité, je ne saurais même pas quoi dire. On a échangé deux mots tout au plus… À part dire l’évidence, qu’elle était jolie, ça serait difficile…

- Ouais, je crois que j’ai besoin d’un "précédemment dans les folles aventures d’Aidan"… J’arrive pas à croire que j’ai loupé un épisode de ma série préférée, renchéris-je légèrement amusée.  

Je ne savais pas si sa vie était aussi trépidante qu’un film ou une série, mais il y avait définitivement de la nouveauté.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:14

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Clara et moi avions le chic pour nous retrouver dans des situations un peu étranges. Et je sentais bien qu'il y avait quelque chose dans l'atmosphère, comme un léger malaise, même si ni elle ni moi ne l'exprimions clairement. J'avais comme l'impression d'avoir été pris "en flagrant délit". Je n'avais pourtant rien fait de mal je pense. Mais j'avais une sorte de léger sentiment de culpabilité. Je n'aurais su l'expliquer. Malgré tout, l'avis de Clara sur moi comptait encore beaucoup. Alors forcément, je me demandais un peu ce qu'elle pensait de tout ça. Ce qu'elle pensait de ma nouvelle relation et de Vicky, ou en tout cas ce qu'elle en penserait si elle en savait plus. Ce qui était certain, c'est qu'elle semblait assez surprise. Comme si elle ne s'attendait pas du tout à me voir avec une fille. Après, je ne pouvais pas dire que j'avais eu une réaction tout à fait neutre non plus lorsque je l'avais vue avec son ex, même si je l'avais gardé pour moi...

Je pouffai légèrement en entendant Clara me dire qu'elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait loupé un épisode de sa série préférée. Cela se saurait si elle était fascinée ainsi par ma vie. Et ça serait un peu étrange, il fallait le dire.

- Les folles aventures d'Aidan ? répétai-je, amusé. Je vais noter ça, ça ferait un bon titre de série. Il faudrait que je l'écrive un de ces jours. Mais il y aurait au moins une cinquantaine de saisons, il y a de quoi faire avec ma vie, plaisantai-je. Promis, je te laisserai voir les épisodes en premier, badinai-je.

Evidemment, ce n'était pas vraiment le cas puisque je ne la tenais pas forcément informée de ce qui se passait dans ma vie. Je me serais mal vu tout lui raconter de toute manière. Ce n'était pas forcément que ça me dérangerait, mais je n'étais pas certain que ça se faisait ou que cela l'intéresse réellement.
Et pour le moment, je n'avais pas parlé de Vicky à qui que ce soit. Ce n'était pas un secret, loin de là, mais j'attendais un peu de voir comment les choses évoluaient. Après tout, cela pouvait aussi bien durer dix jours et n'avoir aucune importance... Mais pour le moment, les choses se passaient assez bien entre nous et je pouvais m'imaginer faire un petit bout de chemin avec elle. J'avais bien envie de tenter quelque chose.

- C'était Vicky, ma petite amie, explicitai-je finalement, plus sérieusement. Comme elle est partie plus vite que l'éclair, je n'ai pas vraiment pu faire les présentations, désolé.

Je ne savais pas si l'une ou l'autre y tenait particulièrement, mais généralement c'était la chose polie à faire lorsque deux personnes que l'on connaissait se rencontraient. Vicky devait bien avoir compris que c'était ma collègue qui était sortie du cabinet, mais elle n'était pas vraiment au courant que c'était également mon ex. Peut-être aurait-elle réagi différemment si ça avait été le cas. Même si je doute que cela la dérange tellement. Quant à Clara, comme elle savait que je rencontrais pas mal de filles, je n'étais pas certain qu'elle tienne particulièrement à ce que je fasse les présentations. Cela ne faisait pas si longtemps que Vicky et moi nous fréquentions après tout. Elle ne devait pas spécialement avoir envie de voir défiler les filles qui composaient ma vie. Mais puisqu'elle était tombée sur nous, c'était un peu inévitable.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:50

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?

À force de se retrouver dans des situations plus délicates les unes que les autres, je crois avoir fini par accepter que ce soit notre destin. Ça ne me surprenait qu’à moitié en réalité, on se croisait de partout et je crois que même en voulant le faire exprès, on n’y parviendrait pas. Il y avait seulement des surprises plus désagréables que d’autres. Comme aujourd’hui. Depuis le début, je savais très bien que ce serait compliqué de travailler avec Aidan… Je ne m’attendais tout simplement pas à ce que ce soit compliqué à cause de nos vies privées respectives. Comme nos échanges étaient devenus un peu moins difficiles ces derniers temps, j’avais un peu mis ces pensées de côté, mais visiblement, cette petite scène me rappelait un peu pourquoi j’aurais préféré être dans un autre cabinet à cet instant et ne pas être confrontée à Aidan tous les jours. C’était beaucoup plus facile lorsqu’on ne se croisait plus du tout… Et le pire dans tout ça, c’était que je ne pouvais rien dire. Je n’en avais pas le droit. Il valait mieux garder certaines choses pour soi parfois et surtout parce que ce n’était pas du tout mon genre de jouer à l’ex accaparante. Déjà parce que ça serait vraiment ridicule et en plus parce qu’Aidan me prendrait sûrement pour une folle, il avait bien le droit de s'afficher là où il le voulait... À la place, j’allais me réjouir pour lui, après tout, il méritait de trouver quelqu’un de bien, que ce soit cette fille ou bien une autre.

Je lui adressai un sourire lorsqu’il affirma avoir trouvé le titre de la série basée sur sa vie, mais je devais avouer que le cœur n’y était pas complètement. Malgré tout, ça m’avait mis un petit coup et j’allais devoir m’habituer à voir Aidan en couple je crois. Ce n'était peut-être qu'une habitude à prendre.

- Je trouve aussi, tu penseras à me créditer, répondis-je amusée. Et encore, même une cinquantaine je sais pas si ça va suffire… J’espère que tu choisiras une belle blonde pour jouer mon rôle si la série couvre ta vie entière, fis-je en riant légèrement. Me voilà rassurée, j’ai hâte de voir ça, dis-je en levant les yeux au ciel.

Il y aurait définitivement du contenu pour une série sur « les folles aventures d’Aidan », ça c’était certain… Je ne savais pas si c’était un constat amusant ou un peu triste, parce que sa vie n’avait pas forcément été toujours rose… Mais bon, il y avait vraiment de quoi faire, en plus à Los Angeles, ça s’y prêtait. Dans tous les cas, ça m’étonnerait que je sois réellement la première à « voir » les épisodes. Même si je me souciais assez de lui pour le vouloir heureux et en bonne santé, je n’étais pas sûre de vouloir savoir les moindres détails de sa vie non plus. Ce serait un peu… bizarre. Les grandes lignes c’était déjà pas mal. Finalement, Aidan m’expliqua que la jeune femme était sa petite amie et s’excusa de ne pas avoir eu le temps de faire les présentations. Pour être tout à fait honnête, même si je l’avais deviné, c’était autre chose d’en avoir la confirmation à voix haute. J’hochai la tête, un peu machinalement. Pourquoi il fallait que cette fille ait le nom le plus énervant de la planète ?

- À moins que tu sautes sur toutes les filles comme ça, j’avais plus ou moins deviné, commentai-je légèrement amusée. Ça sera peut-être pour une prochaine fois les présentations, lui répondis-je en haussant les épaules, il n’y avait vraiment rien qui pressait… Elle a l’air… polie ? démonstrative ? plus rapide que l'éclair ? gentille, me repris-je avec un petit sourire. Tu la connais depuis longtemps ? Demandai-je l’air de rien.

Je ne pouvais pas me plaindre de ne pas avoir eu le droit aux présentations, j’avais fait pareil avec Julian. À vrai dire, c’était peut-être mieux comme ça. Je préférais qu’Aidan m’en parle pendant quelques minutes, plutôt que de voir « Vicky » le tripoter en direct. Sur ce point-là, je le comprenais complètement et ce n’était peut-être pas nécessaire en plus. Ce n’était pas comme si j’allais la recroiser souvent, si ? J'imaginais que non, mais comme les coïncidences ne faisaient que fleurirent en ce moment... je n'étais peut-être pas au bout de mes surprises.

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:24

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Il y avait toujours des petits moments comme ça où je n'étais pas certain de la manière dont je devais me comporter avec Clara. Ce n'était pourtant pas comme si je ne m'étais pas habitué à ce qu'elle fasse de nouveau partie de ma vie. Mais ça avait toujours un côté délicat. J'essayais d'être léger et détendu, comme la majeure partie du temps, mais on ne pouvait jamais complètement oublier qu'on avait un passif. Et je crois que nos relations avec d'autres personnes n'étaient toujours pas quelque chose de vraiment anodin. Ou en tout cas, je ne pouvais pas dire que ça l'était pour moi. Ça m'embêtait que cela soit toujours le cas après autant d'années, mais je ne pouvais nier que Clara était une personne importante de ma vie, et encore plus de ma vie amoureuse. Certaines choses ne pouvaient pas être effacées ou ignorées. Et peut-être que je ne le voudrais pas non plus. Elle avait été là durant une belle période de ma vie après tout. Je n'aurais pas souhaité l'effacer...

Je souris à Clara lorsqu'elle me dit de penser à la créditer. Je voyais bien le petit mot spécialement inscrit dans le générique pour la remercier de cette idée "si précieuse".

- Bien sûr ! Par respect, mais aussi par crainte que tu m'attaques en justice, plaisantai-je. C'est vrai qu'il va falloir condenser un peu pour faire rentrer ça en une cinquantaine de saisons, mais on devrait se débrouiller. Je choisirais la plus belle actrice blonde d'Hollywood pour ton rôle, ça va de soi, confirmai-je, amusé.

Je crois que ça me perturberait beaucoup de voir des acteurs jouer mon rôle et ceux de mes proches. Ça devait toujours faire bizarre aux personnes dont la vie était adaptée au cinéma ou à la télévision d'ailleurs. Mais je ne doutais pas une seule seconde qu'une telle série serait ponctuée de rebondissements. Quand j'y pensais, j'avais traversé beaucoup de choses dans ma vie. Des bonnes et des moins bonnes. Mais c'était ce qui m'avait construit et faisait de moi qui j'étais. Peut-être que je serais bien différent si tout cela ne m'était pas arrivé. Peut-être ne serais-je même pas plus heureux. Parfois, il valait sans doute mieux éviter de se poser la question.

Je souris, amusé en entendant Clara me dire qu'elle avait deviné qu'il s'agissait de ma petite amie. C'était sûr que c'était assez logique, mais bon, on ne savait jamais.

- Eh, je ne lui ai pas sauté dessus, protestai-je, amusé. Mais on ne sait jamais, si je croise une jolie fille dans la rue et qu'elle me propose de m'embrasser, je ne dis pas non. Mais je crois que je rêve, plaisantai-je. Ouais, peut-être une prochaine fois, confirmai-je sans grand entrain avant d'hausser un peu les sourcils avec un petit sourire en entendant Clara me dire que Vicky avait l'air gentille. Elle l'est, approuvai-je, tout de même un peu surpris et amusé. Non, ça ne fait pas très longtemps. On s'est rencontrés il y a une dizaine de jours. Mais on a bien accroché.

Je voyais bien que Clara s'était forcée à trouver quelque chose de sympathique à dire sur Vicky. Et je devais avouer que je trouvais cela assez drôle. Elle n'en était pas obligée, après tout, elle ne la connaissait pas du tout en dehors des deux-trois mots que Vicky lui avait adressés. Mais c'était assez gentil de la part de Clara de faire cet effort. Après, il était vrai que Vicky et moi ne nous connaissions pas depuis très longtemps, mais nous nous voyions beaucoup et les choses allaient assez vite j'avais l'impression...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:20

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?

Je crois pouvoir dire que nos échanges étaient un peu aléatoires avec Aidan. Ça pouvait très bien se passer, on pouvait avoir une discussion tout à fait normale, légère, comme elle pouvait prendre d’un seul coup des airs beaucoup plus mélancoliques. Jusqu’à présent, le simple fait d’évoquer nos vies amoureuses ensemble n’avait jamais été une bonne idée et ne nous avait certainement jamais fait de bien. Bien souvent c’était un terrain glissant, mais lorsqu’on était confronté à la situation, c’était encore autre chose. On savait très bien tous les deux qu’on ne pouvait pas prétendre sérieusement que rien ne s’était passé entre nous. C’était tout bonnement impossible. Le simple fait de voir Aidan tous les jours me rappelait des souvenirs. Des bons comme des moins bons. Une petite parole, un simple geste, un sourire… même après quatre ans il y avait des choses impossibles à oublier. Et je devais bien avouer que, parfois, c’était un peu fatigant de porter ce poids de notre relation passée. Parfois, j’avais l’impression qu’on faisait un pas en avant et trois pas en arrière… ce n’était pas toujours facile. Et d’ailleurs, c’était peut-être pour ça qu’il était impossible d’être ami avec des ex. Du mois, ceux qui avaient compté un minimum pour nous… Alors, c’était sûr que voir cette fille accrochée à Aidan ne me laissait pas totalement indifférente, comme je l’aurais souhaité. Malheureusement, on ne contrôlait pas ce qui se passait intérieurement… Pourtant, je savais pertinemment qu’Aidan « batifolait », j’avais l’habitude de le prendre avec le sourire même si ce n’était pas la façon dont je voyais les choses personnellement… mais ça, c’était un autre débat. En fin de compte, c’était peut-être ça le problème. Il y avait possibilité que ce soit plus que du « batifolage » et ça me… dérangeait ? C’était absurde, je ne comprenais pas bien pourquoi.

- Je n’hésiterai pas une seule seconde en plus, confirmai-je amusée. T’as de la chance d’être dans la trentaine, si t’étais un peu plus vieux, on pourrait avoir une centaine de saisons… Ah, merci, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement, plaisantai-je. J’imagine que tu choisiras aussi le plus bel acteur d’Hollywood pour ton rôle, ou tu le joueras toi-même, même si ça risque d’être compliqué de passer pour un petit jeune à ton âge, le taquinai-je.

C’était assez drôle d’imaginer ce qu’une série sur sa vie pourrait donner. Ça serait définitivement bizarre de voir la vie d’Aidan sur un écran, même en en connaissant une grande partie. C’était encore plus bizarre de me dire que j’avais peut-être eu une place assez importante dans sa vie pour faire partie du script. C’était une image assez perturbante…
Je levai les yeux au ciel en l’entendant dire qu’il ne lui avait pas sauté dessus. Il avait peut-être raison, c’était peut-être elle qui lui avait sauté dessus… mais je n’étais pas sûre que ça change grand-chose. Et encore, sauter dessus était un euphémisme.

- Vraiment ? Pourtant j’étais à deux doigts de vous offrir la chambre d’hôtel la plus proche, le taquinai-je. Ouais, je crois que tu prends un peu trop tes rêves pour la réalité, plaisantai-je avant de hocher la tête une nouvelle fois pour les présentations, rien ne pressait. Quoi ? demandai-je amusée à mon tour en voyant son petit sourire et son air amusé lorsque je complimentais sa copine. Ah, c’est tout récent alors, commentai-je. C’est toujours mignon les débuts, dis-je avec un petit sourire.

« C’est toujours mignon les débuts ? », ok, donc j’allais définitivement m’arrêter de parler tout de suite. Je racontais vraiment n’importe quoi. Même si, en soi, les débuts d’une relation étaient toujours plus ou moins mignons, mais ce n’était pas trop la chose à dire, j’aurais très bien pu m’arrêter à la nouveauté de leur relation au lieu d’être gênante. Aidan semblait amusé que je qualifie sa copine de « gentille », mais ce n’était pas en seulement deux secondes que j’allais me faire une opinion objective de la jeune femme… En plus, il devait probablement s'en foutre de ce que j'en pensais. Aidan disait qu’ils avaient bien accroché, c’était peut-être parti pour durer. Je lui souhaitais en tout cas, s’il se sentait bien avec elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptySam 23 Mai 2020 - 0:06

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Finalement, malgré le côté un peu perturbant de la situation et un début de conversation un peu hésitant, nous nous étions rapidement mis à plaisanter. C'était toujours la meilleure solution pour désamorcer un malaise. Et il fallait croire que Clara et moi étions doués pour ça et avions l'habitude de pratiquer l'humour entre nous. J'avais l'impression que nous avions toujours plus ou moins fonctionné de la sorte. On se renvoyait la balle en se taquinant gentiment et c'était toujours quelque chose que j'avais apprécié. Cela contribuait grandement à la complicité que nous avions construite et que nous avions visiblement un peu conservée malgré les années et les événements.

- Oh, mais je n'en doute pas, tu es une avocate sans pitié, la charriai-je lorsqu'elle affirma qu'elle n'hésiterait pas à me faire un procès. La série pourra reprendre quand je serai plus vieux, c'est vrai... Je ne pourrais pas faire autrement, dis-je, amusé. Eh ! Je suis très jeune encore, je te remercie ! Et évidemment, il va falloir que j'interprète mon propre rôle, j'ai bien peur qu'aucun acteur ne soit à la hauteur, plaisantai-je.

Personnellement, je considérais être encore jeune. Mais évidemment, il y avait des tonnes d'acteurs qui devaient être plus séduisants que moi. Ils n'arrivaient pas à Hollywood par hasard. Je ne voyais toutefois pas très bien qui pourrait jouer mon rôle. Ce serait assez drôle à voir. Mais je n'imaginais personne non plus pour Clara. Je crois que ça sonnerait assez faux à mes yeux...

Mon sourire s'élargit encore en la voyant lever les yeux au ciel. Pourtant, je ne mentais pas, c'était Vicky qui s'était collée à moi pour m'embrasser. Même si je devais reconnaître que j'aurais très bien pu le faire moi-même aussi. Ce n'était pas comme si pendant nos études nos camarades ne nous taquinaient pas avec Clara parce que nous étions tout le temps collés comme des siamois... Et j'avais toujours été assez tactile, il fallait bien l'avouer.

- Ah oui ? Ça aurait été très généreux de ta part, la taquinai-je lorsqu'elle me dit qu'elle était à deux doigts de nous offrir une chambre d'hôtel. Mais crois-le ou pas, elle est plus démonstrative que moi, ajoutai-je, amusé. J'aime bien prendre mes rêves pour la réalité, dis-je en haussant les épaules. Non rien, c'est sympa de ta part, répondis-je, toujours avec un sourire amusé quant à son commentaire sur Vicky. Ouais, c'est encore assez récent. Mignon ? répétai-je, un peu surpris en retenant un petit rire.

Je ne m'attendais pas à ce que Clara qualifie ma relation naissante de "mignonne" et à vrai dire, je ne l'aurais pas définie de la sorte non plus. Mais peut être que ça l'était, je n'en savais trop rien. Je vivais dans le moment sans vraiment me poser de questions et il était certain que je m'attachais à elle au fur et à mesure que j'apprenais à la connaître.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptySam 23 Mai 2020 - 23:30

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Tomber sur Aidan et... Vicky à la sortie du cabinet m'avait légèrement prise de court et déstabilisée un instant. Sur le moment, être témoin de cette scène n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus agréable et c'est vrai que j'aurais peut-être préféré avoir un petit avertissement... mais d'un autre côté, Aidan ne me devait rien. C'était peut-être de l'agacement que j'avais ressenti, je n'en avais aucune idée, c'était difficile de mettre le doigt sur ce qui m'agaçait réellement. Et comme je trouvais "tout ça" un peu ridicule, je décidai de mettre "tout ça" dans un coin de ma tête comme je savais si bien le faire et de porter mon attention sur Aidan. Depuis que la jeune femme était partie et la surprise un peu passée, j'appréhendai la situation un peu plus sereinement. On était même en train de plaisanter avec Aidan, c'était le meilleur moyen pour faire partir toute cette gêne et cette atmosphère un peu étrange...
J'adressai d'ailleurs un petit sourire amusé à Aidan qui me qualifia d'avocate impitoyable.

- C'est la réputation que chaque avocat rêve d'avoir, plaisantai-je. En tant que fan numéro une qui se respecte, je serai là pour voir la suite, compte sur moi, lui assurai-je amusée. Je te comprends, avec des têtes aussi belles que les nôtres, il faut obligatoirement la perfection, fis-je faussement soucieuse. Le contraire m'aurait vraiment étonné, le taquinai-je lorsqu'il affirma qu'aucun acteur ne pouvait être à sa hauteur.

Je nous jetais des fleurs exprès, d'ailleurs ça risquait de bien plaire à Aidan, mais évidemment il ne serait pas difficile de trouver des acteurs beaucoup plus beaux et talentueux que nous deux réunis. Après tout, c'était leur métier, je crois que je serais bien nulle pour jouer un rôle... Mais je crois que ça me perturberait plus qu'autre chose de voir quelques bribes de notre relation passé à l'écran. Notre discussion allait certainement plus loin que la réalité, je ne voyais sérieusement pas Aidan faire produire sa vie...
Je devrais essayer de contrôler mes gestes un minimum, je n'étais pas sûre que ce soit très judicieux de lever les yeux au ciel quand Aidan me parlait de sa copine... En tout cas, ça semblait bien l'amuser, me disant même qu'elle était plus démonstrative que lui. Cette fois, je contrôlais mes yeux... Je crois avoir plus ou moins deviné que sa copine était... Miss mains baladeuses, mais je ne pouvais pas vraiment la juger sur ça, on était passé par là aussi avec Aidan.

- Mon bon cœur aura raison de moi un jour, rétorquai-je amusée. Ah bon, plus que toi ? m'étonnai-je. C'est possible ça ? le taquinai-je gentiment. Sympa c'est mon deuxième nom... dis-je avec un petit sourire. Euh... ouais, mignon, confirmai-je en me pinçant les lèvres, légèrement mal à l'aise qu'il trouve ça drôle. Enfin, pas forcément toi et elle... enfin... juste les débuts de relations en général qui sont mignons, tu vois ? expliquai-je maladroitement.

Je me mordillai les lèvres, franchement j'en rougirais presque tellement que mon commentaire précédent me mettait dans l'embarras. Le mieux était de ne tout simplement pas faire de commentaire sur sa nouvelle relation amoureuse. Je crois que c'était ce qu'il y avait de plus judicieux pour nous deux, en fin de compte. Qu'est-ce que c'était compliqué d'essayer de bien s'entendre avec ces ex !

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:48

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je crois qu'à l'avenir, j'allais essayer de faire plus attention aux abords du cabinet. Même si je n'allais pas m'empêcher de voir Vicky pendant ma pause déjeuner. Mais peut-être que ce serait mieux si elle ne me raccompagnait pas jusqu'à la porte. Autant ça ne me dérangeait pas de tomber sur Tyler ou notre secrétaire, autant les choses étaient un peu différentes avec Clara. C'était assez délicat.
Je fis les gros yeux, faisant semblant d'être un peu effrayé lorsqu'elle affirma rêver d'une réputation d'avocate impitoyable.

- Pas moi. Mais c'est noté, je ne prendrai pas de risques avec toi, plaisantai-je. Ouf, j'ai au moins une spectatrice assurée, commentai-je, amusé. Je ne tolérerai rien de moins que la perfection ! Et c'est très dur à trouver ! affirmai-je en hochant la tête, faussement sérieux.

Je m'imaginais bien en directeur de casting intraitable. Je crois que je passerais pour un idiot à refuser tous les acteurs parce que je ne les trouverais pas assez "parfaits" à mon goût. J'aimais bien me vanter, et je me trouvais plutôt beau et bien fichu, mais évidemment je n'étais pas le type le plus canon qui soit, l'incarnation de la perfection sur Terre. J'aimais seulement prétendre l'être pour plaisanter. Je n'étais pas si narcissique que ça...
Je ris en entendant Clara parler de "son bon cœur". Si elle nous avait offert une chambre, je crois que là, la situation aurait définitivement été bizarre.

- Tu es la générosité incarnée, la charriai-je. Ouais, je ne pensais pas que c'était possible non plus, mais visiblement c'est le cas, plaisantai-je avant de pincer les lèvres, me retenant toujours de rire lorsque Clara s'empêtra pour me parler des débuts de relations mignons. Ouais, je vois, en général ça peut être mignon, confirmai-je en hochant la tête. Mais "pas forcément moi et elle", ajoutai-je, un peu espiègle.

Elle semblait un peu mal à l'aise et je ne voulais pas l'embarrasser ou qu'elle pense que je me moquais d'elle. Mais je devais avouer que ça me faisait bien marrer de penser à ma relation de la sorte. Nous n'avions pas trop tâtonné avec Vicky, ça avait été assez direct. Mais je voyais bien que Clara essayait de faire des efforts pour être sympa, alors j'allais essayer d'éviter de me marrer.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:12

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Au moins, une fois la surprise retombée, ce qui était rassurant et plutôt positif, c'était qu'à l'avenir je serai préparée et déjà beaucoup moins étonnée qu'aujourd'hui de les croiser quelque part. Décidément le cabinet de Tyler réservait toujours des surprises… Là, c’était un peu difficile de cacher ma surprise, mais je savais que je me ferais à l’idée qu’Aidan soit peut-être dans une relation sérieuse et stable. C’était un peu bizarre, parce que j’avais plutôt eu l’impression qu’il ne cherchait pas à se poser, mais si c’était le cas, je ne pouvais qu’être heureuse pour lui, non ?
Je ris légèrement en voyant la mine effrayée qu’il affichait, malheureusement je crois être loin de l’avocate impitoyable que je décrivais.

- Ah bon ? Tu es le gentil avocat ? le taquinai-je, amusée. Une spectatrice, c’est déjà ça… La série va peut-être jamais voir le jour si tu cherches trop la perfection, plaisantai-je. En tout cas, si tu trouves pas à Hollywood, je sais pas quoi te dire, rajoutai-je amusée.

On était tout de même dans la ville adéquate pour ça, ça grouillait d’acteurs, s’il ne trouvait pas son bonheur… Mais bon, on était quand même loin de la perfection, on ne pouvait pas demander à ce qu’on nous incarne en tant que telle.
J’adressai un sourire à Aidan en l’entendant rire, je crois qu’on savait très bien tous les deux que, malgré mon bon cœur, je passais mon tour pour leur offrir une chambre. Ça serait légèrement déplacé… Même si la chambre n’aurait peut-être pas été en trop avec la scène que je venais de voir… Je lui souris une nouvelle fois, mais en réalité je crois que je ne préférais pas savoir qui était le plus démonstratif des deux. Tant qu’ils arrivaient à trouver un terrain d’entente, ça serait dommage qu’ils s’étouffent… Oups.

- À croire que rien n’est impossible. T’as trouvé plus fort que toi, plaisantai-je. T’arrêtes de m’embêter, c’est pas ce que je voulais dire, dis-je amusée tout en levant les yeux au ciel quand il répéta que je ne parlais pas forcément d’elle et lui. Elle fait quoi dans la vie ? demandai-je pour changer de conversation.

C’était une bonne stratégie de changer de conversation, cela éviterait que je m’enfonce et qu’il me taquine, je sentais clairement son amusement. Mignon ce n'était peut-être pas le mot qui me venait tout de suite à l’esprit en les voyant, mais peut-être qu’ils l’étaient. À vrai dire, je n’étais pas totalement impartiale sur le sujet, donc il était mieux de ne rien dire. En tout cas, je ne savais pas si c’était une bonne idée de poser des questions, même si j’imaginais que ça ne l’embêtait pas d’y répondre. J'espérais juste qu'il ne prenne pas ça pour de la curiosité mal placée.

⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:15

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je crois qu'en travaillant ensemble, il était presque inévitable que Clara et moi tombions sur les personnes avec qui nous avions des relations. Après tout, nous ne pouvions pas toujours être célibataires et c'était assez courant de demander à un proche de se retrouver sur le perron de son lieu de travail. Il allait juste falloir que nous nous y habituions, même si ça restait pour le moment assez étrange. Mais je n'allais pas empêcher Vicky de traîner dans les parages non plus. J'allais simplement essayer d'être plus discret.

- Oui, je suis l'avocat qui défend la veuve et l'orphelin de tout son cœur, plaisantai-je, même s'il y avait sans doute une part de vérité là-dedans. C'est vrai que la recherche de la perfection peut mettre des freins au projet. Mais ça serait la meilleure série de tous les temps, renchéris-je. On verra, je suis un avocat au grand cœur, mais un directeur de casting impitoyable, badinai-je.

En attendant, je crois que j'étais meilleur avocat que créateur de série. Et puis, je ne tiendrais pas particulièrement à exposer ma vie dans tous ses détails les plus intimes. Je n'avais peut être pas une grande pudeur, mais tout de même.
Je souris, amusé lorsque Clara affirma que j'avais trouvé plus fort que moi. Mais pour le coup, c'était sans doute vrai, Vicky était assez démonstrative et avait une énergie débordante. Je crois que j'avais besoin de ça dans ma vie en ce moment.

- Je ne dis pas ça très souvent, mais je m'avoue vaincu, plaisantai-je. Oh, mais c'est si drôle de t'embêter, la taquinai-je en lui adressant une petite moue. Elle est réceptionniste dans une boîte d'événementiel. Elle suit une formation en parallèle pour devenir organisatrice de mariage,[/b] expliquai-je.

J'avais toujours aimé taquiner Clara, ça n'avait rien de nouveau. Et il fallait dire que ses propos étaient plutôt cocasses ! Mais bon, je n'allais pas trop exagérer non plus. Et puis, elle avait changé le sujet, me demandant ce que Vicky faisait dans la vie. Je devais avouer que j'avais sans doute donné plus de détails que Clara ne voudrait en savoir. Je ne pense pas que Clara rêvait de connaître les aspirations de ma copine. D'ailleurs, c'était un peu ironique que je sorte avec une fille qui souhaite devenir organisatrice de mariage alors que j'avais plutôt tendance à être allergique à l'engagement...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:12

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Je ne pensais pas que ce serait autant inconfortable de voir Aidan en couple. Je ne savais pas trop pourquoi ça me mettait mal à l’aise, mais c’était tout de même délicat. Pourtant, on le savait très bien tous les deux à ma venue au cabinet, que certaines situations seraient compliquées. On serait forcément obligés un jour ou l’autre d’être confronté au compagnon de l’un ou de l’autre… Peut-être que si ça m’avait moins prise par surprise, je n’aurais pas eu la même réaction. Il ne restait plus qu’à me faire à l’idée. Surtout que si c’était sérieux entre les deux, je serais peut-être amenée à la croiser de nouveau au cabinet. Ravie que notre conversation ait dévié sur la plaisanterie, je souris à Aidan qui se qualifiait comme étant l’avocat qui défend la veuve et l’orphelin de tout son cœur. Il avait un si grand cœur…

- Tu es si bon, pouffai-je de rire, légèrement ironique. On rêverait tous d’avoir un avocat comme toi à nos côtés, plaisantai-je. Évidemment, ça ne peut qu’être la meilleure série de tous les temps si le personnage principal est toi, confirmai-je amusée.

J’avais du mal à imaginer Aidan en tant que créateur de série et je l’imaginais encore moins impitoyable. Avocat lui allait tellement bien, il avait le charisme pour. Peut-être était-ce parce que je l’avais toujours connu dans ce domaine. 
C’était assez difficile de me faire une idée sur la copine d’Aidan, puisque je ne l’avais aperçue que quelques secondes, mais de ce que j’avais vu, ça ne la dérangeait pas d’être démonstrative. Et pourquoi ça la dérangerait ? Ils s’étaient peut-être bien trouvés tous les deux…

- Je crois que je ne t’ai jamais entendu prononcer ces mots, le taquinai-je gentiment. C’est pas très gentil d’aimer m’embêter, répondis-je en lui rendant sa moue. Ah, c’est sympa comme métier, commentai-je avec un petit sourire. Et pratique en plus, elle saura organiser des bonnes soirées, rajoutai-je amusée. Fais simplement attention de ne pas te retrouver la bague au doigt un matin, plaisantai-je.

Aidan avait été plutôt précis dans sa réponse, il aurait pu se contenter de dire qu’elle travaillait dans une boîte d’événementiel, mais il soulignait le fait qu’elle voulait devenir organisatrice de mariage. Je ne pouvais m’empêcher d’avoir l’image d’un Aidan marié et c’était assez perturbant. Je ne m’étais jamais posé la question… de savoir si Aidan souhaitait se marier. Je me demandais maintenant s’il avait déjà songé à se marier un jour ou s’il l’envisageait maintenant. En tout cas, pour travailler dans un tel milieu, c’est qu’elle devait probablement rêver d’un beau mariage. Ou peut-être que non.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:15

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Petit à petit dans la conversation, l'atmosphère semblait légèrement se détendre. Même si je ne chassais pas complètement de mon esprit l'aspect assez étrange de ce moment, j'essayais de ne pas me focaliser dessus.
Un large sourire s'étira sur mes lèvres lorsque Clara affirma d'un ton ironique en pouffant que j'étais "si bon". Elle se moquait bien de moi. C'était de bonne guerre. Mais lorsque j'avais choisi ma spécialisation, tenter de faire quelque chose de bien qui pouvait aider des gens avait pourtant bien fait partie de mes critères. Même si je savais que ce n'était pas la première chose qu'on voyait chez moi.

- Je sais, un vrai saint, renchéris-je, espiègle. Tu sais à qui faire appel si tu as besoin d'un avocat, plaisantai-je. Franchement, avec moi en personnage principal, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Suivre un personnage aussi sexy, drôle et fascinant... le succès assuré ! badinai-je.

Je n'étais pas certain que je serais un personnage qui plairait à tout le monde. Généralement je savais me faire apprécier, mais je savais aussi que ma personnalité pouvait un peu agacer. Après, je m'en rendais rapidement compte et je savais parfaitement comment ne pas dépasser les limites.

- Oh, c'est rare, mais peut-être pas jamais tout de même, protestai-je, amusé. Parce que toi tu n'aimes pas m'embêter peut-être ? demandai-je, en riant légèrement. C'est certain que c'est son truc les soirées, elle sait mettre une bonne ambiance, commentai-je, un peu amusé. Chut, ne me porte pas la poisse ! Je vais faire très très attention de ne pas me retrouver la bague au doigt, fis-je, faussement horrifié.

Je ne pouvais que goûter l'ironie de la situation. La seule fois où j'avais songé au mariage, c'était avec en tête la personne qui était en face de moi actuellement. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'évoquer puisque c'était juste avant que ma vie ne parte en cacahuète... Actuellement, je ne m'imaginais pas du tout marié à qui que ce soit. L'idée d'épouser quelqu'un ne m'était plus jamais passée par l'esprit d'ailleurs. Peut-être que je n'étais simplement pas fait pour ça. Dans tous les cas, j'avais bien le temps avant de peut-être l'envisager. Vicky et moi nous connaissions à peine. Pour l'instant, je ne pouvais pas affirmer que je rêvais de passer ma vie avec elle, même si elle me plaisait...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:04

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Je secouai la tête, un petit sourire aux lèvres. Je n’irais pas jusque le qualifier de saint, mais j’imaginais qu’il essayait de faire au mieux avec ses clients. Et il était dans la bonne spécialisation pour aider des enfants, des familles… Je ne doutais pas de son bon cœur. En général, j’essayais de rester loin des problèmes, mais on ne savait jamais ce qu’il pouvait arriver dans la vie et il se pourrait que j’ai besoin d’un avocat un jour. Le comble, l’avocate qui a besoin qu’on la défende. Si ce jour arrivait, je ne savais pas vraiment à qui je ferais appel, ce n’était peut-être pas la bonne solution de se défendre soi-même.

- Bien sûr, j’hésiterai pas à appeler Tyler directement le jour où j’ai besoin d’un avocat, le taquinai-je. Je crois que tout le monde serait ravi de voir un personnage aussi modeste à l’écran, t’as raison, confirmai-je légèrement amusée.

Sexy, drôle et fascinant… rien que ça. Je me demandais bien ce que ça donnerait d’avoir une représentation d’Aidan à l’écran. Ce serait sûrement drôle et on ne s’ennuierait pas. Le personnage ne manquerait pas d’être haut en couleur en tout cas, comme Aidan.
Ravie de savoir que Vicky savait mettre une bonne ambiance en soirée, je lui adressai un petit sourire pincé. Elle avait décidément beaucoup de qualités.

- J’exagère peut-être un tout petit peu, répondis-je amusée. Moi ? T’embêter ? C’est franchement pas mon style, dis-je en riant, je croyais que tu me connaissais mieux que ça. La poisse carrément ? Ça serait si horrible que ça de te retrouver la bague au doigt ? plaisantai-je en voyant son expression horrifiée à l’idée.

Non, je n’aimais pas du tout l’embêter, ça se voyait d’ailleurs… À en croire sa réaction, je dirais qu’il n’était pas du tout prêt pour le mariage, mais ce n’était qu’une supposition. Ça me faisait légèrement sourire de l’entendre parler de poisse, comme s’il avait peur de l’engagement. Peut-être qu’il plaisantait. Après, je pouvais le comprendre, il était peut-être encore tôt pour qu’ils parlent de mariage tous les deux. Ou peut-être pas en fait, je n’en savais trop rien. Parfois tout allait si vite. Je me rappelais encore ma conversation avec Everleigh, où j’étais persuadée que Julian était prêt pour le mariage. Et quelques mois plus tard… pouf, plus personne. Je trouvais qu’il faisait déjà un petit pas en avant vers l’engagement avec cette fille. Après tout, j’étais au cabinet depuis un petit moment maintenant et je ne l’avais jamais vu ramener une fille par ici. Ça voulait bien dire ce que ça voulait dire.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:45

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je n'étais pas certain que ce serait la meilleure des idées que Clara fasse appel à moi si elle avait besoin d'un avocat un jour. Evidemment, si c'était le cas, je ferais au mieux pour l'aider, mais ce n'était jamais le mieux de travailler sur une affaire qui impliquait quelqu'un qu'on connaissait. Malgré tout, je pris un air un peu blessé lorsqu'elle me parla de Tyler.

- Tyler ? J'allais te dire que je serais prêt à te défendre gratuitement, mais finalement je vais retirer ma généreuse proposition puisque c'est ainsi, rétorquai-je, faussement boudeur. La modestie, c'est vraiment la cerise sur le gâteau parmi mes qualités, plaisantai-je.

Finalement, avec le descriptif que je donnais de moi, la série tirée de ma vie se prêterait parfaitement à la comédie. Pourtant, ce n'était pas entièrement comme ça que je considérais ma vie. Même si je n'étais certainement pas le plus à plaindre et que je refusais de voir les choses du mauvais côté.
Je pris un air complètement moqueur quand elle affirma en riant que ce n'était pas son style de m'embêter.

- Toi, non vraiment pas, tu n'oserais pas, bien sûr. Tu ne penserais même pas une seule seconde à m'embêter, ironisai-je, exagérant volontairement. Bien sûr que ce serait horrible, c'est pas pour rien qu'on dit "avoir la corde au cou" pour en parler, plaisantai-je. Tu me vois la bague au doigt sérieusement ? demandai-je, un sourcil levé, un peu curieux.

Je devais avouer que le mariage ne me faisait pas du tout rêver. Mais si j'étais honnête avec moi-même, j'y avais tout de même songé à un moment de ma vie. C'était bien que je n'y étais pas aussi opposé que je voulais bien le prétendre. Mais je crois qu'après l'échec de ma relation avec Clara, j'avais un peu fait une croix sur tout ça. J'avais plutôt tendance à fuir lorsqu'une fille commençait à trop s'accrocher à moi et à parler d'engagement. Mais malgré mes plaisanteries, j'étais plutôt curieux de l'avis de Clara à ce sujet. Si elle pensait que j'étais capable de me caser. Même si ce n'était pas du tout dans mes projets pour le moment...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:00

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Le mieux était d’espérer que je n’ai pas besoin de faire appel à un avocat un jour, mais rien n’était certain. Ce qui l’était, c’était que si ce jour venait vraiment, il serait préférable que ni Tyler, ni Aidan ne me représente. Il fallait bien avouer que ce n’était pas l’idéal. Je pris un air profondément déçu lorsqu’il parla de me défendre gratuitement avant de retirer son offre. Le pauvre Tyler n’était même pas là, mais on le mettait dans nos combines.

- Non ne retire pas ton offre, je disais seulement ça parce que je voulais pas me mettre le patron à dos, tu comprends… lui expliquai-je avec une petite moue amusée. C’est ce qui fait vraiment tout le personnage, je suis d’accord, dis-je en levant les yeux au ciel.

Je crois qu’on était assez d’accord tous les deux pour dire que la modestie n’était pas le trait qui caractérisait le mieux Aidan. J’avais du mal à l’imaginer complètement, mais finalement une série où on pouvait suivre les aventures d’Aidan pourrait vraiment être marrante.
J’hochai la tête, faussement sérieuse lorsqu’il dit, tout à fait ironique, que je n’oserai pas une seule seconde l’embêter.

- Ah, là je me retrouve mieux dans tes paroles. Évidemment que je n’oserai jamais t’embêter… confirmai-je avec un petit sourire angélique. Surtout en sachant que ça t’encouragerait à m’embêter encore plus… je suis pas folle ! plaisantai-je. Wow, ta vision du mariage fait vraiment rêver dis donc, commentai-je légèrement ironique. Si tu veux savoir si une bague t’irait bien, la réponse est oui, plaisantai-je, après pour le mariage, hum…

Je pris un petit moment pour réfléchir à sa question. Ce n’était pas une question facile. En plus, je devais bien avouer que je ne m’étais jamais vraiment posée la question. J’essayai, tant bien que mal, de laisser dans un coin de ma tête l’idée qu’on serait peut-être mariés à l’heure actuelle si tout n’avait pas foiré entre nous. C’était une drôle de pensée, mais je ne devais pas constamment ramener notre relation sur le tapis… Ça me rappelait un peu les paroles d’Everleigh, qui disait qu’avec Aidan je n’aurais même pas hésité, alors qu’avec Julian j’étais incertaine. Je chassai rapidement ces idées de ma tête et tentai d’imaginer Aidan, la bague au doigt. Ça ne lui ressemblait pas trop, c’était assez permanent le mariage, mais j’étais persuadée qu’il pourrait s’engager autant avec une femme un jour, s’il le souhaitait. En tout cas, ce n’était pas Vicky qui me venait en tête quand je l’imaginais marié…

- Peut-être pas, avouai-je finalement. Enfin… corrigeai-je, peut-être pas maintenant. Mais je suis sûre qu’avec la bonne personne, te passer la corde au cou ne semblera pas aussi terrible que ça, lui répondis-je sincèrement. Le mariage fait vraiment pas partie de tes plans ? demandai-je un peu surprise.

Je lui adressai un petit sourire, en réalité, je crois que la possibilité qu’il soit marié me nouait légèrement l’estomac. Je ne savais pas vraiment pourquoi, c’était une sensation assez désagréable. La question ne m’avait jamais effleuré l’esprit auparavant, c’était beaucoup plus facile de ne pas y penser quand on ne se croisait plus. En tout cas, si un jour il arrivait vraiment à s’engager avec quelqu’un, je restais persuadée que sa femme serait très chanceuse.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:59

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je secouai la tête et pris un air tout à fait inflexible lorsqu'elle me demanda de conserver mon offre. Comme si j'avais été réellement vexé qu'elle préfère choisir Tyler.

- Désolé, mais j'ai bien vu que tu préférais Tyler alors que tu me qualifiais encore d'avocat au grand cœur il y a un instant. Tu sais comment je suis quand je passe en deuxième recours, plaisantai-je. Aidan le modeste ou Aidan le humble, ça sonne bien, non ? dis-je en riant.

Je crois que toutes les personnes qui me connaissaient s'étoufferaient en entendant un tel surnom. J'avais mes qualités, mais celle-ci ne se détachait pas particulièrement de ma personnalité honnêtement.
Je ris lorsqu'elle confirma qu'elle n'oserait jamais m'embêter. Je crois que je serais bien triste si elle ne le faisait plus. J'étais peut-être maso, mais j'aimais bien qu'elle "m'embête". Ça faisait partie de notre manière de communiquer, de notre "complicité". J'aurais l'impression d'une certaine distance sans ça.

- Bien sûr, tu es un ange, confirmai-je, moqueur. Ah, c'est par crainte que je me venge. Vu comme ça, ça peut être très intelligent, répondis-je, amusé. Tu aurais la même vision du mariage si tu traitais des cas de divorce tous les jours, fis-je, goguenard. Merci, je m'en doutais, tout me va, affirmai-je, d'un ton faussement modeste.

Je plaisantais, mais peut-être que ma vision du mariage était un peu influencée par ce que j'avais connu. J'avais assez mal vécu le divorce de mes parents. Et puisque l'alcoolisme de ma mère avait joué un grand rôle dedans, je crois qu'inconsciemment, je ne pouvais pas trop m'empêcher de comparer avec ma situation. J'avais plus ou moins ruiné ma relation avec Clara de la même manière après tout... Et après ça, je n'avais jamais cherché à m'engager avec une fille. J'enchaînais les relations courtes et les rencontres d'une nuit. C'était sans doute plus simple pour moi.
J'écoutai en tout cas attentivement la réponse de Clara, intrigué. Je ne savais pas si c'était une très bonne question à poser, mais l'avis de Clara était important à mes yeux. Je n'aurais pas pu expliquer pourquoi, mais ça avait toujours été comme ça. J'hochai la tête, considérant ses paroles.

- Non, pas maintenant, c'est certain, confirmai-je. Peut-être, répondis-je avec peu d'entrain en haussant les épaules lorsqu'elle parla de "la bonne personne". Je n'y suis pas complètement opposé, avouai-je, mais on ne peut pas vraiment dire que ça fasse partie de mes plans non plus.

J'étais tout à fait honnête dans mon affirmation. Ça faisait un moment que j'avais rayé le mariage de mes plans. Mais comme j'y avais déjà songé, je ne pouvais pas non plus prétendre que c'était une idée qu'il m'était tout à fait impossible d'envisager. On ne savait jamais vraiment de quoi la vie pouvait être faite.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:30

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?

J’affichai à mon tour un petit air désolé, comme si la possibilité d’avoir une préférence pour Tyler me contrariait profondément. Évidemment ce n’était pas le cas. Ils étaient tous les deux de très bons avocats, chacun dans leur spécialisation.  

- Je ne peux plus cacher ma préférence pour Tyler, désolée, fis-je en me pinçant les lèvres, faussement embêtée. Il est un avocat au cœur encore plus énorme, rajoutai-je amusée. Si avec un tel titre ça ne marche pas, je ne comprends plus rien aux séries, confirmai-je en riant à mon tour.

Tyler se marrerait probablement s’il m’entendait dire de telles choses sur lui, comme si un concours pour l’avocat au plus grand cœur pouvait vraiment exister… Parfois, je me demandais encore comment il faisait pour nous supporter, car quand on s’y mettait tous les deux… ça pouvait durer un moment. Le titre de la série annoncerait bien la couleur en tout cas. Aidan était bien conscient de sa modestie, ce qui rendait la chose encore plus drôle. Je lui adressai un petit sourire lorsqu’il confirma mon statut d’ange. On avait toujours fonctionné comme cela avec Aidan, c’était presque naturel de le taquiner, comme si nous n’arrivions pas à communiquer autrement. D’ailleurs, je crois que lorsque nous ne nous taquinions plus, c’était très mauvais signe.

- Enfin reconnu à ma juste valeur, fis-je malicieuse. Eh oui, il y en a là dedans, confirmai-je amusée en désignant ma petite tête. Bon, tu fais peut-être pas le meilleur boulot au monde pour te convaincre que le mariage peut parfois marcher, c'est sûr, concédai-je en grimaçant. Mais tu vas quand même pas me faire croire que t’as cette vision à cause de ton boulot, répondis-je en secouant la tête.

D’un côté, il n’avait pas totalement tort. Inévitablement, il devait voir des choses pas très belles et ça ne donnait pas forcément envie de croire au mariage, ou même en l’amour tout simplement. Mais heureusement, tous les mariages ne finissaient pas en catastrophes et il fallait parfois se jeter à l’eau. Tant qu’on savait nager, tout irait bien. Enfin, je ne devrais peut-être pas trop l’encourager sur un mariage, il connaissait à peine sa copine si je comprenais bien. Je serais heureuse pour lui si ça arrivait un jour, mais pour le moment c’était peut-être prématuré. Il ne semblait d’ailleurs pas trop emballé par l’idée. Ça me faisait tout drôle de discuter mariage avec Aidan quand même. Après notre rupture, je n’aurais jamais pensé qu’on aurait un jour cette discussion, mais visiblement je n’étais jamais au bout de mes surprises depuis que je travaillais au cabinet de Tyler.

- Ah bon pas maintenant ? Même pas sur un coup de tête à Vegas ? le taquinai-je. T’as l’air vraiment très enthousiaste à l’idée, dis-je légèrement ironique. On peut jamais vraiment savoir ce que l’avenir nous réserve, mais ça a l’air bien parti entre Vicky et toi en tout cas, dis-je avec un petit sourire. C’est dommage, je suis sûre que t’es un homme bon à marier en plus, le taquinai-je. On sait jamais, si t’es pas complètement opposé à l’idée, peut-être qu’un jour je recevrais un petit faire-part avec ton nom dessus, dis-je en haussant les épaules.

Ils avaient l’air de bien s’entendre, c’était encourageant pour la suite… Je plaisantais, mais en réalité, si ce jour devait vraiment arriver, je ne préférais pas figurer sur la liste des invités. Ce serait mieux pour tout le monde. On avait beau avoir tourné la page, ça serait extrêmement dur d’être spectatrice de ce moment particulier de la vie d’Aidan. Lorsqu'une personne avait eu une place aussi importante dans notre vie, je crois que c’était tout simplement normal. Je voulais bien qu'on essaye de devenir amis, mais il y avait des limites.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:01

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je pris un air exagérément blessé lorsque Clara me "confirma" sa préférence pour Tyler. Comme si je le prenais profondément à cœur et que j'avais cru être number one à ses yeux.

- Un cœur encore plus énorme ? répétai-je d'un ton faussement tristounet. Moi qui croyais que j'étais unique par mon grand cœur. Tu viens de briser toutes mes espérances, affirmai-je dramatiquement avec une petite moue. Ça va marcher du tonnerre ! assurai-je en hochant la tête.

Bien sûr, je ne cherchais pas à être en compétition avec Tyler. Et encore moins vis à vis de "notre grand cœur". Je ne savais pas si notre pauvre patron avait conscience de participer involontairement à mes chamailleries avec Clara. Il se poserait peut-être des questions. Mais je crois qu'avec Clara, nous étions un peu difficiles à "contrôler". Je pouvais essayer de me retenir, mais bien souvent je ne pouvais pas m'empêcher de la taquiner. C'était comme si le simple fait de la voir faisait ressortir mon côté espiègle.

- Je ferai ériger une statue de toi avec des ailes et une auréole, la charriai-je gentiment. Je le reconnais, tu es maligne, confirmai-je entre le sérieux et l'amusement. Si t'essayes de me convaincre, je suis pas sûr que le "parfois marcher" fonctionne très bien, dis-je en riant. Non, ce n'est pas forcément qu'à cause de mon boulot. Mais je n'ai jamais vraiment cru aux contes de fée, répondis-je en haussant les épaules.

Nous avions commencé à parler du mariage pour plaisanter et nous nous retrouvions à évoquer ma vision sur ce sujet. C'était une pente très glissante à mon avis. J'étais toujours passé pour le type qui ne croyait pas vraiment à l'amour et à l'engagement, et peut-être que je m'étais convaincu moi-même d'ailleurs. Mais c'est vrai que je n'étais pas tout à fait honnête pour le coup. Je pense qu'on m'avait suffisamment taquiné sur la manière dont j'étais avec Clara à l'époque pour avoir conscience du fait que j'avais pu y croire un moment. Mais je savais que ça ne me faisait jamais de bien de remuer ce qui aurait pu être. Et puis concrètement, je ne me voyais pas dire à Clara que j'avais été sur le point de la demander en mariage à une époque. A part la mettre mal à l'aise, je ne voyais pas ce que ça pourrait apporter...

- Ah oui, je n'avais pas songé au coup de tête à Vegas. Dit comme ça, ça me ressemble plutôt bien, plaisantai-je. T'as remarqué mon enthousiasme ?! fis-je, amusé. C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir, commençai-je avant de marquer une petite pause, pensif. C'est vrai que ça se passe bien avec elle, affirmai-je. Je sais, je suis un bon parti, beau, intelligent, gentil, drôle, doué, modeste, plaisantai-je. Peut-être. Mais il faudrait que je te prévienne avant, il ne faudrait pas que tu t'étouffes en voyant le faire-part, plaisantai-je.

Ce serait un peu étrange d'envoyer un faire-part à Clara. Je ne savais pas vraiment ce qui était le mieux à faire dans ce genre de cas. Je ne pouvais pas l'imaginer dans l'assistance à mon mariage. Je ne me voyais pas dire "oui" à une femme devant elle...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:10

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?
Je tentai de garder une tête et une expression sérieuse, mais ce n’était franchement pas facile en voyant le petit air tout triste d’Aidan. Je réprimai un petit sourire amusé en hochant la tête, comme si je compatissais avec lui pour ce  "moment difficile".

- Je savais pas que c’était possible moi non plus, confirmai-je avec une petite moue. Désolée, grimaçai-je, tu sais bien que c’est ta modestie légendaire qui te rend unique, plaisantai-je. Chacun sa spécialité.

Si Tyler entrait ou sortait du cabinet à ce moment-là, on aurait bien l’air malins tous les deux à se disputer le "grand cœur" de l’un ou de l’autre. Mais cela avait toujours été amusant de taquiner Aidan et je crois que j’étais plus à l’aise à plaisanter avec lui après l’avoir vu accroché à sa copine. C’était peut-être notre façon à nous d’éviter le malaise. Et je n’allais clairement pas m’en plaindre. Je me mis légèrement à rire en entendant Aidan parler d'une statue à mon image.

- Seulement si aux pieds il y a écrit "Clara, l’angélisme et la bonté incarnée", répondis-je en riant. Mais non, le rassurai-je amusée, t’as juste une chance sur deux que ça finisse en divorce, qu’est-ce que tu risques ? plaisantai-je, ça donnait vraiment envie dit comme ça… Ah bon, t’es sûr ? demandai-je en plissant les yeux. T’aurais pu me duper en tout cas. Je pensais que Prince Charmant avait de la concurrence, le taquinai-je.

Peut-être que je le comprenais un peu plus dans sa dernière phrase. Je trouvais qu’il était de plus en plus difficile de croire aux contes de fée moi aussi, surtout quand je voyais la façon dont s’était terminée mes dernières relations. Ça ne faisait vraiment pas rêver. Aidan pouvait faire croire à qui il voulait qu’il ne croyait pas aux grandes histoires d’amour, mais je savais que ce n’était pas totalement vrai. Une toute petite part devait bien y croire, sinon on ne serait jamais resté aussi longtemps ensemble. J’allais éviter de nous mettre tous les deux dans l’embarras en disant ça à voix haute, déjà que parler mariage avait un petit côté bizarre… On n’en parlait pas vraiment lorsque nous étions ensemble, ce n’était pas pour planifier son mariage maintenant que nous étions séparés…

- Je devrais pas te donner des idées mauvaises idées comme ça, dis-je en souriant, mais se faire marier par Elvis, c’est la classe quand même, plaisantai-je. On peut pas le louper ton enthousiasme… À quoi tu penses ? lui demandai-je avec un petit sourire en le voyant perdu un instant dans ses pensées. Exactement, t’es un bon parti, beaucoup de femmes seraient chanceuses d’avoir un homme aussi humble à leurs côtés, confirmai-je en levant les yeux au ciel. À part si tu veux me tuer, c’est une bonne idée l’avertissement, fis-je en secouant la tête, amusée. Et puis, j’en croirais sûrement pas mes yeux.

S'il me prévenait, en effet ça éviterait que je ne m'étouffe, comme j’avais failli le faire en le voyant avec Vicky devant le cabinet… C’était décidément trop étrange d’imaginer Aidan marié, mais je ne plaisantais qu’à moitié en disant qu’il rendrait plus d’une femme heureuse s’il le souhaitait. Mais je ne tenais pas particulièrement à en être témoin.
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptySam 20 Juin 2020 - 22:51

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je connaissais très bien Clara, et je voyais parfaitement qu'elle tentait de se retenir de rire. Je savais encore reconnaître les expressions de son visage et elle n'aurait pu me cacher son hilarité.

- Je vois bien que tu as envie de te moquer, aucune compassion, renchéris-je dans mon rôle de caliméro. Mais je croyais que ma modestie n'était que la cerise sur le gâteau. Qu'elle venait compléter à la perfection mon grand cœur, plaisantai-je d'une voix plaintive.

Heureusement pour moi, j'avais des qualités un peu plus évidentes que celles-ci. Comme mon assurance ou mon sens de l'humour. Mais c'était bien plus marrant de se vanter de caractéristiques imaginaires ou exagérées. Je savais très bien que Clara allait me taquiner à ce sujet, et je crois que c'était un peu ce que je cherchais. Peut-être ne devrais-je pas, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

Je souris en imaginant la mention sous la statue de Clara. Visiblement il n'y avait pas que moi qui faisais preuve de modestie.

- Je pensais plutôt à apposer "un ange descendu du ciel", je trouvais ça plus poétique, mais comme tu voudras, répondis-je en riant moi aussi. Vraiment aucun risque, juste 50% de chance que ça foire, c'est rien, ironisai-je. Bien sûr que le Prince Charmant a de la concurrence avec moi ! Mais ça ne veut pas dire que je crois à tout ça... au plus grand malheur de ces jolies damoiselles, plaisantai-je en secouant la tête.

Je n'étais pas certain qu'une fille avait déjà rêvé que je lui fasse cette demande ceci-dit... Mais avec la manière dont j'avais vu des relations tout autour de moi se terminer et sachant à quel point j'avais morflé après avoir tout foiré avec Clara, c'était plutôt normal que je ne crois pas vraiment aux grandes relations amoureuses heureuses. La fin me semblait toujours inévitable. Je n'étais pas sûr de vouloir donner une chance à tout cela. Peut-être par manque de conviction, peut-être par facilité, peut-être pour ne pas souffrir... Le résultat était le même. A quoi bon s'investir pour une relation vouée à l'échec ? Sortir avec des filles sans se prendre la tête et sans prendre les choses au sérieux permettait de tourner la page sans en prendre un coup.

Et je savais que Clara avait eu des expériences qui pouvaient lui faire arriver à la même conclusion. Après tout, je faisais partie des "causes". Je me demandais si elle croyait toujours en l'amour. Et si le mariage faisait partie de ses plans...

- Si je me marie un jour, ma future femme va te maudire, ça va être impossible de me faire arracher l'idée d'un mariage par Elvis à Vegas maintenant, plaisantai-je avant de sourire, amusé lorsqu'elle me demanda à quoi je pensais. Quelle curieuse. Je pensais simplement à ce que tu me disais, sur ce que l'avenir nous réserve, tout ça, répondis-je un peu laconique. Bien sûr qu'elles seraient chanceuses. Extrêmement chanceuses même, confirmai-je d'un ton assuré. C'est noté, je te préviendrai à l'avance. Par contre, je ne sais pas comment je vais te convaincre que ce n'est pas une blague, ajoutai-je, amusé. Et toi... fis-je, l'air de rien. Tu rêves du mariage ? demandai-je, un peu espiègle.

Lorsqu'elle m'avait parlé de sa relation avec Monsieur Radiologie, je n'avais pas pu m'empêcher de songer à l'idée que ça puisse faire partie de leurs plans. Maintenant, ce n'était plus d'actualité, mais je ne savais pas si ça avait changé son opinion sur le sujet, quelle qu'elle soit. Mais je ne devrais pas penser à tout cela. Il se formait déjà dans mon esprit la vision de Clara, sublime dans une magnifique robe blanche, remonter l'allée jusqu'à son futur mari... et c'était assez déconcertant. Je ne pouvais pas m'imaginer dans l'assistance à la regarder épouser un homme comme si de rien était. J'entendais presque mon esprit formuler "un autre homme"... Je savais que ça ne devrait pas m'affecter, mais j'avais bien conscience du fait que ça restait sensible pour moi.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyLun 22 Juin 2020 - 0:48

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

❖ AIDAN & CLARA
UNE NOUVELLE CONQUÊTE ?

Je souris davantage en entendant le ton de sa voix, évidemment que j’avais envie de me moquer, mais c’était difficile de garder un semblant de sérieux.

- Tu me connais vraiment très mal, niai-je en riant. Désolée, si vraiment ça te fait autant de peine, je peux faire comme si c’était le cas, plaisantai-je lorsqu’il affirma que sa modestie venait compléter son si grand cœur.

En réalité, je crois qu’il me connaissait encore relativement bien, tout comme je le connaissais bien. Il y avait certaines choses qui ne pouvaient être effacées, même avec les années. En tout cas, il jouait bien le malheureux, peut-être qu’il ferait finalement l’affaire pour sa série télé…
Je fis mine de considérer son idée, avant de lui adresser un petit sourire. Ce serait bien ridicule une telle statue avec une légende pareille. On était vraiment les rois de la bêtise tous les deux.

- Tu sais quoi, après mûre réflexion, ta proposition me plaît mieux. Elle me représente beaucoup plus je trouve, confirmai-je avec un petit air suffisant. C’est quitte ou double, dans la vie, il faut savoir prendre des risques, je te pensais plus courageux… fis-je, malicieuse. C’est bien dommage de ne pas y croire juste un tout tout petit peu et pas que pour les jolies damoiselles, répondis-je amusée.

De toute façon, s’aventurer avec quelqu’un faisait toujours peur. D’autant plus lorsqu’on savait la souffrance que ça pouvait engendrer. C’était prendre le risque de se retrouver le cœur en miettes, de se faire abandonner ou trahir, d’échouer, de faire mal à une personne, d’être déçu… Au final, on aimait se faire du mal. Je détestais me sentir vulnérable comme je l’avais été ces derniers mois, donc dans un sens, je le comprenais. Même s’il ne fallait tout de même pas oublier les bons côtés, mais parfois le négatif avait tendance à prendre le dessus. C’était un bon rappel de voir Everleigh au quotidien, heureuse avec Liam et Lucas. Ça me rappelait que toute cette souffrance en valait peut-être la peine lorsqu’on trouvait la bonne personne. Encore fallait-il la trouver… Mais c’était triste de perdre foi en l’amour et les belles histoires. Et c’était encore plus dur de faire ce constat lorsque je me retrouvais en face d’Aidan, ça me rappelait constamment à quel point j’avais eu du mal à me remettre de notre rupture. Et le voir aujourd’hui avec Vicky ne faisait que réveiller une vieille cicatrice. En tout cas, s’il ne croyait vraiment plus en l’amour, j’espérais pour lui qu’elle puisse lui prouver le contraire et qu’il se sente bien et heureux avec elle.
J’adressai un petit sourire amusé à Aidan, il ne devrait pas donner plus de raisons à sa future femme de me maudire… déjà qu’on ne porte pas forcément les ex de nos compagnons dans notre cœur, autant ne pas donner plus de munitions.

- Madame Thorne n’existe même pas encore et elle me déteste déjà… grimaçai-je, ça commence bien, merci beaucoup, plaisantai-je. C’est pas de la curiosité, commençai-je sur un petit ton innocent, quand t’es silencieux je me pose des questions, dis-je avec un petit rire. Ah, je comprends, il te fallait un petit instant pour assimiler mes sages paroles, plaisantai-je. Merci, ça me laissera le temps de me faire à l’idée, dis-je amusée. Franchement, bon courage pour me convaincre, j’y croirais peut-être qu’en voyant la courageuse qui se dévouera pour te supporter, le taquinai-je gentiment.

Seul le temps nous le dirait, peut-être qu’on aurait une surprise d’ici quelques années… Mais ce serait définitivement bizarre d’apprendre qu’Aidan était marié. En attendant, j’affichai une petite moue mi-triste, mi-résignée lorsqu’il me retourna la question. Non, non, non, je ne voulais pas qu’il me la retourne. C’était déjà compliqué d’envisager recommencer quelque chose avec quelqu’un… alors le mariage ! C’était loin d’être dans mes pensées en ce moment, même si effectivement j’y avais songé et rêvé plus d’une fois…

- Hum… j’y ai peut-être rêvé un instant oui, lui répondis-je finalement, en toute honnêteté. Mais alors vraiment un court instant. Disons qu’il y a probablement plus de chance que tu te maries avant moi, rajoutai-je légèrement amusée.

Et le pire, c’était que je disais la stricte vérité. J’avais pensé qu’on en était presque à cette étape-là avec Julian et quand je vois où j’en suis aujourd’hui… Aidan était au moins dans une relation qui allait peut-être quelque part, moi, j’étais revenue à la case départ et j’avais du mal à franchir la ligne. C’était un peu le chaos dans ma vie sentimentale et clairement, je n’allais pas trop entrer dans les détails avec Aidan, j’étais toujours un petit peu gênée d’avoir craqué devant lui au bar… En plus de ça, je ne pouvais pas nier avoir pensé finir ma vie avec Aidan à un moment et cette pensée était beaucoup trop perturbante pour plaisanter aussi légèrement dessus. Je préférais quand on plaisantait sur sa vie sentimentale...
⇜ code by bat'phanie ⇝

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara EmptyVen 26 Juin 2020 - 23:01

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Une nouvelle conquête ?

Je ris en l'entendant nier sans la moindre force de conviction. J'aurais difficilement pu la croire avec son air de gamine malicieuse.

- Ouais, c'est ça, vraiment très mal, ironisai-je. Je préférerais que ce soit honnête, mais tu peux toujours prétendre pour préserver mon estime de moi, plaisantai-je.

Je crois que je n'avais pas besoin d'entendre Clara me rappeler que j'avais un grand cœur. Même si j'appréciais les compliments, j'avais une assez bonne estime de moi sans ça. Heureusement.
Je souris après sa "mûre réflexion". J'imaginais bien une statue de Clara avec une telle mention. Ce serait amusant, mais je devais avouer que ce serait aussi plutôt esthétique.

- Comme quoi, je te connais bien finalement, répondis-je, un peu amusé lorsqu'elle affirma préférer ma proposition. Je suis courageux et j'aime prendre des risques mais il faut quand même que le jeu en vaille la chandelle pour que je me laisse passer la corde au cou, plaisantai-je. Quand on n'y croit pas, on ne peut pas être déçu au moins, répondis-je, l'air de rien.

Ce n'était peut-être pas le plus sympathique de prétendre que ça ne valait pas le coup de se marier, mais j'imaginais qu'il y avait assez peu de personnes qui pourraient me faire changer d'avis. Ce n'était pas rien après tout de s'engager pour l'avenir, de se dire qu'on passerait le reste de nos jours avec une personne... ou que ça finirait dans un divorce tout aussi compliqué que douloureux... Je crois que lorsqu'on évitait de croire en l'amour et qu'on ne rêvait pas de belles histoires, on s'empêchait un peu de souffrir en voyant se briser toutes nos illusions. Même si on pouvait peut-être passer à côté de quelque chose.
Le principal restait que je ne m'empêchais pas de vivre des relations. Après tout, Vicky et moi étions en train de construire quelque chose et c'était assez plaisant. J'évitais toutefois d'y placer tous mes espoirs, préférant prendre les choses comme elles venaient. Je laissais advenir les choses. Seul l'avenir nous dirait si notre relation était faite pour durer.
Je souris un peu en entendant Clara parler de "Madame Thorne". C'était vraiment quelque chose d'étrange à entendre. J'avais du mal à imaginer qu'il puisse exister une "Madame Thorne".

- Tu commences vraiment mal ta relation avec la future Madame Thorne, fis-je, malicieux. Pas de la curiosité, à d'autres ! Mais c'est vrai que mes silences sont si rares... je comprends que ça te fasse te poser des questions ! répondis-je en riant légèrement. C'est exactement ça, j'étudie tes sages paroles et j'en tire des enseignements, ironisai-je. Ouais, si tu peux te faire à cette idée surprenante... La courageuse qui se dévouera pour me supporter ? Eh ! Je suis sûr que beaucoup de femmes diraient oui si je les demandais en mariage ! plaisantai-je, faussement vexé.

Ce qui était drôle, c'était que j'en avais déjà fait une... à une prof à l'université pour une blague. C'était dingue de se dire que ce serait peut-être l'unique fois de ma vie où je demanderais à une femme de m'épouser. Ça en disait peut-être long sur moi... Mais je ne me voyais vraiment pas faire une demande de sitôt.
Je me demandai ensuite si j'avais bien fait de lui retourner la question. La petite moue qu'elle m'adressait me laissait penser qu'elle n'avait pas très envie de répondre. C'était sans doute un peu maladroit de ma part après la rupture qu'elle avait vécue. Mais malgré tout, lorsqu'elle affirma en avoir peut-être rêvé, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle aurait pu me dire oui si j'avais fait ma demande...

- Un court instant, ça veut dire que ce rêve reste quand même quelque part, répondis-je en haussant les épaules. Mais là tu réduis grandement tes chances si tu penses que je vais me marier avant toi, plaisantai-je.

C'était quand même triste de se dire qu'elle en avait rêvé et qu'à un moment elle avait changé d'avis. Je ne savais pas si c'était Monsieur Radiologie, si c'était moi ou si c'était ces deux expériences combinées, mais elle avait cessé d'y croire... Mais peut-être que Clara rencontrerait quelqu'un et rebondirait. Sa rupture était  encore trop fraîche pour qu'elle puisse penser sereinement à tout ça. Quoi qu'il advienne, je voulais que Clara soit heureuse.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara   Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara Empty

Contenu sponsorisé

Une nouvelle conquête ? | Ft. Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant