AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Partagez

Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyJeu 9 Avr - 0:06

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
─────────────♡─────────────
simple

Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey Empty
Ça n'a pas l'air d'aller

Cela faisait quelques temps que Zoey et moi n'avions pas eu l'occasion de nous voir. Entre le cabinet pour moi et l'hôpital pour elle, il fallait dire que nous étions pas mal occupés. Mais évidemment, nous gardions quand même le contact et j'essayais un maximum d'avoir de ses nouvelles lorsque je le pouvais.
Mais visiblement, je ne devais pas connaître suffisamment les nouvelles puisque sa mère m'avait appelé en me demandant si j'étais au courant de quelque chose car ils avaient trouvé, avec le père de Zoey, qu'elle ne semblait pas aller très bien. Evidemment, je lui avais dit que je ne savais pas trop. Mais pour ne pas les inquiéter, je leur avais suggéré qu'elle devait être un peu stressée ou fatiguée à l'hôpital. S'il y avait bien quelque chose, je n'étais pas certain qu'elle voudrait forcément leur en parler. J'allais déjà essayer de voir de quoi il s'agissait. J'étais tout de même un peu soucieux. Je me demandais bien ce qui pouvait se passer. J'espérais que ce n'était pas trop grave.

Comme je savais très bien que je ne pouvais pas lui demander de but en blanc - et encore moins par téléphone - si j'espérais avoir une réponse, et qu'elle serait assez énervée si elle apprenait que sa mère s'était renseignée auprès de moi, j'avais envoyé un message à Zoey pour qu'on se retrouve à l'Apple Pan, prétextant devoir lui parler de quelque chose. Evidemment, il n'y avait rien, mais je pouvais toujours improviser un truc, ou laisser tomber ce détail pour lui tirer les vers du nez.

J'étais arrivé à l'Apple Pan un peu en avance et étais allé m'installer tranquillement à une table après avoir commandé un café pour attendre ma cousine. Elle ne devrait pas tarder.

:copyright:️ 2981 12289 0

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptySam 11 Avr - 19:20

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Ca n'a pas l'air d'aller ...
Aidan ▼▲ Zoey
Depuis quelques jours, j'enchainais les journées de boulot ! Et les journées étaient vraiment très chargées ! En soit, ce n'était pas ce qui me dérangeait le plus, j'avais sérieusement besoin de m'occuper la tête ! Il n'y avait vraiment rien de simple depuis ce fameux repas ... Et d'ailleurs, je n'avais pas vraiment compris ce qu'il lui avait pris ! Du coup, c'était vraiment une très bonne chose que je sois au travail et qu'on ait beaucoup de patient ! Le plus embetant par contre, c'était de faire attention aux personnes qui entraient dans les urgences, enfin surtout une personne en réalité ! J'avais soigneusement évité de le croiser et quand je l'apercevais, j'allais dans une autre direction, je ne savais pas trop s'il me voyait ou non et c'était la même chose dans l'immeuble autant dire, que c'était plus complexe, sachant qu'on était voisin mais apparemment on ne sortait pas aux même heure.

Aujourd'hui, je ne travaillais pas et je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire, quand hier soir dans la soirée, j'ai reçu un message de mon cousin en me disant qu'il avait quelque chose à me dire, j'avais essayé d'en savoir plus par message, car je n'avais pas spécialement envie de sortir mais il n'avait rien dit ! J'avais réellement soupiré ! J'avais même pensé à ne pas y aller mais il aurait été capable de venir jusque chez moi, du coup je m'étais levée et j'avais été à la douche. En 30 minutes, j'étais prête et je sortis de mon appartement en direction de l’Apple Pan. Il n'y avait pas grand monde sur la route, pour une fois d'ailleurs donc je ne mis pas vraiment longtemps pour y aller et même pour trouver une place. Je venais de rentrer dans l'Apple Pan et je venais de repérer Aidan qui était de dos, je m’avançais vers la table afin de m'installer juste en face de lui.

- Salut Aidan

J'espérais vraiment que c'était important ce qu'il avait à me dire ! Je serais bien restée au fond de mon lit toute la journée ! Ou alors, je me serais installée devant la TV, même si je savais assez bien qu'il n'y avait rien du tout à regarder ! La carte pour commander était devant moi, mais en réalité je n'avais pas très faim ! En même temps, c'était déjà le cas depuis quelques jours mais bon, au pire je prendrais un jus de fruit et ca serait très bien.

La famille c'est précieux mais ausi très curieux 
Pando

i will not let him to hurt you.
When a person comes back into life, you don't necessarily see at the start ... But little by little, it is making its way.

Dernière édition par Zoey Cooper le Lun 13 Avr - 15:57, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyDim 12 Avr - 23:46

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

La serveuse me servit mon café assez rapidement et je décidai de surfer un peu sur internet avec mon téléphone en attendant ma cousine. Ça m'occuperait bien un instant... A peine quelques minutes après, Zoey arriva et me salua en s'installant en face de moi. Je ne pu m'empêcher de l'observer discrètement un peu plus que je ne l'aurais fait en temps normal, comme pour tenter de déceler si quelque chose n'allait pas. Elle n'avait pas forcément l'air très enthousiaste, mais bon, ça ne voulait pas nécessairement signifier grand chose. Elle pouvait très bien être crevée. Ou ne pas avoir très envie de me voir...

- Salut cousine, ça va ? m'enquis-je avec entrain.

On verrait bien comment elle répondrait. Et j'espérais qu'elle ne le prendrait pas trop mal lorsqu'elle comprendrait que je n'avais rien de bien important à lui annoncer... Ou alors, j'allais vraiment devoir me surpasser pour inventer quelque chose avant de la questionner plus ou moins subtilement.

- Qu'est-ce que tu veux prendre ? Commande ce que tu veux, ça sera de ma part.

Autant la mettre dans de bonnes dispositions dès le départ. Et puis, ce ne serait pas la première fois que je lui offrirais une boisson ou un repas.

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyLun 13 Avr - 16:07

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
Je n'étais pas motivée, je n'allais pas mentir, mais bon Aidan avait quelque chose à me dire, alors j'y avais été, mais j'avais aussi bien pensé à annuler la chose, mais il aurait été capable de venir jusque chez moi, et je ne pense pas que c'était la meilleure des idées ! Une fois arrivé a l'Apple Pan, je l'avais immédiatement repéré, et je m'étais avancé vers lui tout en le saluant, et aussi pour prendre place juste en face de lui ! Je me demandais tout de même ce qu'il voulait bien me dire, et qu'a mon avis, il aurait pu me le dire par téléphone mais bon, peut-être que c'était une bonne nouvelle.

- Ca va, juste fatiguée par le boulot, et toi ?

C'était un gros mensonge, ce n'était pas du tout le boulot qui me fatiguait ! Enfin les journées étaient épuisantes comme toujours mais c'était les soirées chez moi à cogiter qui me fatiguait encore plus. Mais ce n'était pas quelque chose que j'allais dire, sinon il y aurait des tonnes de questions ! JE le savais, et je ne crois pas que j'avais envie d'aborder ce sujet, c'était trop récent et trop d’émotion en réalité.

- Juste un jus de fruit, ca m'ira très bien ! Je te remercie.

Je n'avais pas vraiment très faim, c'était toujours comme cela quand j'étais plus ou moins contrariée et stressée. Mais peut-être que j'avais pas dit assez et que cela allait se remarquer qu'il y avait quelque chose, j'aimais manger ! La nourriture et surtout les viennoiseries, c'était quelque chose dont je ne me passais pas mais là, j'avais vraiment envie de rien ...

Pando

When a person comes back into life, you don't necessarily see at the start ... But little by little, it is making its way.
MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyJeu 16 Avr - 0:11

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

J'hochai la tête en entendant ma cousine me dire qu'elle était fatiguée à cause du boulot. Je ne doutais pas de la véracité de ses propos, c'était même ce que j'avais suggéré à ses parents, mais je soupçonnais qu'il puisse y avoir autre chose. Ses parents ne devaient pas s'inquiéter pour rien. Je verrais bien au fil de la conversation.

- Oui, je m'en doute. Ça ne doit pas toujours être facile à l'hôpital. Félicitations d'ailleurs, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire en face à face ! lui dis-je, chaleureusement. Moi, ça va. Mon boulot est assez prenant en ce moment aussi, répondis-je.

Ça ne l'était pas vraiment plus que d'habitude. Nous avions beaucoup de dossiers et d'audiences depuis le début. Ce n'était pas une nouveauté, j'étais paré.

- Juste un jus de fruit ? répétai-je, un peu surpris. Même pas une petite gourmandise ? Alors que c'est moi qui régale ?

Ça m'étonnait un peu. Généralement elle aimait bien prendre une petite pâtisserie ou viennoiserie lorsqu'on était ici. Après, ça ne me dérangeait pas qu'elle ne commande qu'un jus, mais c'était un peu étrange. Ça ne lui ressemblait pas.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyJeu 16 Avr - 23:40

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
Il était tout de même assez facile de mentir, surtout quand on avait un boulot comme le mien, alors certes, je suis fatiguée par les journées de travail, c'est évident mais c'est surtout parce-que je ne dors pas vraiment de la nuit, je ne fais que réfléchir et me tourner et me retourner dans mon lit ! Alors forcément, quand j'arrive à m'endormir, il ne doit rester plus que deux heures ou trois heures avant que le réveil sonne, et je ne suis pas vraiment au meilleure de ma forme mais bon, une fois dans l'hôpital, je l'oublie assez vite et je fais mon travail, le plus correctement possible.

- Oh ca non ! Et en ce moment, c'est un peu la folie, à croire qu'il y a des semaines ou les accidents arrivent encore plus. Je te remercie beaucoup ! Du coup, j'ai le droit d'avoir un cadeau ? On avait pas parlé de cela. Tu as beaucoup d'affaire ?

J'imagine que cela ne devait pas être reposant pour lui non plus, on avait pas forcément des métiers très simple ! Mais bon, on aimait notre métier donc on s'y faisait. Après quelques secondes, je le sentis m'interroger en me demandant pourquoi, je ne prenais qu'un jus de fruit, il faut bien avouer qu'en temps normal, ce n'était pas du tout ce que je prenais mais là, j'en avais sérieusement pas envie, mais peut-être que je devrais commander quelque chose, comme ca, il n'y aurait pas de souci, mais bon, je ne voulais pas gâcher non plus.

- Oui, juste un jus de fruit ... Je n'ai pas trop faim. La prochaine fois, que tu régaleras, je te dévaliserai ! Je pense que c'est du aux patients que j'ai soigné mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Je lui fis un petit sourire ! J'espérais juste une chose, c'était qu'il me croit, mais en réalité c'était tout de même une bonne excuse, et elle pouvait être vraiment vrai. J'en voyais souvent des patients qui étaient malade donc ca pourrait arriver mais là, pour le coup, ce n'était pas vrai mais il n'y avait que moi qui le savais ca.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptySam 9 Mai - 22:47

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

A bien regarder Zoey, je comprenais un peu l'inquiétude de ses parents. Elle avait l'air d'avoir besoin de quelques heures de sommeil supplémentaires. Mais j'allais me retenir de faire un commentaire, ce n'était pas dit qu'elle apprécie beaucoup ! Et puis, je pense qu'elle se doutait bien qu'elle était fatiguée et avait l'air qui allait avec. Je n'allais rien lui apprendre.

- Ça serait pas drôle sinon ! Il y a toujours des semaines comme ça, on ne sait pas trop pourquoi, mais on se fait assommer de travail. J'espère que tu prends soin de toi quand même et que tu te reposes bien en dehors du boulot, lui répondis-je en la regardant d'un air un peu plus sérieux. Tu veux un gros bisou de ton cousin ? Ça c'est un joli cadeau, la taquinai-je, goguenard. Ouais, pas mal d'affaires, je jongle entre les rendez-vous au cabinet et les audiences au tribunal.

Après, j'étais au courant depuis le début sur le déroulement de mon métier. Je l'avais choisi en connaissance de cause. C'était parfois un peu fatigant, mais au moins c'était stimulant. Je ne me voyais pas faire quelque chose de plat et répétitif, je m’ennuierais vite.

- Tout de suite... Il va déjà falloir y aller pour me dévaliser en commandant des gâteaux ! Tes patients te coupent l'appétit ? demandai-je, un peu étonné, un sourcil levé.

Ça m'étonnait un peu, j'imaginais qu'elle était habituée maintenant à voir des patients atteints de tout et n'importe quoi... Après, c'était sûr que je pouvais me faire des idées et chercher des signes puisque sa mère m'avait dit qu'elle n'avait pas l'air très bien.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyDim 10 Mai - 0:33

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
Il était vrai que le boulot était vraiment épuisant en ce moment, mais ce n'était pas vraiment mon problème en réalité, cela m'aidait plutôt a ne pas trop penser ! J'avais des journées bien chargé, et le soir quand je rentrais, la soirée ne passait pas vite et je ne cessais de me poser des questions, et la nuit, je ne préférais même pas en parler ! Je devais être vraiment dans un sale état, il faut bien le dire, je ne prenais pas vraiment la peine de regarder dans un miroir, mais bon ... Enfin bon, ce n'était pas vraiment le temps de se plaindre, Aidan devait m'annoncer une nouvelle alors, j'allais attendre qu'il me le dise, ca devait être surement une bonne nouvelle.

- Il y a des fois, si les gens étaient un peu plus prudent, ca n'arriverais pas ! Mais bon, la connerie est humaine donc bon, on essaye de réparer tout cela, même si ce n'est pas toujours le cas ! Tu sais que j'ai l'impression d'entendre mon père quand tu parles, je prends soin de moi et je me repose papa ! Hum ... Je crois pas que c'était cela mon cadeau, même j'accepte ton bisou mais je te préviens que je veux tout de même mon cadeau. Je suis content que cela se passe bien pour toi, bon alors c'était quoi cette nouvelle que tu voulais m'annoncer ?

Après tout, on était bien là pour cette bonne nouvelle ! Enfin je suppose ... Après quelques secondes, il était en train de m’interroger sur pourquoi je ne prenais qu'un seul jus de fruit, il faut bien avouer que mon appétit était des moindres en ce moment, il n'y avait pas grand chose qui passait, et même le jus de fruit, j'en étais pas vraiment sure ! J'étais beaucoup trop stressée et surtout beaucoup trop mal pour manger ! C'était bien souvent comme cela, quand il y avait un truc qui me tombait dessus, même si la nourriture était quelque chose que j'aimais, cela me coupait l’appétit.

- Tu ne devrais pas me sous-estimer ! J'ai beau être petite, je mange beaucoup ! Même si là, je n'ai pas très faim. Ca peut arriver de temps en temps, si tu veux tout savoir, hier un patient est venu, et il passait son temps à vomir, alors il faut bien avouer que cela ne donne pas forcément envie de trop manger, j'espère ne pas être malade.

Je ne savais pas si cela allait vraiment passer ... Mais je crois que j'allais être sauvé par le serveur qui venait d'arriver, en quelques minutes, il venait de prendre notre commande, et de repartir, je ne pense pas que cela allait prendre trop de temps. Enfin je n'étais pas si pressée que cela en réalité ... Mais bon, j'allais me faire un effort, après tout, ca allait le faire, ce n'était qu'un jus de fruit.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyLun 11 Mai - 23:30

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

J'écoutais ma cousine parler des patients et de la "connerie humaine". Ce n'était clairement pas moi qui allais juger qui que ce soit qui finissait aux urgences à l'hôpital. J'avais moi-même fait mon lot de bêtises qui m'y avaient mené tout droit alors que j'aurais pu l'éviter. Mais j'imaginais qu'effectivement, ça devait être assez fatigant pour elle et qu'elle devait en voir des belles !

- C'est sûr qu'il doit y avoir pas mal de choses évitables. Mais c'est comme ça malheureusement, certains ne comprennent pas trop la notion de prudence. Je suis assez mal placé pour juger, répondis-je avec un petit sourire. Eh ! J'ai pas l'âge d'être ton père ! Je suis un gentil cousin attentionné, et voilà comment tu me le rends, dis-je en riant. Mais sérieusement, c'est important de prendre soin de toi et de te reposer, affirmai-je. Je te ferai un gros bisou en te disant au revoir tout à l'heure. Il faudra que je pense à un cadeau alors si tu es aussi habituée à être gâtée, la taquinai-je. Oh, ça sera peut-être pas une nouvelle de dingue pour toi mais... ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête. J'ai commencé des démarches pour faire l'ascension du Mont Rainier. J'ai encore quelques petits trucs à régler, mais j'ai réussi à obtenir le permis d'ascension, lui expliquai-je en souriant.

Je doutais que ça allait vraiment l'enthousiasmer, mais je n'avais pas réellement d'autres nouvelles sous le coude. Au moins, elle était vraie et c'était vrai aussi que ça faisait un moment que j'y pensais et que l'idée m'excitait pas mal. Même si je pouvais comprendre que ça n'emballait pas tout le monde d'aller se geler les fesses pour gravir un glacier... Après, je savais bien que ce n'était pas du tout pour ça que je la voyais aujourd'hui. J'avais juste cherché un prétexte et là, c'était sorti tout naturellement. Et comme c'était tout de même un assez gros périple et que c'était un peu risqué, il était assez logique que je lui en parle. L'obtention du permis était vraiment tombée à pic !

Mais en attendant, j'étais plus préoccupé par l'état de fatigue et le manque d'appétit de ma cousine...

- Oh, je ne te sous-estime pas, mais je ne te vois pas commander toute la carte. Après, je devrais te rouler jusqu'à chez toi, la taquinai-je. Vraiment très charmant et appétissant, fis-je, un peu amusé lorsqu'elle me parla de son patient qui n'arrêtait pas de vomir. Mais tu dois avoir l'habitude, non ? C'est un peu inquiétant si tu n'as toujours pas d'appétit le lendemain...

Ce qu'elle me disait m'étonnait un peu. A mon avis, le vomi ne devait même pas être la pire chose que voyaient les soignants. Et surtout, ils devaient en voir souvent... Mais le serveur vint prendre notre commande avant que je n'ai trop eu le temps d'y penser. Je commandai un cheesecake et un café et laissai ma cousine demander son simple jus de fruit.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyMer 13 Mai - 21:24

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
Certaines personnes n'étaient pas vraiment consciente et faisait bien souvent n'importe quoi sans vraiment penser aux autres mais bon ce n'était pas en le disant que cela allait changer ! Heureusement que tout le monde n'était pas comme cela, sinon je pense que je finirais par ne plus jamais sortir de l'hôpital, car il y aurait beaucoup de catastrophe ! Enfin bon, il faut bien avouer que je serais bien restée dans mon lit ce matin mais bon, mon cousin voulait me parler d'une nouvelle qu'il devait m'annoncer, alors je m'étais levée mais ce n'était pas d'une grande motivation.

- Ouais je crois bien ! Enfin bon, on ne pourra pas refaire le monde ! Eh bien, tu te lances beaucoup de fleur sur toi ! Es-tu vraiment sur d'être comme tu viens de le décrire ? Ne t'inquiète pas, je prends soin de moi, je mange, je dors enfin sauf quand tu veux me voir le jour de mon repos et que j'aurais pu dormir encore plus. Uniquement quand je pars pour avoir un bisou ? Eh bien, tu n'es pas aussi gentil et attentionné que tu le dis ... Je plaisante pour le cadeau, j'en ai pas besoin. Mon cadeau, c'est ma réussite. Non mais Aidan ! Tu es sérieux ? Tu m'as harcelé pour que je vienne pour me dire que tu vas faire des heures de marche sur je ne sais quel truc ! Franchement tu abuses !

Ce genre de nouvelle, il pouvait très bien me le dire en message, ce n'était pas la peine de me sortir de mon lit, et surtout que je sorte de chez moi ! Je n'avais pas été très motivée mais là, en apprenant cela ... Je pensais que c'était au moins une bonne nouvelle, enfin une grande nouvelle ! Pas qu'il voulait marcher pendant des heures et des heures ... En plus ce genre de nouvelle, quand il faisait cela, il me les envoyait par message, et il ne demandait pas à ce qu'on se voit. Enfin bref, maintenant, c'était fait ! Il posait tout de même beaucoup de question sur le faite que je ne prenne qu'un jus de fruit, pourtant je pensais m'en sortir avec mon explication mais ce n'était pas vraiment le cas. Heureusement qu'il ne travaillait pas dans la police, sinon je serais encore plus mal.

- Peut-être pas en une fois, mais je peux manger beaucoup ! Enfin sauf pour ce matin ... Ce n'est pas très sympa de vouloir me rouler, je serais abimée. Mais non, ce n'est pas inquiétant, ne te tracasse pas ... Mon appétit reviendra dans la journée.

Après quelques secondes, le serveur était arrivé afin de prendre notre commande ! Et comme il n'y avait pas trop de monde, il était revenu après 5 minutes afin de tout déposer avec un sourire aux lèvres. J'imagine que cela ne devrait pas être compliqué de le boire mais c'est vrai, que j'en avais pas tellement envie non plus.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptySam 23 Mai - 18:49

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

Je crois que je ne pourrais pas faire le métier que ma cousine souhaitait exercer, mais il en fallait bien, c'était même admirable. Et on ne pouvait pas dire que les gens un peu casse-cou comme moi leur facilitaient la tâche. Mais bien souvent, on ne pouvait pas s'en empêcher, ça faisait partie de notre méthode de fonctionnement malheureusement. J'espérais juste que Zoey allait tenir le coup. C'était un métier difficile et éreintant.

- Ouais, malheureusement je crois que tu vas devoir continuer à réparer des inconscients comme moi, répondis-je, un peu amusé. Je suis exactement comme je me suis décrit, affirmai-je avec une petite moue. Eh ! Ne m'accuse pas de t'empêcher de dormir. Tu pourras retourner te coucher après si tu veux. Mais tant mieux si tu prends soin de toi, répondis-je avant de me lever en riant pour venir déposer un bisou exagérément sonore sur la joue de ma cousine. Voilà pour ton gros bisou puisque tu étais si impatiente, plaisantai-je en me rasseyant. J'y réfléchirai pour le cadeau. Il faut fêter ta réussite après tout... Eh ! Je vais pas juste faire des heures de marche, c'est une ascension très difficile et c'est important pour moi. Et puis comme ça tu seras au courant lorsque je serai rapatrié avec une jambe cassée, tu n'auras pas la surprise en me voyant à l'hôpital ! plaisantai-je.

Je m'attendais un peu à ce qu'elle ne soit pas si enthousiasmée que ça par la nouvelle, mais elle aurait au moins pu faire semblant d'être content pour moi. Ce n'était pas rien tout de même. C'était presque vexant pour le coup. Après, je ne devrais peut-être pas plaisanter pour la jambe cassée, je n'étais pas superstitieux, mais on ne savait jamais. Il était vrai que c'était une ascension assez complexe et dangereuse, je ne prenais pas ça à la légère. Mais pour le moment, j'étais plus inquiet pour l'état actuel de ma cousine. Et je ne comptais pas lâcher l'affaire à son sujet.

- Je veux voir ça ! Je n'aurais pas d'autre choix que de te rouler si tu te goinfres autant, tu n'arriveras jamais à te déplacer de toi-même ! la taquinai-je. Mais tu devrais quand même manger un petit quelque chose ce matin, je ne voudrais pas que tu nous fasses un malaise, ajoutai-je. Ça te le fait souvent ce manque d'appétit en ce moment ? lui demandai-je, soucieux.

Si elle était fatiguée et ne mangeait pas, je ne voyais pas comment elle pourrait rester en forme. Il fallait qu'elle fasse attention. Mais je me demandais si ce manque d'appétit ne cachait pas autre chose.
Un instant après, le serveur vint nous apporter notre commande. Je n'allais pas me priver d'attaquer mon cheesecake. Il avait l'air très bon.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyLun 25 Mai - 14:16

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
Heureusement que j’aimais mon métier parce-que de fois quand je vois les cas qui arrivent,  je pourrais me dire que je dois partir en courant … Des fois, ce sont des accidents graves mais des fois, ce n’est pas le cas. Et je dois dire que dans ce genre de moment, ce n’est pas vraiment très intéressant … Mais bon, on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut ! On ne peut pas avoir tous les avantages dans un métier, il y a forcément des inconvénients, c’est pareil dans chaque travail de tout façon.

- Tu n’es plus si inconscient que cela, puisque je ne te vois pas aux urgences ou alors tu choisis les jours ou je ne travaille pas ! Mais je serais quand même au courant ! Je suis fier de toi, tu t’améliores. Et qui confirme que tu es comme tu te décris ? Je n’ai rien dit pour ma part … C’est clair et net que lorsque je vais rentrer, je vais retourner dans mon lit, et dormir le reste de la journée.

Après quelques secondes, il s’était levé afin de venir me faire un bisou sur la joue, et je crois qu’il y a surement tout le monde a qui entendu, il n’y avait pas à dire, mon cousin était complètement fou ! Mais je l’aimais quand même ! Et puis, il est retourné s’asseoir le plus tranquillement possible ! Même si sa nouvelle n’était pas vraiment importante pour moi, et qu’il aurait pu me le dire par téléphone, parce-que pour moi, ce n’était pas quelque chose qui m’intéressait mais que lui oui, j’allais maintenant l’écouter.

- J’ai été boire un verre avec ma collègue ! Après je ne vais pas faire une grande fête pour cela, peut-être quand je serais médecin, dans quelques années.  Mouais … Désolé de te dire mais en ce qui me concerne, cela ressemble uniquement à de la marche, mais bon je sais que tu aimes cela, alors je suis contente que tu le fasses pour toi. Parce-que tu prévois déjà de faire un tour aux urgences ?

Il n’avait jamais eu d’accident de souvenir quand il avait faire ce genre de chose, mais bon, il fallait tout de même faire attention, une petite chute était tout de même vite arrivé, et on peut se faire réellement bien mal. En temps normal, j’aurais pu le mettre au défi pour la nourriture mais en ce moment, je ne le pouvais pas, il n’y avait pas grand-chose qui passait, je dirais même que j’étais pas du tout attiré par la nourriture, je me forçais à manger, mais c’était uniquement pour avoir un peu de force. La porte de l’Apple Pan venait de s’ouvrir, et il venait de rentrer quelques personnes, et dedans, on entendait des rires, comme j’étais juste du bon côté, je scrutais vite fait les gens.

- Une prochaine fois, ne t’inquiète pas ! Je ne pense pas que cela soit tout de même à ce point, en plus si tu me roules parterre, tu vas abimer mon charmant visage. Je ne vais pas faire de malaise, et puis si c’est le cas, tu m’amènes à l’hôpital et je serais même en avance pour bosser le lendemain. Non papa, ça ne me le fait pas souvent, je te dis, c’est uniquement à cause de ce patient.

Mais quel mensonge, je venais de dire encore une fois ! On n’avait même pas eu de patient malade … J’entendais toujours les rires et de nouveau, je regardais ! Et je n’en croyais pas mes yeux ! Il s’agissait de Théo et il était tranquillement en train de rigoler avec sa collègue, alors que je suis mal depuis quelques jours ! Je les fixais, je crois d’ailleurs que si mes yeux étaient des révolvers, il ne serait plus présent. J’avais les mains contre mon verre de jus, et je venais de le serrer ! Je n’en croyais vraiment pas mes yeux … Je sais à quoi ce jus, il pourrait me servir dans les prochaines minutes, si je ne le bois pas ! Je n’étais déjà pas forcément de bonne humeur mais là, je sentais que cela allait être encore pire.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyLun 8 Juin - 22:44

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

Je ris lorsque ma cousine m'accusa de choisir les jours où elle ne travaillait pas pour mes passages aux urgences. Ce serait une bonne petite méthode bien rodée ! Mais ça voudrait dire que je savais par avance à quel moment j'allais avoir des accidents. Je n'étais pas médium à mon plus grand regret. Heureusement pour moi, ça faisait tout de même un bon moment que je n'avais pas atterri à l'hôpital.

- Non, en réalité je suis encore plus malin que ça, je demande à ce qu'on m'emmène dans d'autres hôpitaux, plaisantai-je. Merci, lui dis-je avec un large sourire exagéré lorsqu'elle affirma être fière de moi. Je te le confirme, c'est déjà bien, non ? Tu n'oserais pas douter de la parole de ton cousin, badinai-je. Tu feras un bon gros dodo, ça te fera du bien.

Je n'étais pas du genre à dormir toute la journée, mais c'était vrai que je n'avais pas le même genre d'horaires qu'elle. Je bossais toujours de jour. Même s'il m'arrivait de finir assez tard pour terminer mon travail sur des dossiers. Son rythme ne devait pas être toujours facile à tenir, elle avait raison de se reposer. Elle ne devait pas le faire assez d'ailleurs à mon avis vu comme elle avait l'air fatigué.
J'étais ensuite allé lui faire un gros bisou avant de retourner à ma place comme si de rien était. J'avais bien conscience du fait que ça pouvait paraître sorti de nulle part, mais je m'en fichais.

- C'est déjà bien d'avoir fêté ça avec ta collègue. Mais je peux quand même te faire un petit cadeau pour te féliciter. Je te prends au mot en tout cas pour la fête quand tu seras médecin ! C'est plus que de la marche, c'est une sacré aventure quand même. J'espère pas faire un tour aux urgences, mais je sais que ce n'est pas sans risques. Il n'y a que 50% de réussite sur cette expédition. Je préfère partir avec un guide pour le coup.

J'étais habitué aux treks et à l'escalade, mais il était vrai que les conditions étaient un peu différentes ici. C'était une ascension qui était connue pour ne pas être simple du tout. C'était un défi que je me lançais. Je voulais me dépasser. Mais j'allais essayer d'être particulièrement prudent.

- Tu te rattraperas cette prochaine fois de ne rien manger aujourd'hui alors ! Oh mon dieu, je ne voudrais surtout pas abîmer ton charmant visage. On fera bien attention de le protéger quand je devrai te rouler ! la taquinai-je. Si tu fais un malaise, je doute que tu sois d'attaque pour bosser le lendemain. Hum... si tu le dis, fis-je, peu convaincu lorsqu'elle m'assura que ça ne lui faisait pas souvent ça.

Je trouvais tout de même son histoire assez bizarre. Et puis comme je savais que ses parents l'avaient déjà trouvée pas dans son assiette, je savais que ce n'était pas vraiment qu'aujourd'hui qu'elle n'était pas au top de sa forme. Je me concentrai sur ma pâtisserie, coupant un petit bout de cheesecake, et quand je relevai la tête, je vis que ma cousine avait un véritable regard de tueuse. Je la regardai quelques secondes, mais je crois que je n'existais plus. Elle semblait furax. Je suivis son regard des yeux. Elle semblait fixer un grand mec brun qui riait avec complicité avec une jeune femme plutôt jolie.

- Je suis content que ce regard ne me soit pas destiné, commentai-je, un peu amusé. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

J'étais un peu surpris de voir une telle réaction chez ma cousine. Je ne voulais pas trop m'avancer, mais généralement quand on regardait deux personnes qui riaient ensemble de la sorte, c'était qu'il y avait de la jalousie dans l'air. Intéressant...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyMar 9 Juin - 16:57

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
S’il se faisait mal, cela ne devait pas être vraiment trop grave ! Parce-que sinon tout le monde serait au courant, j’adore ma famille mais on sait vraiment tout ce qu’il se passe, c’était vraiment impressionnant … Heureusement qu’on n’était pas non plus des tonnes et des tonnes sinon il y aurait des potins tous les jours. Il faut bien avouer que je n’écoutais pas vraiment quand on m’en parlait, enfin à moins que cela soit une bonne nouvelle ou quelque chose de grave … J’adorais ma famille mai des fois, c’était un peu de trop quand même.

- C’est une bonne technique ! Mais cela ne doit pas être souvent alors, puisque je n’entends pas ton nom depuis un moment dans les potins de la famille. Je crois que je vais me contenter de ta confirmation pour le moment … Douter ? Non pas du tout ! Ça ne rattrapera pas tout le sommeil en retard mais ça sera déjà une bonne chose.

Enfin si j’arrivais déjà à dormir ! En ce moment, c’était vraiment très compliqué ! Je ne dormais pas beaucoup et avec les journées que j’avais à l’hôpital, j’étais pas mal épuisée mais bon, je vais essayer d’arranger tout cela dans les prochaines semaines, enfin si je le peux ! Mais je savais que cela allait être quand même assez compliqué ! J’avais été ravie de le fêter avec ma collègue, même si j’avais pensé à annuler la soirée, après ce qu’il s’était passé la veille ! Mais non, j’y avais été et j’avais tout de même passé une bonne soirée, je ne pouvais pas le nier ! Je n’avais pas parlé de la situation, et j’imagine qu’elle avait très bien vue que je n’étais pas au top de ma forme mais elle n’avait pas insisté et je ne pouvais être que reconnaissante !

- Oui, c’était une soirée vraiment sympathique, on a été mangé dans un restaurant ! Tu fais comme tu veux mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour le cadeau. Tu as encore quelques années devant toi avant que la fête arrive, j’espère que tu ne l’attends pas avec impatience. Et tu comptes partir quand faire cette grande ascension ?

C’était vraiment loin d’être le genre de chose que je pourrais faire ! Je marchais mais il me fallait un but, et je n’avais jamais été une grande fan de randonnée, du coup je n’avais pas été spécialement très enthousiaste à ce qu’il venait de m’annoncer mais bon, cela lui tenait vraiment à cœur, je sais qu’il aimait faire ce genre d’aventure ! Après je ne dis pas qu’on devait avoir des vues magnifiques, des paysages à couper le souffle mais cela restait à mon avis tout de même bien dur à faire. Après il était complètement capable de le faire, et je serais content pour lui qu’il y parvienne.

- Exactement ! Et puis, je ne pourrais pas me plaindre que j’ai pris du poids en mangeant des gâteaux. Tu as raison, ça serait vraiment très dommage d’abimer mon visage, je ne le trouve pas trop mal, tu trouveras du papier bulle pour l’entourer complètement, par contre, tu n’oublies pas de me faire un coin pour respirer. Mais non, je ne vais pas faire un malaise, je suis forte ! Ce n’est pas parce-que je vais rien manger là que je vais m’étaler, et puis au pire si cela arrivait, j’irais à l’hôpital, il me remettrait en forme et je serais en avance pour demain.

Alors là, je n’en avais pas cru mes yeux ! Et surtout de ce que je voyais, je savais que mon air avait radicalement changé ! De mon air fatigué ou avec mon envie de pas venir, c’était passé à un air ou j’avais juste envie, c’était de faire valser des choses ou des gens ! Comment il pouvait être tranquillement en train de rire avec cette bonne femme après ce qu’il avait fait ! Et puis, ce n’était pas elle qui allait se priver de ne pas rire avec lui ! Ce n’était pas de ma faute, mais cette fille, je ne l’aimais pas du tout ! Mais je crois qu’en réalité, ce qui est plus le chagrinant, c’est de le voir lui avec cette fille en train de rigoler ! En temps normal, ce n’est rien de rigoler avec une personne mais là … Je ne trouvais pas du tout la situation drôle ! Même si j’avais aussi une part de responsabilité, lui il avait bien vite oublié ce qu’il s’était passé. Ce fut les paroles d’Aidan qui me sortir de mes pensées et d’ailleurs, je ne savais pas très bien comment le justifier …

- Rien du tout apparemment ! Laisse tomber, ils n’en valent pas la peine.

Il fallait bien le dire que je l’avais tout de même mauvaise ! Et que je n’étais pas vraiment le genre de personne à faire des scandales en public mais il fallait bien le dire, que cela me démangeait tout de même … Du coup, il était peut-être préférable de ne plus regarder dans cette direction ou alors d’attendre qu’ils partent.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyMer 17 Juin - 0:02

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

Je souris en entendant ma cousine parler des potins de la famille. Je pouvais être un peu curieux parfois, mais je n'y prêtais pas tant attention que ça. Je me demandais bien ce qui pouvait se raconter sur moi. J'imagine que le fait de ne pas être marié à plus de trente ans devait revenir sur le tapis, bien plus que mes potentielles blessures de baroudeur en tout cas...

- Je sais être discret et échapper à tous les potins familiaux ! Mais c'est vrai que récemment, je suis un peu plus sage. Je vais toucher du bois, même si j'adore faire parler de moi, plaisantai-je. Ma confirmation a beaucoup de valeur, affirmai-je en hochant la tête. Tu vas rattraper ton sommeil petit à petit. En tout cas je l'espère !

C'était normal d'avoir des moments un peu fatigants, mais il ne fallait pas que ça s'éternise ou que ça joue sur notre santé. Il fallait que Zoey fasse attention. J'allais garder un œil sur ma cousine. Même si je ne pouvais pas vraiment m'assurer qu'elle dorme bien tous les soirs !
Je souris à Zoey lorsqu'elle me dit qu'elle avait passé une bonne soirée avec sa collègue. C'était déjà ça.

- Tant mieux si vous avez bien profité. Ce n'est pas nécessaire, mais ça me fait plaisir, affirmai-je pour le cadeau que je lui promettais. Bien sûr que je l'attends avec impatience. J'espère que je ne serai pas trop vieux quand cette fête arrivera, je voudrais pouvoir en profiter pleinement, plaisantai-je. Dans quelques mois. Il faut que je pose quelques jours.

Je ne pense pas que ça poserait trop de problèmes. J'avais accumulé des jours de congés et ça ne serait pas une expérience qui me prendrait trop de temps non plus. Il fallait juste que j'en parle à Tyler. Et puis j'avais quelques préparatifs à prendre en compte avant de me lancer dans l'expédition en elle-même. Je ne la prenais pas à la légère.

- Tu sais d'avance que si tu te goinfres de gâteaux, tu auras des jolis kilos qui iront avec ! Je comprends parfaitement, je tiens énormément à mon visage moi aussi, affirmai-je, amusé. Je serai très méticuleux avec le papier bulle, confirmai-je en hochant la tête. Si tu ne manges pas et ne dors pas, tu as beau être forte, tu peux faire un malaise. Tu vas faire parler toute la famille si tu finis à l'hôpital, la taquinai-je gentiment.

Elle ne semblait pas prendre tout ça très au sérieux, mais je m'inquiétais quand même un peu pour elle. Elle ne semblait vraiment pas au top de sa forme.
Soudainement, l’attitude de Zoey semblait avoir changé du tout au tout. Elle s'était mise à fixer deux personnes d'un air assez agacé. Son comportement me surprenait autant qu'il m'intriguait. Je levai un sourcil, peu convaincu en entendant sa réponse laconique.

- Rien du tout, vraiment ? Ça n'a pas l'air vu comment tu les regardes, insistai-je un peu. Tu as besoin que je lui casse les dents ?

Je lui demandais plus pour voir sa réaction que pour réellement lui faire cette proposition. Je ne tenais pas particulièrement à jouer des poings, même si je pouvais être assez protecteur envers Zoey. En tout cas, je me demandais bien ce qu'il y avait derrière cette histoire.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyDim 21 Juin - 17:17

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Aidan ▼▲ Zoey
J'avais de la chance, je n'entendais pas souvent mon nom dans les potins, ni trop celui d'Aidan d'ailleurs, il était vrai qu'il y avait eu des dire sur le faite, qu'il n'avait personne mais bon ... Pas plus que cela ! Après je ne faisais pas non plus de trop attention, je n'étais pas là pour cela, mais uniquement pour passer des moments en famille, parce-que c'était tout de même assez rare ! Avoir un repas de famille, c'était encore plus compliqué, il fallait jongler avec tous les emplois du temps, c'était un casse tête, il fallait déjà limite s'y prendre maintenant pour faire un repas en fin d'année.

- Je fais la même chose que toi ! Je n'ai pas encore dit à tout le monde que j'avais réussi ma première année, mais j'imagine que mes parents ont du le faire, puisque j'ai recu des SMS de la famille. Tu as raison d'être sage, c'est une bonne idée ! Je l'espère bien aussi, sinon je ressemblerai a un petit zombie.

En soit, je savais très bien que mon manque de sommeil, il n'était pas uniquement du à l'hôpital mais surtout a une personne, et a une certaine situation ... Mais bon, j'imagine que cela finirait bien par s'arranger, ou alors j'allais devoir employer les méthodes un peu plus forte qui consiste a m’assommer mais je pourrais me faire mal tout de même. Après quelques secondes, on parle de la petite soirée qu'on s'est improvisé avec ma collègue ! On a été fêter ensemble notre première année et c'était vraiment super bien !

- Eh bien, si je n'ai pas le choix, je vais attendre mon petit cadeau de ta part ... Normalement, si tout se passe bien, dans 4 ans, je serais médecin donc est ce-que cela ira pour toi ? Tu seras encore en bonne forme ou tu voudras que je vienne te chercher avec ton déambulateur ? Au pire, je me laisse vraiment 5 ans pour être médecin, si je loupe une année. Ce n'est pas pour tout de suite alors, tu as encore un peu de temps.

Il faut bien avouer que je ne comprenais du tout pas vraiment pourquoi, il avait tant voulu m'annoncer cette nouvelle maintenant, quand on fait ce genre d'expédition, on l'annonce quelques semaines avant, pas quelques mois ! En plus, quand il le faisait, c'était comme cela, qu'il nous le disait ! Il faut bien avouer que c'était tout de même assez bizarre ... Mais je ne sais pas si j'allais chercher une autre explication, j'étais ravie pour lui car je sais qu'il adore faire ce genre de chose, c'était une bonne chose ! Même si pour ma part, on ne me verrait jamais le faire, parce-que j'étais vraiment très loin d'être une bonne marcheuse.

- Hum ... C'est vrai que vu comme tu le dis, ca ne donne pas envie finalement ! Je me contenterai de mes deux gâteaux la prochaine fois. C'est vrai que dans la famille, nous avons de belle tête et qu'il ne faut pas les abimer ! Mais non, ne t'inquiète pas, je ne vais pas finir à l'hôpital en faisant un malaise, ca ira mieux dans quelques jours.

Enfin j'en savais strictement rien ! Parce-que la situation ne se débloquait pas du tout et ca allait être encore moins le cas, en voyant ce que je voyais ! Il était dans l'Apple Pan, en train de rigoler tranquillement avec sa collègue ! La bonne chose, c'était qu'il ne m'avait pas aperçu, enfin je ne pense pas, je ne l'ai pas vu tourner la tête, et même s'il le faisait, j'espère que je ne serais pas en train de les regarder. En tout cas, ca craint vraiment ! Je retourne la situation dans tous les sens et il se balade tranquillement ... Après quelques secondes, j'entendis Aidan me demander s'il devait aller lui casser les dents, je fronçais immédiatement les sourcils.

- Non ... Il n'y a pas besoin que tu te lèves et que tu ailles lui casser les dents. Oui, rien du tout vraiment ! Parce-qu'apparemment, vous les mecs, vous vous contentez d'embrasser des filles et ensuite de vous pointez dans un restaurant pour rigoler avec une autre.

Je savais qu'il manquait tout de même une énorme part de vérité dans ce que je venais de dire, et d'ailleurs je venais même de me surprendre moi même de l'avoir dit ! Il venait de récupérer leur commande et de repartir ... Je savais que c'était sa collègue mais je ne l'avais jamais trop apprécié, je ne sais pas pourquoi ... Mais il faut bien avouer, que j'avais l'énorme sensation de me sentir encore plus mal qu'avant ! Quand j'étais au boulot, je pouvais l'éviter mais là, il faut bien avouer que j'aurais préféré ne pas voir ce qu'il venait de se passer.

Pando

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey EmptyDim 21 Juin - 23:56

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Ça n'a pas l'air d'aller

Je me doutais bien que Zoey ne prêtait pas trop attention aux potins de la famille. En même temps, après la manière dont ses parents avaient pris la nouvelle lorsqu'elle leur avait annoncé qu'elle voulait rester célibataire, je pouvais plus ou moins la comprendre. Mais je n'avais pas vraiment l'impression qu'ils avaient ébruité ça au reste de la famille. Ils devaient bien choisir les nouvelles qu'ils transmettaient. Même s'il était vrai qu'ils m'avaient fait part de leur inquiétude à son sujet...

- Oh, je suis sûr qu'ils ont prévenu pas mal de personnes effectivement. Ils doivent simplement être fiers de ta réussite, répondis-je, un peu amusé. Je vais essayer de rester sage, mais tu sais comment je suis, je ne peux pas le promettre, plaisantai-je. On va essayer d'éviter ta transformation en zombie !

Malheureusement, je ne pouvais pas faire grand chose pour elle. Je ne savais pas si c'était son rythme qui la fatiguait autant ou si quelque chose la perturbait, mais j'espérais que les choses allaient vite s'arranger. Elle ne tiendrait pas éternellement si elle accumulait un trop grand manque de sommeil. Je ris un peu lorsqu'elle me dit qu'elle allait attendre mon cadeau.

- On dirait que c'est une corvée à t'entendre. Je te rassure, je compte te faire un joli cadeau, fis-je, amusé. Hum... ça devrait aller, au pire des cas je me ferai poser une prothèse de hanche pour pouvoir me déhancher à ta petite fête, plaisantai-je, comme si j'allais avoir un âge canonique d'ici là. J'ai hâte que ma petite Zozo devienne médecin, annonçai-je, faussement attendri. Oui, j'ai encore un peu de temps, heureusement. Ça demande une certaine organisation.

Je la taquinais, mais je serai vraiment content pour elle lorsqu'elle deviendrait médecin. Ce n'était pas rien après tout. Pour ce qui était de mon ascension, je voyais bien que Zoey s'y intéressait plus par politesse et parce que c'était quelque chose qui m'enthousiasmait que parce que ça la passionnait. Ça ne m'étonnait pas vraiment, ce n'était pas du tout son genre ce domaine. D'ailleurs ça ne me serait jamais venu à l'esprit de la voir juste pour lui parler de ça. Mais comme j'aimais passer du temps avec elle, ce petit rendez-vous n'était pas non plus complètement improbable.

- Oh, t'inquiète, tu as un peu de marge avec les kilos, dis-en riant. Mais c'est vrai que c'est plus raisonnable de se contenter de deux petits gâteaux. Je ne peux qu'approuver pour la beauté familiale. Ce serait vraiment dommage d'abîmer tout cela, répondis-je, amusé. J'espère bien. Sinon je viendrai te faire un sermon à l'hôpital, la prévins-je, un peu taquin.

Je serais assez mal placé pour lui faire des réprimandes, et puis ce n'était vraiment pas mon genre, mais j'espérais bien qu'elle avait raison et que je ne devrais avoir aucune inquiétude.

En attendant, le comportement de ma cousine m'intriguait beaucoup et j'avais volontairement proposé une solution assez radicale pour la faire réagir en espérant en apprendre plus. Je devais dire que j'étais assez soulagé qu'elle ne veuille pas que je lui casse les dents. Autant parce que ça voulait dire qu'il n'y avait rien de trop "grave" que parce qu'il devait faire presque une tête de plus que moi... J'écarquillai les yeux lorsqu'elle parla des mecs qui embrassaient les filles avant de se pointer quelque part pour rigoler avec une autre. Je devais avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette réponse ! J'étais servi ! Elle me facilitait la tâche ! Mais je sentais une certaine amertume chez ma cousine. Je ne m'étais pas trompé lorsque j'avais perçu de la jalousie.

- Il t'a embrassée ?! fis-je, un peu surpris avec un petit sourire qui s'étira malgré moi sur mes lèvres avant d'observer ma cousine, inquisiteur. Et ça te dérange qu'il rigole avec cette fille, affirmai-je.

J'aurais pu poser la question, mais c'était assez évident que ça la dérangeait. Je devais avouer que c'était un peu amusant de la part de madame "je ne veux pas de relation avec un homme". Mais ça ne m'étonnait pas vraiment qu'un mec s'intéresse à elle. Ce qui était plus surprenant, c'était de voir qu'elle n'y était pas indifférente. Forcément, je voulais en savoir plus sur ce qu'il s'était passé ! Mais j'allais déjà voir si elle allait reconnaître que ça la dérangeait alors qu'elle prétendait qu'il n'y avait rien...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey   Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey Empty

Contenu sponsorisé

Ça n'a pas l'air d'aller | Ft. Zoey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1