AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -32%
UGREEN Batterie Externe 20000mAH – 3 ports ...
Voir le deal
18.99 €

Partagez

A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyVen 14 Fév - 17:31

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
─────────────♡─────────────
simple

A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods Empty
A la recherche du cadeau idéal
Anthony▼▲ Zoey
Les jours avaient défilés, les semaines avaient défilés et là, il faut bien avouer que je n'avais plus vraiment le choix ! Ce soir, j'avais quitté un peu plus tard que prévu l'hôpital, et ce n'était pas ce qui avait arrangé mes affaires ! Puisque demain, c'était l'anniversaire de mon père et que j'étais gentiment invitée à le fêter ! Ceci était une bonne chose, mais la seule chose qui me manquait, c'était le cadeau ! Je devais le faire la semaine dernière et je n'avais pas eu le temps ! Et il faut bien avouer que je n'avais pas non plus trop d'idée ! Ce fut ma mère qui me dit de lui prendre le dernier album de son groupe ! Mais je savais que ce n'était pas le cadeau du siècle, par contre, il y en avait un qui allait lui plaire, c'était un vinyle d'un de ses groupes préférés ! Il avait cassé le sien ! Je l'avais sur mon téléphone le nom ...

Je venais d'arriver au magasin de disque, je n'étais même pas passée par le centre commercial car je savais qu'il n'y serait pas ! Et l'une de mes collègues m'avait conseillé cette boutique. Je venais de passer la porte, et il était vrai que cela avait l'air d'un chouette magasin ! En entrant dans le magasin, j'entendis qu'on venait de me dire bonjour, ceux à quoi je venais de répondre, et comme c'était indiqué, j’avançais en direction des vinyles ! Quelques secondes plus tard, je venais de sortir mon téléphone afin de l'allumer ! Mais là ... Ce fut autre chose, après avoir essayé d’appuyer sur le bouton, cela ne marchait pas ! Peut-être qu'il s'était éteint lorsque je l'avais remis dans mon sac, je n'avais pas fait attention, j'essayais une nouvelle fois de la rallumer mais c'était la même chose ! Ca ne marchait pas ! Il ne devait plus y avoir de batterie ! J'aurais du faire attention et vérifier ... Je crois que là, pour le coup, j'étais dans la merde ! Je ne savais pas quel était le nom du groupe que mon père voulait et sans mon téléphone ... Il y avait vraiment peu de chance que je le trouve.

- Ca commence mal !

Je venais de dire cela en soupirant ... En réalité, je ne voyais qu'une seule solution, c'était de repartir, d'essayer de charger mon téléphone et de revenir, mais une fois à la maison, je ne savais pas si j'aurais envie de ressortir !

Une nouvelle rencontre entre les disques 
Pando

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

i will not let him to hurt you.
When a person comes back into life, you don't necessarily see at the start ... But little by little, it is making its way.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyMar 18 Fév - 22:33

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

J'étais passablement crevé aujourd'hui. La veille, mon coloc avait décidé d'organiser une petite soirée surprise avec un groupe de potes et je ne m'étais pas vu m'enfermer dans ma chambre pour pioncer. Alors forcément, j'avais peu dormi. Heureusement pour moi, je ne commençais pas le boulot très tôt et la journée avait été assez calme à la boutique. Quelques clients étaient en train de flâner entre les disques et je griffonnais dans un de mes carnets pour tuer le temps tant que personne n'avait besoin de moi.

Lorsque la porte s'ouvrit, une jeune femme entra dans la boutique. Je la saluai et entendis qu'elle m'avait rendu mon bonjour. Je la vis se diriger vers nos vinyles et décidai de lui laisser un peu de temps pour regarder avant d'aller lui proposer mon conseil. Je n'avais aucun problème à discuter avec mes clients et à les conseiller des heures s'il le fallait, mais je n'avais jamais été du genre à être le vendeur ultra collant qui ne lâchait pas les clients d'une semelle. Je préférais toujours leur laisser de l'air.
Un instant plus tard, je m'approchai. Je venais de l'entendre pousser un soupir en disant à voix haute que "ça commençait mal". J'espérais que je n'allais pas avoir affaire à une cliente de mauvaise humeur qui ne serait jamais satisfaite de rien. Mais peut-être avait-elle simplement besoin d'un coup de main.

- Je peux vous aider ? proposai-je poliment en m'arrêtant à son niveau.

Je devais arriver à point nommé à en croire son soupir. Restait à voir si je pouvais quelque chose pour elle.

:copyright:️ 2981 12289 0

A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods O9z0
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyJeu 20 Fév - 22:29

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
J'avais beau regardé dans les vinyles, il n'y avait absolument rien du tout qui me parlait, je pense que c'était complètement perdu par avance ! La prochaine fois, je ferais attention avant d'aller quelques part, je vérifierai que mon téléphone est chargé ! J'avais toujours la possibilité de partir, mais je savais que je n'aurais pas du tout la motivation de revenir juste après et il ne me restait qu'une journée pour trouver alors ca craignait vraiment ! Je n'osais pas du tout imaginer qu'il ne pouvait pas l'avoir, mais je devrais peut-être penser à cette éventualité, s'il ne l'avait pas, je ne savais pas ce que j'allais faire ! Mais bon, je n'allais pas encore y penser, peut-être que ce n'était pas encore perdu, enfin si tout de même, comme je n'avais aucune idée de la couverture ou du nom, je sais que c'était un groupe ! C'était déjà une bonne chose !

Après quelques secondes, je venais d'entendre quelqu'un me parler, en me demandant s'il pouvait m'aider ... Je relevais la tête, et je vis la même personne qui m'avait salué quand j'étais entrée dans le magasin, ca devait être surement une personne qui bossait dans le magasin. Je ne savais pas trop comment expliquer le petit souci que j'avais ! En même temps, je pouvais peut-être espérer qu'il ait un chargeur de téléphone qui peut me dépanner, et en quelques minutes, ca pourrait être régler !

- Je dois acheter un vinyle pour mon père, j'avais la photo dans mon téléphone mais il n'a plus de batterie ... Et j'ai aucune idée de ce que c'était comme groupe. C'est donc un peu la galère.

Je ne savais pas trop comment il allait pouvoir m'aider sachant que je ne savais pas du tout à quoi ressemblait la couverture, c'était tout de même assez désespérant, surtout quand tu ne sais pas ce que tu veux ! Au pire, je peux prendre autre chose qu'il aime mais je sais que ce cadeau, c'était une édition spéciale ! Il y avait un titre inédit dedans ...

Pando

When a person comes back into life, you don't necessarily see at the start ... But little by little, it is making its way.
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyDim 1 Mar - 23:44

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

Lorsqu'on était disquaire et qu'on voulait bien faire notre boulot, conseiller les clients constituait une part importante de notre métier. Mais il était vrai que certains d'entre eux ne nous facilitaient pas la tâche, que ce soit volontairement ou non d'ailleurs.
Je pris un air un peu pincé lorsqu'elle me dit qu'elle avait une photo de ce qu'elle recherchait mais que son téléphone n'avait plus de batterie. C'était déjà un peu mal barré si elle ne savait pas du tout de quel groupe il s'agissait.

- Effectivement, je comprends la galère. Si vous avez votre chargeur avec vous, on peut le mettre à brancher. Sinon, on va devoir jouer au jeu des devinettes. On peut retrouver ce que vous cherchez...

Je n'avais personnellement pas mon chargeur avec moi, donc si elle ne se baladait pas avec le sien, c'était mort pour ça. Mais je pouvais toujours tenter de deviner de quel vinyle il s'agissait en lui posant des questions. Encore fallait-il qu'elle connaisse les réponses ceci dit. Mais ça ne me dérangeait pas d'avoir un petit défi à relever.

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyMar 3 Mar - 17:16

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
J’aurais dû faire attention en sortant de l’hôpital, ou alors en le notant ! Au pire, il n’y avait pas des millions de solution, soit je rentrais chez moi, afin de le charger et de prendre le nom du groupe, soit j’essayais de chercher mais je savais déjà par avance que je n’allais pas le retrouver ! Ou alors, je pouvais lui prendre autre chose et rentrer chez moi, mais je savais qu’il tenait vraiment à ce cadeau ! En vrai, il n’y avait pas des millions de solution. J’allais devoir faire appel à ma mémoire et peut-être que la personne qui travaillait là, elle allait pouvoir m’aider, après tout c’était son boulot, il devait en connaître beaucoup sur la musique et il allait pouvoir me le retrouver.

- Je suis vite parti de mon travail, et je n’ai pas fait attention, c’est de ma faute ! Je n’ai pas mon chargeur sur moi, il est à mon appartement, je ne le prends jamais car je sais qu’il ne me servirait pas, enfin sauf à ce moment précis. Jouer aux devinettes, c’est sympa mais quand on a aucune idée de ce qu’on cherche, ça peut-être long, parce-que vraiment, je ne me rappelle pas de détails sur la couverture, je sais juste que c’est un vinyle avec des titres et deux chansons exclusives qui ne sont pas connue. J’imagine que ça n’aide pas beaucoup …

J’allais peut-être essayer de me souvenir, ou alors je venais de penser à quelque chose, je pourrais peut-être emprunter le téléphone et appeler ma mère afin de lui demander ! Après tout, elle pourrait sûrement m’aider mais ce n’était pas forcément très bien, d’arriver dans un magasin et de demander à utiliser leur téléphone ! J’allais essayer de voir ce qu’on allait pouvoir faire, peut-être qu’il aurait une idée ! Si ce n’était pas le cas, je demanderai.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyDim 15 Mar - 23:27

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

La jeune femme à qui j'avais affaire semblait un peu embêtée de se retrouver sans pouvoir vérifier sur son portable ce qu'elle était censée rechercher. Mais même si elle avait oublié le nom du groupe et de l'album, elle devait bien se souvenir de deux trois petites choses qui me permettraient de m'aiguiller. De toute manière, il n'y avait pas vraiment d'autre possibilité dans ce genre de cas.

- Ce sont des choses qui arrivent, on ne pense pas toujours à se balader avec notre chargeur de téléphone. Tant pis si vous ne l'avez pas, on fera autrement. Même si vous ne pensez pas vous souvenir, je suis sûr qu'on peut retrouver un moyen de deviner de quel album il s'agit. En y réfléchissant bien, vous devriez pouvoir me donner quelques indices. Vous savez à quel genre de musique appartient ce groupe par exemple ? Pop, rock, disco, reggae ? C'est un groupe britannique, américain, canadien ? lui demandai-je.

C'était le genre d'éléments assez simples à donner mais qui pourraient au moins me donner une base et me permettraient d'éliminer un grand nombre de groupes dans un premier temps.

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyLun 16 Mar - 22:50

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
Je ne me baladais jamais avec mon chargeur de téléphone et surtout pas à l'hôpital, je ne le retrouverais pas ! Il y avait pas mal de chose à l'hôpital qui disparaissait et surtout des chargeurs, il faudrait limite une alarme pour que cela ne soit pas le cas ! Après je ne l'utilisais pas de trop, alors je pouvais dire que j'avais pas mal de batterie pour la journée, en temps normal mais ce soir, ce n'était pas du tout le cas ! Je n'avais d'ailleurs plus de batterie et voila pourquoi j'étais embêtée pour le coup.

- Je ne me balade pas avec mon chargeur, et surtout pas à mon boulot, il disparaitrait et je ne le retrouverais jamais. On peut essayer mais je ne peux pas vous garantir d'être une grande aide, en réalité j'ai regardé la photo quelques secondes et comme je savais qu'elle était sur mon téléphone, je n'ai pas forcément été très attentive. Je dirais peut-être pop-rock, et je ne suis pas sure que cela soit un groupe, enfin je ne sais pas de trop, peut-être bien que oui ! En tout cas, je crois que si c'est le cas, c'est américain.

J'imagine que je n'étais pas vraiment d'une très grande aide, mais bon, peut-être qu'il pourrait trouver ce que je cherchais. En tout cas, s'il trouvait, c'était vraiment qu'il s'y connaissait vraiment bien.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyMar 24 Mar - 22:21

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

C'était dingue de voir à quel point on pouvait dépendre de nos téléphones portables maintenant. On se dirigeait avec Google Maps, on consultait internet quand on avait besoin de savoir quelque chose, ou comme elle, on y conservait une information dont on pouvait avoir besoin par la suite. Mais ce n'était pas une solution infaillible, la preuve !

- Dommage. C'est toujours quand on ne l'a pas avec nous qu'on en aurait le plus besoin. Mais c'est sûr qu'avec des kleptomanes au boulot, il vaut mieux éviter, plaisantai-je légèrement. Même si vous n'avez pas l'image en tête, on peut toujours retrouver quelques infos. Donc, un groupe américain qui fait de la pop-rock. Vous savez si c'est un groupe récent ? S'ils sont très connus ?

Pour le moment, les renseignements qu'elle me donnait étaient bien trop vagues et incertains pour que je puisse me faire une idée de ce qu'elle recherchait. Je pouvais éliminer un certain nombre de groupes et artistes, mais ça laissait encore beaucoup trop d'autres possibilités.

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyVen 27 Mar - 14:44

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
Ca n'arrivait pas souvent qu'il me lache le téléphone mais là, j'aurais préféré que cela ne soit pas le cas ! Des fois, j'en avais pas besoin, il avait des tonnes de batterie et là, que j'en avais besoin pour quelques secondes, il n'en avait plus ! Et ce n'était pas la peine d'essayer de le rallumer, ca ne marcherait pas ! Du coup, il n'y avait pas vraiment de choix, soit j'essayais de me rappeler avec ce que le vendeur me parlait, soit je partais et je revenais, mais il était clair et net que cela ne serait pas ce soir, une fois que je suis chez moi, j'ai souvent la flemme de repartir. Mais bon, j'allais essayer de voir avec le vendeur, après tout s'il s'y connaissait, il devrait trouver ce don je veux, même sans trop d'information, enfin j'allais l'aider du mieux que je pouvais.

- Effectivement ! Je suis d'accord avec vous ! Je vais avoir ma seule tête et votre savoir pour trouver ce que je cherche. On va dire qu'il emprunte, qu'il pose dans un endroit et que c'est reprit par une autre personne, et ainsi de suite ... Oui, il me semble bien et c'est pour mon père alors ce n'est pas le dernier groupe à la mode, de souvenir je crois bien, qu'il y avait un trèfle sur la couverture, mais j'en suis pas sure. En réalité ma mère m'en a montré deux et elle m'a envoyé celui que mon père voulait, soit il y a ce trèfle, soit pas du tout.

Ca pourrait déjà être un bon début de piste, enfin si c'était celui-qu'il voulait ! Mais il était vrai que j'avais un doute du coup ! Je ne pense pas que c'était un groupe de maintenant, et puis en vinyle encore moins ! La prochaine fois, je m'y prendrais un peu plus à l'avance ... Ou alors je noterais sur un papier ce qu'il voulait ! Ca serait beaucoup plus sure que le téléphone au moins.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyLun 6 Avr - 15:44

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

Sans me vanter, j'avais tout de même pas mal de connaissances en musique, et ce dans à peu près tous les genres. Mais ça ne voulait pas dire que j'étais infaillible, surtout lorsque les informations n'étaient pas très précises, voire étaient erronées. Mais j'espérais bien que j'allais pouvoir l'aider. Dans tous les cas, j'allais faire ce que je pouvais.

- On va faire ce qu'on peut, en espérant que votre tête et mon savoir soient un duo gagnant. Ouais, je vois, les gens pensent un peu que c'est un libre-service quoi. Vous bossez dans quoi ? Que je sache que je ne dois rien laisser traîner en la présence des gens qui bossent dans le domaine si je tiens à mes possessions, plaisantai-je. Hum... un trèfle sur la couverture, répétai-je, pensif.

Bon, le souci, c'est qu'elle n'en était pas sûre du tout. Ce qui pouvait me mettre tout à fait sur la mauvaise piste. Pour le moment, les seuls groupes qui me venaient en tête et qui avaient fait un album avec un trèfle sur la jaquette étaient les Dropkick Murphys et Tommy James and the Shondells. Mais je n'avais pas forcément en tête toutes les couvertures d'albums qui pouvaient exister. Les Dropkick Murphys étant trop récents, il y avait plus de chances que ce soit l'autre auquel j'avais pensé. Je fouinais donc dans le bac où je pourrais le trouver, en sortis un vinyle de l'album Crimson & Clover de Tommy James and the Shondells et le montrai à la jeune femme.

- Ça pourrait être ça ? lui demandai-je.

C'était bien un groupe américain de pop rock, l'album datait de fin 1968 et avait un trèfle sur la couverture. Jusque là, ça correspondait à ses critères...

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyJeu 9 Avr - 15:47

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
Je ne savais pas si on allait trouver mais bon, on verrait bien, au pire, j'aurais toujours le moyen de rentrer et d'essayer de revenir demain ! Et même pourquoi pas, quand je suis chez moi, de brancher mon téléphone, de voir de quoi il s'agit et de téléphoner au magasin pour voir s'ils ont le vinyle ! Et qu'on me le mette de côté, c'était bien possible ! Et comme je pouvais passer demain, c'était une bonne chose, ca serait vraiment dans le pire des cas ou alors, je lui trouve un autre cadeau, ca peut aussi être une bonne idée.

- Je suppose qu'on devrait bien trouver ! Après tout, même si mes explications ne sont pas très convaincante ou pas vraiment très détaillé, j'imagine que cela se trouve. Je travaille à l'hôpital, je suis résidente en chirurgie donc il vaut mieux ne pas laisser ses affaires trainer. Je crois bien qu'il y a un trèfle, mais je ne pourrais pas le garantir, même si je le pense.

Après quelques instants, il devait réfléchir à ce que je disais, mais bon, je savais que ma recherche était tout de même assez vague ! Mais je le vis aller chercher dans un bac, et en sortir quelques uns ! Peut-être que j'allais trouver ce que je cherchais, et je venais de voir les couvertures, cela ne me parlait pas vraiment ... La prochaine fois, je ferais vraiment attention ou alors je le noterai sur un papier, ca irait vraiment plus vite ! Bon, ce n'était pas que je n'aimais pas être dans un magasin de CD, mais je faisais surement perdre le temps, ca va qu'il n'y avait pas grand monde dedans.

- La couverture ne me dit rien, mais ce groupe date de quelle année ? De souvenir, je pense que c'était de 1970 mais j'en suis pas sure. Puisque quand ma mère en a parlé, j'ai pensé que c'était vraiment un vieux truc.

Après c'était les années de mes parents, donc je ne pouvais pas non plus m'attendre à ce qu'il me demande un album de maintenant ! Personnellement, quand j'étais de la musique, c'était celle qui passait actuellement, bien entendu il y avait des chansons d'avant que j'aimais bien mais ce n'était pas un grand nombre.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptySam 2 Mai - 0:41

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

En soi, tant qu'on me demandait quelque chose d'à peu près connu, je devais être capable de trouver. Ce n'était pas comme si on cherchait un joueur de banjo ukrainien. Le seul souci, c'était quand les réponses qu'on me donnait n'étaient pas les bonnes parce qu'alors forcément, je me retrouvais parfois à éliminer l'artiste recherché et je me lançais sur une mauvaise piste. Nous allions espérer que pour le coup cela ne soit pas le cas.

- On verra si on fait bonne pioche. Ah oui ? Je n'aurais pas pensé que c'était comme ça à l'hôpital. Mais je ne risque pas de me faire voler grand chose, je ne connais pas grand monde qui y travaille, répondis-je, amusé. Il y a quelques albums qui ont un trèfle sur leurs couvertures. On va bien voir...

Avec ces indications, je m'étais mis à la recherche de disques qui pouvaient correspondre. Même s'il n'y en n'avait pas des tas, j'en avais tout de même quelques uns en tête. Je lui sortis quelques vinyles et lui présentai celui me semblait le plus adéquat. Je pinçai légèrement les lèvres lorsqu'elle me dit que la couverture ne lui disait rien.

- Ah... Ce disque est sorti en 1968. C'est à peu près la même période, mais si vous dites que ça ne vous dit rien, ça ne doit pas être ça....

Après, des "vieux trucs", on en avait plein. D'ailleurs, je considérais rarement un disque comme un "vieux truc", c'était un peu un sacrilège de dire ça. C'était souvent de bons classiques !

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyDim 3 Mai - 18:33

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
J'espérais bien qu'on allait réussir à trouver, car je n'avais pas trop envie de ramener le mauvais cadeau, après je ne pourrais pas lui en vouloir, c'était tout de même un peu de ma faute ! Mais bon, je savais que j'avais encore demain et puis, je pouvais aussi rentrer chez moi, mettre le téléphone en charge et ensuite passer un coup de fil au magasin, enfin bon, je verrais peut-être aussi pour téléphoner a ma mère, ca pouvait être la solution la plus simple.

- J'espère bien ! Pour les affaires, il faut faire attention, enfin surtout les chargeurs, après en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème ! Aucune chose de disparu ou de voler. Vous êtes mon sauveur si vous trouvez ! Je devrais conseiller à mon père de venir, je pense qu'il pourrait trouver des choses qui vont lui plaire.

Ca pourrait être l'occasion de revenir avec lui et peut-être de le faire choisir un album qui lui convient vraiment, je regardais l'heure sur la pendule, et je constatais qu'il était tard, du coup, je pense que ma mère devait être rentrée, je pourrais peut-être lui téléphoner. Ca pourrait être vraiment une bonne idée.

- Dite moi, si je peux téléphoner à ma mère, on devrait savoir le nom du groupe, et je paye la communication. Je vous avoue que je ne pourrais pas dire oui ou non ! La prochaine fois, je noterais sur un papier, parce-qu'on ne peut pas se fier à la technologie tout le temps.

Et je venais d'en avoir la preuve, d'ailleurs ! J'étais en panne de téléphone et j'en avais besoin, c'était d'ailleurs énervant de se dire, qu'on avait toujours besoin de nos téléphone, il est vrai que maintenant, on ne vivait plus beaucoup sans ! Il faisait beaucoup de chose.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyDim 10 Mai - 0:35

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

Se faire voler son chargeur n'était pas encore trop grave, mais je le prendrais assez mal si je me faisait voler quelque chose sur mon lieu de travail. Ici, on se faisait confiance les uns les autres. On laissait traîner nos affaires dans les locaux qui n'étaient pas accessibles aux clients et nous n'avions jamais de problèmes. Après, il était vrai que nous étions beaucoup moins nombreux que dans un hôpital aussi. Les soupçons se feraient rapidement sur le coupable.

- Ouais, il vaut mieux faire attention alors. Ce n'est pas très agréable de se faire voler ses affaires, même quand ce n'est pas quelque chose de cher. Par principe, ça ne se fait pas. Je vais faire mon possible pour être votre sauveur alors. Je n'aime pas ne pas trouver ! répondis-je. S'il aime beaucoup la musique, il devrait pouvoir trouver son bonheur effectivement.

J'aimais beaucoup les magasins de disques personnellement. Même quand j'étais ado et que je n'avais pas un rond à dépenser, je passais beaucoup de temps à flâner dans les rayons, à écouter sur place et à discuter avec des vendeurs ou des habitués des lieux. On s'y sentait bien entre amateurs de bonne musique.
Finalement, la jeune femme me demanda si elle pouvait téléphoner à sa mère. C'était sûr que ça serait beaucoup plus simple comme ça si sa mère connaissait le nom du groupe, voire du disque !

- Bien sûr que vous pouvez téléphoner. Ça sera beaucoup plus simple que les devinettes, répondis-je avec un petit sourire. Ne dites pas de bêtises, on ne va pas vous faire payer la communication. A moins que votre mère soit en Russie et qu'il y ait des frais énormes pour appel à l'étranger, plaisantai-je. Ouais, je crois que des fois, il vaut mieux faire comme au bon vieux temps et écrire sur un papier. Même s'il y a le risque de le perdre...

J'allai prendre le téléphone sans fil du magasin et lui apportai. Je lui tendis. Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer que sa mère réponde.

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyJeu 14 Mai - 16:46

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
J'étais bien d'accord avec lui, je n'ai pas le souvenir d'avoir volé dans ma vie, remarque j'imagine que mes parents n'auraient pas été vraiment d'accord ! Ou alors qu'il m'aurait vraiment engueuler par la suite, et puis sachant que l'argent n'était pas un problème dans la famille ... Après je n'avais jamais manqué de rien, il faut bien le dire, j'avais même toujours eu ce que je voulais, mais je n'étais pas capricieuse tout de même, je n'avais jamais eu des grosses envies comme certaines personnes que je pouvais connaitre ! J'avais beau avoir de l'argent, je n'aimais pas trop cela.

- Je suis bien d'accord avec vous ! On ne doit pas voler mais bon, tout le monde ne le fait pas, après dans l'hôpital, je dirais qu'il prenne et qu'il ne remette pas, et que ca passe de personne en personne donc ce n'est pas trop cool quand même. Je l'espère bien, je pense qu'ensuite je vais lui montrer le magasin et qu'il va revenir un certain nombre de fois.

Mon père aimait beaucoup la musique, il faut bien l'avouer ... Et il pouvait en passer du temps avec ses albums et ses vinyles, il faut bien avouer qu'en ce qui me concerne, j'aimais certains groupe ou personne mais je savais aussi me contenter des chansons qui passaient à la radio, en même temps, je n'avais pas trop de temps ! Mais des fois en voiture, je branchais ma clé usb aussi. Je venais de demander si je pouvais téléphoner à ma mère, à cette heure ci, elle devait être rentrée.

- Je suis bien d'accord ! J'aurais été votre cliente boulette de la soirée. Non je vous rassure, ma mère vit à Los Angeles. C'est sur et certain que je le ferais pour la prochaine fois, histoire de ne pas me repointer ici sans le titre ! Une fois, ca peut passer mais après ce n'est pas terrible.

J'allais éviter aussi de la perdre ! Une fois mis dans une poche, c'était bon, normalement cela ne tombait pas. Il venait de m'apporter le téléphone et je composais le numéro de ma mère, après quelques sonneries, elle venait de décrocher ! Du coup, je lui expliquais ma petite histoire et elle me dit patienter avant de me donner le nom du groupe que mon père voulait et c'était exactement ce que le jeune homme m'avait sorti. Je raccrochais !

- Le vinyle que vous avez sorti, c'était le bon ! Vous êtes doué !

C'était tout de même assez complexe, il faut bien le dire ! Parce-que je n'avais pas grand chose en souvenir et qu'on aurait vraiment pu mettre des heures ! J'imagine que j'aurais abandonné et que je serais parti pour ensuite rappeler le magasin mais là, j'allais pouvoir repartir avec le vinyle et j'étais bien contente.

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyLun 8 Juin - 21:22

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

J'imaginais que tout le monde n'avait pas la même éducation et que ça ne posait aucun problème de conscience pour certains de voler. J'avais fait des conneries dans mon adolescence, mais je ne pouvais pas dire que je cautionnais le vol. Ce n'était vraiment pas cool pour la personne qui le subissait.

- Ouais, on ne changera pas les gens. Il n'y a pas d'autre solution que de faire attention à ses affaires malheureusement. Il a de quoi passer un bon moment ici avec tous les disques que nous avons.

Je parlais en connaissance de cause. J'avais tendance à passer des heures ici avant même d'y travailler. Lorsqu'on aimait la musique, c'était toujours plaisant de se balader entre les disques et d'en écouter quelques uns. C'était encore mieux lorsque les employés s'y connaissaient et qu'on pouvait discuter avec eux. Et ici, c'était le cas.
Je ris un peu lorsqu'elle se qualifia de "cliente boulette". Si seulement les véritables boulets étaient comme ça, mon job serait cent fois plus facile qu'il ne l'était !

- Oh, je vous rassure, vous êtes loin d'être la pire. Ce n'est rien du tout cela ! Il faut toujours se planter une fois pour apprendre à être prévoyant, répondis-je en haussant les épaules.

Ça m'était arrivé aussi d'avoir mon portable déchargé à un moment où j'en aurais eu besoin. Quand je le pouvais, j'essayais de rechercher ce dont j'avais besoin à l'avance. Comme les itinéraires par exemple. On pouvait avoir de mauvaises surprises en se disant qu'on pourrait compter sur Google Maps !
Je laissai ensuite la jeune femme passer son appel, me mettant légèrement sur le côté pour lui laisser un peu d'intimité. Un instant plus tard, elle raccrocha avant de me dire que j'avais trouvé le bon vinyle. Je souris, tout de même un peu fier de moi.

- Ah, super ! Mais c'est mon boulot, répondis-je l'air de rien lorsqu'elle me dit que j'étais doué. Au moins ça voudra dire que vous pourrez repartir avec le cadeau pour votre père.

J'étais quand même content d'avoir trouvé, ce n'était pas si simple avec si peu d'informations. Mais le plus important, c'était qu'on avait ce qu'elle voulait et qu'elle allait repartir satisfaite.

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyMar 16 Juin - 21:44

Zoey Cooper

Zoey Cooper
simple
simple

Anthony▼▲ Zoey
Le vol n'était vraiment pas quelque chose de correcte mais cela existait tout de même et on ne pouvait pas faire grand chose malheureusement, après dans l'hôpital je ne pense pas que c'était du vol mais plutôt des gens qui prenaient et qui ne remettaient pas en place et cela se passait de main en main, et après pour retrouver ... C'est comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin ! C'est pour cela que je ne prenais jamais mon chargeur de téléphone avec moi, ni même certaines affaires.

- Il faut toujours faire attention à ses affaires ! Je pense aussi, je vais lui conseiller de venir, une fois que je lui aurais offert son cadeau.

Il faut bien avouer tout de même que venir dans un endroit et ne pas avoir le nom de l'album qu'on cherche, c'est tout de même être un peu une cliente boulet ! Mais apparemment, je n'étais pas la pire, je pouvais me contenter de ce qu'il me disait ! En tout cas, je crois que cela allait me servir de leçon, j'allais faire plus attention et surtout je le noterai sur un papier, si cela devait arriver une nouvelle fois.

- Je vais me sentir rassurer de savoir que je ne suis pas la pire des clientes ! C'est vrai, vous avez raison, ca me servira de leçon, la prochaine fois, je noterai sur un papier.

Cela évitera aussi que je lui fasse perdre son temps ! Même si actuellement le magasin était plutôt calme, j'imagine quand même qu'il avait quelque chose à faire. Après quelques minutes, j'avais téléphoné à ma mère et j'avais eu la réponse, et c'était exactement ce qu'il avait trouvé ! Il était vraiment doué !

- Ouais c'est super ! Je prends l'album et aussi une carte cadeaux pour mon père. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

On venait de se diriger vers la caisse, et après quelques minutes, je venais de payer l'album pour mon père et de lui prendre une carte cadeau ! Je pense que cela allait vraiment lui faire un plaisir, je venais aussi de dire au revoir au jeune homme et je me dirigeais vers la sortie du magasin afin de rentrer chez moi et de lui faire un joli petit papier cadeau !

Pando

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods EmptyMer 17 Juin - 23:36

Anthony Woods

Anthony Woods
simple
simple

C'était tout de même malheureux de constamment devoir être sur ses gardes et veiller à ses affaires. Ce serait tellement plus simple si on pouvait faire confiance aux gens qui nous entouraient. Mais je n'étais pas naïf, je savais très bien que c'était comme ça que les choses fonctionnaient, même si ça me répugnait.

- Il n'y a rien de plus sûr que d'y faire gaffe, confirmai-je. Merci, répondis-je simplement lorsqu'elle dit qu'elle allait conseiller à son père de venir.

Certes, ça pouvait lui faire plaisir, mais après tout, elle n'était absolument pas obligée de lui conseiller, alors c'était plutôt sympa de sa part. On ne disait jamais non à de la clientèle supplémentaire.

- Loin de là, si vous saviez... C'est comme ça qu'on prend de bonnes résolutions !

On avait franchement des clients bizarres parfois ou insupportables. Devoir renseigner quelqu'un ou tenter de deviner ce que la personne avait en tête n'était vraiment rien en comparaison. La prochaine fois en tout cas, elle noterait.

- Ça marche. C'était avec plaisir, lui répondis-je en souriant poliment.

J'encaissai le disque et la carte cadeau avant de lui souhaiter une bonne fin de journée et de la voir partir. Si tous les clients étaient aussi polis, mon boulot serait franchement du gâteau...

MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods   A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods Empty

Contenu sponsorisé

A la recherche du cadeau idéal ==> Anthony Woods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1