AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

Partagez

Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptySam 1 Fév - 0:53

Clara Collins

Clara Collins
simple
─────────────♡─────────────
simple

Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  Empty

Le temps d'une soirée entre collègues !
Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
La semaine avait été longue et rapide à la fois. J'avais l'impression d'avoir passé des heures au tribunal sans avoir vraiment conclus d'affaires. J'étais tout de même bien contente d'être en week-end pour pouvoir en profiter et mettre une parenthèse sur le travail. Enfin, pas vraiment puisqu'il y a quelques semaines avec Tyler, nous avions parlé de partager un repas entre collègues un de ces jours. Je trouvais l'idée assez sympathique, c'est vrai que, finalement, on se voyait rarement... Le plus souvent nous nous croisions en coup de vent, entre deux rendez-vous clients ou audiences. C'était l'occasion de se poser tous ensemble et d'apprécier la compagnie de chacun. Et c'était finalement ce que nous allions faire ce soir. Pour bien démarrer la nouvelle année au cabinet, j'étais en route pour rejoindre mes deux collègues dans un restaurant au centre-ville.

Après un départ difficile dans le cabinet en étant confronté à Aidan tous les jours, je devais bien avouer que je m'y plaisais et que j'y avais trouvé ma petite place. Avoir Tyler en tant que patron n'était qu'un plus, puisqu'il était relativement cool avec nous...
J'espérais seulement une chose ce soir, c'était qu'on arrive à passer une bonne soirée tous ensemble. Comme convenu avec Aidan auparavant, Tyler n'était pas au courant de notre passé et ne le serait pas tant que l'un de nous deux travaillait à Scott Office. Je devais avouer que l'idée qu'on se retrouve tous les deux face à Tyler me rendait légèrement nerveuse, même s'il n'y avait pas de raison de l'être.

Je chassai rapidement cette idée de ma tête en entrant dans le restaurant qui semblait plutôt chaleureux à première vue. J'étais la première à arriver visiblement, je m'installai alors à notre table, tout en les attendant patiemment...

code by bat'phanie

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

You return like autumn and I fall every time
Revenir en haut Aller en bas
https://modern-family.forumactif.org/t4753-clara-collins
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 2 Fév - 16:58

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Le temps d'une soirée entre collègues

Ça faisait déjà un petit moment que je travaillais au sein du cabinet de Tyler, et même un certain temps que Clara nous avait rejoints. Mais jusqu'ici, nous n'avions jamais réellement passé une soirée tous ensemble. Et la nouvelle année était une bonne occasion pour ça. Surtout que nous avions de quoi célébrer, l'année s'était très bien déroulée et les affaires avaient été florissantes. Je trouvais l'idée du repas assez sympathique dans tous les cas. Mais je devais avouer que j'appréhendais un peu ce moment. J'avais l'impression que chaque fois que je me retrouvais avec Clara, nous nous retrouvions à parler de notre relation passée, et c'était quelque chose que nous souhaitions garder pour nous. Mais peut-être que ça lui ferait du bien aussi de passer du temps avec nous et d'avoir une soirée détendue. Je savais qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme depuis sa rupture avec Monsieur Radiologie.

Lorsque j'arrivai au restaurant, je fus accueilli par une jolie serveuse, qui me dirigea jusqu'à notre table. Clara était déjà installée, mais Tyler n'était pas encore arrivé. J'allais devoir me retrouver en tête à tête avec elle quelques minutes. J'adressai un petit sourire à Clara avant de m'asseoir face à elle.

- Tu arrives en première pour te faire bien voir par le patron ? plaisantai-je. Tu m'as devancé ! rajoutai-je, amusé. Comment ça va ? lui demandai-je poliment.

Evidemment, je savais qu'il n'y avait pas d'arrières pensées derrière le fait d'arriver en avance, je la taquinais. J'imaginais que Tyler n'allait pas tarder à nous rejoindre.

:copyright: 2981 12289 0

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 2 Fév - 19:06

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
Quand on se croit enfin en week end, il y a toujours un appel de dernière minute ... Et cela avait été le cas, je l'avais pris et j'avais écouté l'histoire de la personne, juste avant de lui faire prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine ! Une fois le téléphone raccroché, je m'étais empressé de me lever et surtout de partir, je vérifiais tout de même que tout était fermé, et je sortis enfin, en mettant le code et en fermant la porte pour les deux prochains jours. Au lieu de rentrer chez moi, ce soir, je venais de prendre ma voiture pour aller de l'autre côté du centre ville, au restaurant pour une soirée entre collègue ! On bossait dans le même cabinet, on arrivait à se voir de temps en temps, ou alors au tribunal mais il était vrai que sinon, tout le monde était assez libre, j'avais tout de même imposé une réunion par semaine ! Celle-ci pouvait changer de jour si l'un de nous avait une audience ou autre mais il fallait tout de même une fois, ou l'on pouvait se réunir ! Et là, c'était une réunion mais pour une soirée de détente.

Je venais de me garer sur le parking du restaurant ! J'étais déjà venu manger une ou deux fois ici, ce n'était vraiment pas mauvais. Et quelques secondes plus tard, je venais de rentrer dans le restaurant avec un sourire aux lèvres, je me dirigeais vers l'accueil ou je fus accueilli par une serveuse, celle-ci m'indiqua alors la table ou nous étions installés. Il y avait déjà pas mal de monde dans le restaurant ! Comme c'était la fin de la semaine, les gens sortaient pour se détendre de cette longue semaine qui venait de s'écouler. Je venais de repérer Aidan et Clara, ils étaient déjà présent. J'arrivais à leur hauteur et je m'installais sur la dernière chaise de libre.

- Je suis désolé, au moment de partir, le téléphone a sonné ! Et ma conscience professionnelle m'a fait prendre l'appel. J'espère que vous n'avez pas trop attendu.

On avait pas vraiment donné une heure pour arriver, mais bon le but, ce n'était pas d'arriver après 22h00 tout de même, il était relativement tôt d'ailleurs pour une fois, il était 20h00 et c'était a peu près les heures ou je quittais le cabinet pour rentrer chez moi.

Collègue ... Ca va avec travail et détente pour une soirée 
Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
"Do not look too far, often happiness is very close to us, even if we do not realize it." ~ ©️endlesslove.
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 2 Fév - 23:05

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
Une fois installée, je n'eus pas besoin d'attendre bien longtemps pour me faire rejoindre. Quelques minutes après m'être assise, j'aperçus Aidan qui se dirigeait vers la table. Il s'installa à son tour, face à moi, un sourire aux lèvres. Je lui adressai un sourire à mon tour, tout en espérant intérieurement que Tyler ne nous laisserait pas en tête-à-tête trop longtemps. Sa compagnie n'était pas désagréable, mais parfois c'était juste plus sage d'éviter de rester seule avec lui. En tout cas, j'espérai qu'on passe une bonne soirée, c'était plutôt rare qu'on se retrouve tous les trois, encore plus pour partager un repas ensemble.

Je levai les yeux au ciel, légèrement amusée, en l'entendant dire que j'essayais de me faire bien voir en arrivant à l'avance.  

- Visiblement ça marchera pas, puisque t'as grillé toutes les chances que j'avais en arrivant avant lui, plaisantai-je également. Ça va et toi ? répondis-je avec un petit sourire.

Je crois qu'il y avait encore une petite partie de moi-même qui était gênée quand je repensais à la soirée qu'on avait passée ensemble. Néanmoins, j'essayais de mettre tout ça dans un coin de ma tête, préférant oublier Julian et toute cette situation pour une soirée.
Le temps d'échanger quelques banalités avec Aidan, Tyler fit son apparition. J'étais peut-être un peu soulagée de le voir s'asseoir à nos côtés. Je lui adressai un sourire également, c'était toujours quand on voulait partir qu'il y avait un client pour nous retenir.

- Les clients passent avant tout, plaisantai-je accompagné d'une petite grimace. Non, on est là depuis peu, tu as de la chance, répondis-je avec un petit sourire.

J'aurais pu plaisanter en disant que le temps passait vite en compagnie d'Aidan, mais j'allais vraiment éviter de faire ce genre de blague ce soir. C'était normal que Tyler réponde à ses clients et nous n'attendions pas non plus depuis une éternité. Il était relativement tôt et le principal était qu'il soit arrivé. Nous allions pouvoir commencer notre petite soirée entre collègues.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 9 Fév - 22:37

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Arrivé devant Clara à la table que nous allions partager ce soir, je n'avais pas pu m'empêcher de la saluer avec une petite plaisanterie. Je lui tirai une réaction que je lui connaissais bien, un lever d'yeux au ciel. Ça m'avait toujours amusé d'avoir ce type de retour.
Je m'étais installé et avais retint un rire en entendant sa réponse.

- Oups, désolé d'avoir contré tes plans diaboliques, répondis-je narquois. Ça va aussi, affirmai-je en lui rendant son sourire.

Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés ensemble dans un restaurant tous les deux. Et peut-être que la situation n'était pas idéale. Nous n'avions que très peu échangé depuis la soirée que nous avions passé au bar et évidemment, le sujet n'avait pas été abordé. Je n'avais pas envie de la rendre mal à l'aise en lui demandant si ça allait mieux ou autre. C'était un peu délicat. Mais comme la soirée s'était bien passée, peut-être n'y avait-il rien à dire après tout.

Clara et moi n'eûmes le temps que d'échanger quelques banalités avant que Tyler ne nous rejoigne, s'installant à la dernière place disponible. Il s'excusa, même si on ne pouvait pas dire qu'il nous avait fait attendre très longtemps...

- Un vrai bourreau du travail, commentai-je, amusé. On n'est là que depuis quelques minutes, confirmai-je. Mais je commençais à songer à commander les plats les plus chers de la carte et à te laisser la note sans rien dire si ton retard se prolongeait, plaisantai-je.

Evidemment, je le taquinais, je n'aurais jamais fait une chose pareille. Et puis, Clara comme quoi savions très bien ce que c'était d'être en retard quelque part parce que nous avions dû nous occuper de clients. Nous avions tous une conscience professionnelle très forte.

Aidan Thorne
A tramp, a gentleman, a poet, a dreamer, a lonely fellow, always hopeful of romance and adventure.

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 10 Fév - 14:31

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
Il était vrai que j'aurais très bien pu ne pas prendre l'appel mais bon, cela pouvait être une personne qui avait besoin d'un avocat assez vite ! C'est cela d'avoir trop de conscience professionnelle, enfin bon, je ne le regrettais pas ! J'étais une personne assez investi dans mon travail, et du coup je passais beaucoup de temps au boulot, mais je savais aussi très bien ne pas y être ! Et cela ne me manquait pas ... J'aimais bien partir de temps en temps, comme je l'avais fait l'autre week end, une petite excursion en pleine nature. Enfin bon, pour le moment, c'était pas une excursion que je faisais, mais une soirée entre collègue !

J'avais déjà lancé l'idée, il y a quelques semaines mais c'est vrai, qu'on a tous plus ou moins des choses à faire, et on a enfin trouvé ce jour pour aller manger ensemble, il ne manquait que notre secrétaire, celle-ci était prise ! Dommage, cela serait pour une prochaine fois. Je venais de m'installer et immédiatement, je venais d'entendre Aidan me dire que si j'avais été trop en retard, il aurait commandé les plats les plus chers.

- Je pensais que c'était toi Aidan qui nous invitait ! Puisque j'ai déjà proposé l'idée ... D'ailleurs je ne connaissais pas ce restaurant. Apparemment, il a ouvert, il y a pas longtemps.

Il était vrai que je ne connaissais pas encore tous les restaurants de la ville ... Et heureusement d'ailleurs ! J'en affectionnais certains plus que d'autre et du coup, je ne tentais pas vraiment ailleurs pour le reste. Mais bon, j'étais ravi d'être là !

- Ca va, je ne suis pas encore un bourreau de travail, je ne dors pas encore au cabinet, remarque je vous trouve aussi souvent au cabinet des fois, tard le soir, chacun votre tour.

Je n'imposais jamais des heures à faire, il était libre de faire ce qu'il voulait, mais il était vrai, que même si je partais un peu tard, de temps en temps, il y avait toujours Aidan ou Clara qui restaient ! On ne pouvait pas dire qu'il comptait leurs heures, mais je crois que je préférais plutôt qu'une personne qui vient, qui fait ses heures et qui s'en va, même si le boulot est pas fini. La dessus, j'avais vraiment de la chance.

- On ne va pas parler boulot toute la soirée, si on commençait par prendre un apéritif ?

Après tout, c'était le week end, et on allait pas continuer de travailler, on était là pour se détendre et profiter de cette soirée. J'étais en train de consulter la carte afin de regarder les cocktails ou alors je sais pas, si je n'allais pas me retrouver dans les sodas.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
"Do not look too far, often happiness is very close to us, even if we do not realize it." ~ ©️endlesslove.
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 10 Fév - 19:15

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
Nous n'étions pas restés très longtemps seuls avec Aidan, puisque Tyler nous avait bien vite rejoint. D'un côté, ce n'était pas plus mal, ça mettait les sujets gênants de côté. C'était rare qu'on se retrouve tous les trois à la même table, pour ne pas dire jamais. Après s'être excusé de son retard, Tyler s'installa et fut directement taquiné par Aidan. Je lançai un petit sourire amusé à mes deux collègues.

- Je vous laisse vous disputer l'addition, dans tous les cas ça m'arrange, plaisantai-je. Je connaissais pas non plus, il a l'air sympa. En même temps, vu le nombre de restaurants qu'il y a au centre-ville... on risque pas de tout connaître, fis-je, amusée.

C'est vrai que le cadre était agréable, il ne restait plus qu'à savoir si la nourriture était aussi agréable. Je n'étais pas difficile et puis, ce qui comptait c'était qu'on passe une bonne soirée tous les trois. Je souris à Tyler qui disait ne pas encore dormir au cabinet, quand je voyais les heures qu'il faisait, je me disais qu'il n'en était pas loin.

- Ça ne saurait tarder, je te vois souvent travailler très tard quand même. Si c'est pour nous faire croire que les patrons bossent vraiment, ça marche on dirait, le taquinai-je. C'est vrai qu'il m'arrive de rester un peu tard aussi parfois, je l'avoue, mais je vois pas le temps passer quand je suis à fond sur une affaire, plaisantai-je.  

Et c'était surtout que j'aimais bien finir ce que j'avais commencé, il m'arrivait même d'emporter mes dossiers chez moi... J'aimais peut-être un peu trop mon boulot, mais j'avais toujours été comme ça. Et c'était un bon moyen de me changer les idées dernièrement. Quant à Aidan, je ne doutais pas qu'il soit le dernier à partir parfois, il était tout autant acharné que nous.
J'hochai la tête aux paroles de Tyler, c'est clair qu'on pouvait mettre le boulot entre parenthèses pour ce soir, ça nous ferait du bien.

- Bonne idée, qu'est-ce que vous allez prendre ? demandai-je en réfléchissant moi-même à ce que j'avais envie de boire.

J'allais peut-être me laisser tenter par un petit cocktail. Après tout, c'était le week-end...

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 17 Fév - 0:08

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

C'était toujours sympa de s'entendre avec les personnes avec lesquelles on travaillait. J'en avais connu des repas entre collègues avec une ambiance un peu pesante dans les précédents cabinets pour lesquels j'avais travaillé. Personne n'avait très envie d'être là et chacun regardait sa montre pour savoir s'ils pourraient décemment bientôt prendre leurs jambes à leur cou. Heureusement, dans notre cas, ce n'était pas du tout comme ça. Enfin... ce n'était pas très simple entre Clara et moi, mais j'étais persuadé qu'on pourrait mettre tout ça de côté pendant une soirée avec Tyler.

Je souris, amusé, avant de secouer la tête lorsque Tyler me dit qu'il pensait que c'était moi qui les invitais.

- Quel piètre patron tu ferais de demander à tes salariés de venir dîner, les laisser se mettre sur leur 31 et arriver à l'heure pour finalement leur faire payer l'addition. Je serais infiniment déçu de ce comportement qui ne ressemble pas à ton image, le taquinai-je. Pour qui tu nous prends Clara ? On ne fait pas payer les jolies demoiselles, nous sommes des gentlemen, plaisantai-je lorsqu'elle dit qu'elle nous laissait nous disputer l'addition. Je ne connaissais pas non plus ce restaurant, il a l'air sympa.

Il y avait tellement de restaurants en ville, je ne risquais pas de tous les connaître. Mais j'aimais toujours découvrir de nouveaux lieux. L'ambiance était agréable en tout cas.

- Nous sommes tous les trois des bourreaux de travail, ce n'est pas la peine de mentir. Il faudrait qu'on amène nos sacs de couchage à ce rythme, ça irait plus vite que de rentrer chez nous, plaisantai-je. C'est bien, la prochaine fois, on pourra s'organiser une soirée pyjama plutôt qu'un dîner, ajoutai-je, badin.

Nous étions tous très impliqués dans notre travail, mais généralement, passer la nuit dans son bureau n'annonçait rien de bon sur le reste de notre vie... Heureusement que nous savions décrocher.

- Avec plaisir, répondis-je lorsque Tyler proposa de cesser de parler du boulot et de boire un apéritif. Je vais simplement prendre une limonade.

Ce n'était pas comme si j'avais un choix infini pour un apéritif...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 17 Fév - 23:23

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
Qu'est-ce-qu'il ne fallait pas entendre de la part de ses collègues tout de même ... Une personne qui négocie pour que je paye et l'autre personne qui dit qu'elle nous laisse payer, en gros qu'elle nous laisse complètement choisir ! Au moins, elle avait essayé de trouver le bon filon ! Après je ne savais pas vraiment qui allait payer ... Je n'avais pas encore mis le nez dans les comptes du cabinet, il fallait bien l'avouer ! Je me réservais souvent ce petit travail en fin de mois, je n'étais pas du tout un grand fan ! C'était d'ailleurs la partie qui me plaisait le moins, mais bon, il fallait le faire ! Je pourrais toujours faire appel a une société mais pour le moment, on est pas nombreux, alors ca sert pas à grand chose de dépenser de l'argent dans ce genre de domaine.

- Tu essayes de me sortir les violons pour que je change d'avis ? Je pensais que c'était les collègues qui invitaient leur super, gentil et génialissime patron. Comme tu as dit que tu ne faisais pas payer les filles, tu payes donc la part de Clara, la tienne, une de plus, ca ne se voit pas. J'essaye d'en faire pas mal des restaurants mais celui-ci est nouveau, il n'a que quelques mois.

J'aimais beaucoup le cabinet d'avocat mais je ne sais pas si je pourrais y dormir aussi ! J'aimais tout de même bien le confort d'un bon lit, même si je pouvais compter le nombre d'heure que je dormais sur les doigts d'une main. Et puis tout de même, je préférais tout de même passer aussi des soirées chez moi, c'était beaucoup plus sympa d'être à la maison, plutôt qu'au travail quand même ! Même si j'aimais beaucoup mon travail, je séparais le boulot et la vie privée.

- C'est vrai que la dessus ! On bosse beaucoup, après je dirais que les clients nous le rendent bien, ils nous ramènent aussi beaucoup de client en plus. Je dirais qu'on bosse énormément mais on aime le travail qui est bien fait ! Personnellement, je préfère avoir des gens qui bossent, que des gens qui sont juste la pour faire leurs heures.

Je l'avais déjà vu à Miami dans le cabinet d'avocat ou je travaillais, et je m'étais toujours dit que je ne serais jamais ce genre de personne ! Et je ne l'étais pas, j'étais bien loin de compter les heures que je faisais au cabinet ... Après quelques minutes, je venais de regarder la carte des apéritifs et je crois que j'allais prendre la même chose que d'habitude ! C'est à dire, un bon petit coca !

- Je pense que je vais me prendre un bon coca-cola ! Ca fait longtemps.

Enfin depuis hier soir, ou avant hier, je ne sais plus de trop ... Il était vrai que j'en abusais surement un peu de trop ... Et peut-être que c'était aussi à cause de cela, que je ne dormais pas forcément bien le soir ! Je consultais ensuite les plats qui étaient proposés, il faut bien avouer que je ne savais pas vraiment ce que j'allais choisir.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMer 19 Fév - 23:10

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
J'écoutai mes deux collègues se "disputer l'addition" avec humour, alors que nous n'avions même pas commencé à manger quoi que ce soit. Je souris, à moitié amusée en entendant les propos d'Aidan et la réponse de Tyler. C'était vraiment du Aidan tout craché, avec ses taquineries en guise de réponse. Tyler renchérissait d'ailleurs en ventant les mérites du patron qu'il était.

- Tu t'avances pas un peu trop en te qualifiant de super, gentil et génialissime patron ? Demandai-je amusée. Je crois que t'aurais pas dû ouvrir la bouche Aidan, Tyler a raison, tu vas te retrouver à payer la part de la jolie demoiselle en face de toi et je vais peut-être te piquer l'idée de commander les plats les plus chers, annonçai-je avec un grand sourire. J'espère qu'on va se régaler, mais je n'en doute pas.

C'était une nouvelle découverte pour nous trois ce restaurant apparemment. Et qui sait, si ce n'était pas mauvais, peut-être qu'on y retournerait. En tout cas le cadre était agréable, ou peut-être que c'était la compagnie qui rendait ce moment agréable.
Je ne pouvais qu'être d'accord avec Tyler et Aidan, on bossait beaucoup, mais par-dessus tout, on aimait bosser.

- Une soirée pyjama au milieu de livres, de codes et de dossiers, je peux pas rêver mieux ! plaisantai-je. C'est vrai que les clients nous le rendent bien, confirmai-je en souriant. Si on veut que le boulot soit bien fait, c'est compliqué de compter ses heures... dis-je en haussant les épaules.

Il était certain qu'on aimait quand le travail était bien fait et je n'étais clairement pas du genre à me dire que j'avais "trop" bossé sur une affaire... Ça prenait le temps que ça prenait, tout en restant efficace bien entendu.
La remarque d'Aidan était amusante, je pense que même si j'étais la fille la plus passionnée du monde, dormir au bureau était trop. On avait tous besoin d'une pause et d'une vie privée surtout, en dehors de notre vie professionnelle. Et ça ne renverrait peut-être pas la meilleure image de nous tout de même, si nous étions prêts à bosser même la nuit au cabinet.

Ensuite, nous parlions apéritif, le choix était vite fait pour Aidan et Tyler se rabattit sur un coca-cola.

- Je vais peut-être vous suivre et prendre une eau pétillante, annonçai-je à mon tour avec un petit sourire.

Puisque nous étions tous soft ce soir, j'allais suivre le mouvement.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptySam 29 Fév - 19:31

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je pris un air exagérément offusqué lorsque Tyler affirma qu'il pensait qu'on invitait notre "géniallissime patron". Mais en toute honnêteté, je ne m'étais jamais retrouvé à payer un repas proposé par l'un de mes patrons. Ils faisaient toujours passer cela dans les frais de l'entreprise, à juste titre ! Manquerait plus qu'on doive payer l'addition de nos patrons, le monde à l'envers !

- Je ne devrais même pas avoir à sortir les violons. Un patron généreux propose de lui-même ! le taquinai-je. Maintenant tu passes pour un patron radin et vantard par dessus le marché, c'est Clara et moi qui devons décider si tu es super, gentil et géniallissime, répondis-je, amusé. Parce que toi tu fais payer les jolies filles, m'étonnai-je faussement à l'adresse de Tyler. Maintenant, il va falloir prouver que tu es tout ce que tu prétends être, donc je te laisse payer en témoignage de tes propos, répondis-je, malicieux. Ce n'est pas très gentil de piquer les idées des autres Clara, la propriété intellectuelle, tout ça, tu devrais connaître en tant qu'avocate, la charriai-je avant de reprendre un peu mon sérieux. Il y a des tonnes de restaurants qui ouvrent tout le temps à Los Angeles. mais celui-ci a l'air pas mal effectivement.

C'était toujours amusant de pouvoir être en compagnie de personnes qui ne se vexaient pas lorsqu'on les taquinait un peu. C'était toujours mieux d'avoir ce type d'ambiance agréable avec son patron et ses collègues. Même si j'allais éviter de trop en faire avec Clara devant Tyler...

- C'est plutôt un bon signe si on bosse autant, c'est que les affaires vont bien. Et puis, on est efficaces, ce n'est pas comme si on y passait des heures par incompétence. Après, il faut savoir se poser des limites, mais je pense qu'on s'en tire bien, affirmai-je. On va même pouvoir inventer des jeux de vrai ou faux sur le code pénal, plaisantai-je lorsque Clara assura qu'elle ne pouvait pas rêver mieux qu'une soirée pyjama au cabinet.

Même si j'aimais beaucoup mon métier et que j'avais tendance à ramener du boulot à la maison, je n'étais pas pour autant favorable à l'idée de laisser le droit envahir complètement ma vie. Certaines personnes étaient incapables de faire des blagues ou raconter des anecdotes qui n'étaient pas liées au secteur dans lequel elles travaillaient. Une hantise !

Visiblement, ils m'avaient tous les deux suivis sur la commande d'une boisson sans alcool. C'était toujours un peu bizarre d'être le seul à commander un soft. Mais là, je n'avais pas à me poser de questions...

- On rattrapera nos choix extrêmement basiques sur le plat et le dessert, dis-je avec un petit sourire.

Je devais avouer que j'avais un peu faim. Et ça me tentait bien de faire quelques découvertes culinaires.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMar 3 Mar - 21:20

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
De toute façon, on savait très bien comment cette histoire allait se terminer, chacun allait finir par payer sa part ou alors on prendrait le total de l'addition, et elle serait divisé en trois. C'était toujours comme cela dans ce genre de cas, donc il n'y avait aucune raison de s'en soucier ! Par contre, il pourrait au moins reconnaitre, que j'étais un très bon patron. Mais bon, je savais que je n'étais pas trop chiant, surtout quand je vois certaines personnes comment ils pouvaient agir avec leur employés ! Je n'avais jamais prescrit ce genre d'attitude, je trouvais pas ca terrible d'être sur le dos des employés ! Mais après chaque personne faisait comme il le désirait ! Tant que cela marchait, c'était très bien pour eux, mais ca ne serait jamais dans mon cabinet, c'est sur et certain.

- Oh bah non, si je n'étais pas comme je le décris, vous seriez déjà parti ? Et vous êtes toujours là, c'est donc que j'ai raison. Tu as raison Clara, tu devrais faire payer Aidan, parce-qu'il en dit beaucoup des bêtises tout de même, des fois je me demande pourquoi je l'ai embaucher, je devrais faire attention quand je recrute. De toute façon, ca va se finir que l'addition va être divisé en trois, c'est ce qu'il s'est passé la dernière fois pour deux pizzas, je tiens juste à vous le rappeler, puisque le débat a presque duré 10 minutes. Je suis bien d'accord pour le restaurant, il a l'air vraiment pas mal et les prix ne sont pas forcément trop élevé.

De plus en plus de personne cherche des restaurants qui ne sont pas forcément trop cher, après pour ma part, je regardais beaucoup plus la carte que les prix, évidement je n'allais pas manger dans les palaces tous les jours ! C'était d'ailleurs vraiment très rare, mise à part avec l'un de mes clients, mais c'était toujours de son choix ! Je n'irais peut-être pas jusqu'a faire une soirée pyjama au cabinet, mais il est vrai qu'on devrait peut-être lever un peu le pied dans ce cabinet, on bossait surement beaucoup trop ! Après nos résultats s'en ressentaient aussi, c'était une bonne chose pour le cabinet mais il ne fallait tout de même pas oublier qu'on avait une vie aussi en dehors.

- Il est vrai qu'on bosse bien, et que le cabinet se porte bien, mais peut-être qu'on va devoir éviter de passer les soirées la bas tout de même ! Une soirée pyjama avec des quizz, je ne suis pas un grand fan mais si l'idée vous en dit, je vous laisse faire, après tout, vous avez les clefs de la maison, mais ce n'est pas le plus fun comme soirée. Par contre, un petit restaurant entre collègue, c'est plus sympa, on devrait voir pour le faire plus souvent.

Mais il était vrai que ca avait été assez complexe déjà pour se trouver une date ou alors, il faudrait les décider bien à l'avance mais bon, il pourrait toujours y avoir des imprévus ! Enfin pour le moment, je pense qu'on allait en profiter de cette soirée, on venait déjà de se prendre des boissons, et je continuais de consulter la carte, mais pour le moment, je n'étais pas encore décidé sur ce que j'allais manger.

- Vous allez prendre quoi en plat ? Il y a quelques plats qui ont l'air vraiment sympa, enfin qui donne envie.

J'en avais repéré au moins trois ou quatre mais je ne pourrais pas tous les prendre ! Du coup, j'imagine que j'allais devoir revenir dans les prochaines semaines afin de manger ceux que je n'aurais pas pris ce soir.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMar 3 Mar - 22:49

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
J'écoutai mes deux collègues se taquiner, on avait tout de même de la chance d'avoir un patron aussi jeune et sympa que nous. C'était bien plus agréable de travailler dans ces conditions, je ne pouvais pas dire que c'était le cas dans toutes les firmes que j'avais pu fréquenter... Je ris légèrement en voyant l'air offusqué d'Aidan lorsque Tyler lui annonçait que c'était aux employés de payer la part du patron.

- Bon, comme on est sympa... enfin comme je suis sympa, je vais t'accorder le fait d'être un patron super, gentil, génialissime et radin, plaisantai-je. Le problème Tyler, c'est que si à chaque bêtise qu'il sortait, il devait me payer le restaurant, on serait plus souvent à table qu'au cabinet et je ne rentrerai plus dans mes tailleurs, dis-je en riant. Ah, c'est un grand mystère, il n'y a que toi qui sait pourquoi tu l'as embauché, dis-je pour taquiner Aidan. La propriété intellectuelle je connais pas, je suis pas avocate ce soir... fis-je amusée. Je sais pas qui a eu la brillante idée de choisir ce restaurant, mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal, confirmai-je en souriant.

J'avais été un peu nerveuse à l'idée de passer une soirée avec Tyler ET Aidan, mais finalement, pour le moment tout se passait bien et la soirée était plutôt agréable. En même temps, j'avais bien l'impression qu'on était tous les trois dans le même état d'esprit et qu'on était juste là pour se détendre après notre journée de boulot.

- Peut-être qu'on se jette un peu trop de fleurs en disant qu'on travaille bien... plaisantai-je. Mais c'est vrai que c'est une bonne nouvelle que le cabinet se porte bien, dis-je en hochant la tête, c'est qu'on doit pas être trop mauvais et c'est assez encourageant pour la suite. Il n'y a vraiment que moi qui suis enthousiaste à l'idée de faire des quizz toute une nuit ? plaisantai-je. Ça serait une bonne idée de le refaire plus souvent, c'est vrai, dis-je en souriant, c'est qu'une question d'organisation.

Le cabinet avait l'air de se porter à merveille, c'était bien qu'on devait y faire du bon boulot... En tout cas, une nuit en tête à tête avec Aidan au cabinet était loin d'être la meilleure des idées, même pour faire des "quizz"... Bien entendu, Tyler ne devait pas en avoir conscience. De toute façon, même si j'aimais beaucoup mon métier, ce n'était pas quelque chose qui risquait d'arriver et encore moins avec Aidan...

Tyler venait de nous demander ce qu'on comptait prendre, je n'avais même pas encore ouvert mon menu, pourtant je commençais à avoir faim.

- Aucune idée, j'ai même pas encore regardé le menu...

J'en profitais pour l'ouvrir et commençais à regarder la liste des plats qu'ils proposaient. Tyler avait raison, il y avait pas mal de petits plats et tout donnait à peu près envie. Je n'étais pas très difficile, alors ça serait simple de choisir quelque chose qui serait susceptible de me plaire.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 15 Mar - 22:45

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je fis un petit sourire mystérieux lorsque Tyler assura que s'il n'était pas comme il disait, on serait déjà parti. Mais Clara ne m'aidait pas vraiment en validant les auto-compliments qu'il se faisait. Ce n'était d'ailleurs pas très juste, elle m'aurait sans doute reproché mon ego surdimensionné si j'avais dit de telles choses sur moi-même.

- Peut-être qu'on te supporte comme on peut mais que c'est un calvaire, taquinai-je Tyler. Tu ne devrais même pas l'encourager à se vanter Clara. Heureusement que tu as précisé qu'il était radin, commentai-je, amusé. Eh ! protestai-je d'un air boudeur. Je ne dis pas de bêtises ! Vous vous liguez contre moi, me plaignis-je. Tu sais très bien que tu m'as embauché pour mes talents incroyables et parce que ma belle gueule ne gâche rien pour attirer la clientèle féminine, plaisantai-je. Eh bien dis donc, tu oublies vite tes connaissances professionnelles, fis-je remarquer, taquin, à Clara lorsqu'elle dit ne pas connaître la propriété intellectuelle. Après tous ces débats passionnants, il faut espérer que le restaurant tienne ses promesses, dis-je avec un petit sourire.

J'aimais bien parfois manger des mets assez fins dans des lieux sophistiqués. Mais je pouvais aussi bien avaler un plat rapidement chez le premier grec du coin. Cela dépendait vraiment des circonstances et de la personne qui m'accompagnait. J'aimais bien sortir le grand jeu de temps en temps avec des jolies filles. C'était le genre de geste qui plaisait assez bien et je trouvais ça agréable moi aussi.

- On ne peut pas se jeter trop de fleurs lorsque c'est la vérité. Et on le saurait très vite si on ne bossait pas bien. Je suis déçu que tu refuses de passer une soirée pyjama avec nous Tyler. On n'est pas assez fun pour toi, c'est ça ? plaisantai-je. Mais non, j'adorerais passer toute une nuit à faire des quizz juridiques, on s'amuserait comme des petits fous, ironisai-je d'un ton enthousiaste en réponse à Clara. C'est vrai que c'est une bonne idée pour le restaurant. Ça ne devrait pas être trop compliqué de refaire ça de temps en temps.

En tout cas, je n'étais pas près de passer toute une nuit avec Clara. Ce serait une très mauvaise idée si je tenais à ma santé mentale et émotionnelle. Certes, ça ne s'était pas si mal passé au bar l'autre soir, mais il y avait du monde autour et le contexte était différent.

Pour ce qui était des dîners entre collègues, il suffisait de s'organiser un peu, ça n'avait rien d'insurmontable.
J'étudiai ensuite le menu lorsque Tyler et Clara se demandèrent quel plat ils allaient prendre.

- Hum... Je pense que je vais prendre le Suprême de poulet avec purée de patates douces et sauce aux gésiers, il me tente bien celui-là.

Je n'étais pas très difficile niveau nourriture et j'étais assez aventureux. J'aimais bien les mélanges parfois un peu étranges de saveurs. Ça ne me réussissait pas toujours, mais au moins je pouvais dire que j'avais testé...

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMar 17 Mar - 18:39

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
Pendant des années, j'avais travaillé dans un cabinet, ou le message d'ordre, c'était le travail ! Je concevais qu'on était pas là, juste pour se trainer et qu'il fallait travailler mais pour le reste, il n'y avait pas vraiment d'ambiance, tout le monde respectait bien trop ce qui était dit ! Et même si je faisais du bon boulot, je n'aimais pas bosser comme cela, même se détendre à la machine a café, c'était presque interdit ! J'étais réellement bien content d'avoir monté mon propre cabinet et surtout de ne pas avoir cette politique ! Et surtout, je ne pense pas que j'étais le genre de personne qui était chiante ! Il y avait tout de même des règles dans le cabinet mais pour le reste, je préférais des gens qui bossent à leur manière.

- Je tacherai de me rappeler que tu as été méchante avec moi, quand je déciderai de donner les primes, peut-être que je serais radin. Mais vous savez très bien que j'ai raison, on va en parler pendant je ne sais pas combien de temps, voir même tout le repas, pour dire qu'a la fin, la note va être diviser en trois. Un calvaire ? Vraiment ... C'est pour cela que vous êtes tous les deux venus au restaurant. Si je dois recruter à l'avenir, je ferais vraiment très attention. C'est vrai qu'il est vraiment pas mal ! Et au vue des plats qui sortent de la cuisine, je pense qu'on va vraiment se régaler.

J'aimais bien tester les nouveaux restaurants, après tout c'était une bonne façon de manger enfin surtout de ne pas avoir à cuisiner ! Après je ne le connaissais pas du tout, jusqu'a ce qu'on y vienne ! Mais ce qui en sortait des cuisines, ca avait l'air vraiment bon, enfin cela sentait bon, on verrait bien si ca allait être pareille dans notre bouche. Après quelques secondes, je les entendis parler d'une soirée pyjama au bureau, mais je ne pense pas que j'étais un très grand fan de ce genre d'idée.

- Je veux bien qu'on devienne intime mais il y a tout de même un stade a ne pas dépasser ! Et franchement, des quizz de droit, tout une soirée, ce n'est vraiment pas terrible ! Même si j'adore mon boulot, pendant mes soirées de libre, je pense tout de même à autre chose, qu'a mon boulot. Pas trop compliqué, ca a tout de même mit un petit moment, avant qu'on ne trouve une date pour ce restaurant, mais bon, ca fait très boulot, mais on peut essayer de se définir en avance, une date par mois et on essaye de s'y tenir. Après un imprévu, cela arrive et ca peut-être reporté.

Une audience qui ne se termine, une urgence personnelle pouvait arriver ! Mais c'est vrai que c'était une bonne idée de se voir aussi en dehors du boulot ! Après les soirées que j'avais passé dans le cabinet en compagnie de Clara ou d'Aidan, on avait pas forcément parlé de boulot, mais c'est bien aussi de ne pas toujours être dans le cabinet ! J'avais étudié aussi un peu la carte, il y avait des choses qui me plaisait pas mal, et c'était un peu comme Aidan.

- Je crois que je vais me laisser tenter par la suprême de poulet mais avec les tagliatelles à la sauce saint jacques et crevettes !

Et voila, pour ma part, j'avais choisi mon plat ainsi que ma boisson, il ne manquait plus qu'a attendre Clara et que le serveur arrive afin de prendre notre commande ! J'imagine qu'il n'allait vraiment pas tarder.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyJeu 19 Mar - 22:14

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
Tyler avait raison sur une chose, on ne serait clairement pas au restaurant avec lui si sa compagnie nous était insupportable. Et il fallait bien avouer que c'était tout le contraire, j'appréciais Tyler, et Aidan aussi, même si c'était plus compliqué de ce côté-là. Je levai ouvertement les yeux au ciel en entendant les paroles de ce dernier au sujet de la clientèle féminine et de sa belle gueule. Il ne perdait vraiment aucune occasion de se flatter.

- Eh, c'est Aidan qui dit que c'est un calvaire de bosser avec toi et c'est à moi qu'on sucre une prime, me plaignis-je, moi aussi l'air légèrement boudeur. Tu dis quand même pas mal de bêtises Aidan, insistai-je en riant. Et moi qui pensais que Tyler n'embauchait que pour les qualités d'avocats, je suis déçue de constater qu'il préfère choisir des visages susceptibles de plaire à la clientèle, plaisantai-je. Au moins si la nourriture n'est pas bonne, la compagnie l'aura été, dis-je avec un petit sourire.

Je ne doutais pas une seule seconde qu'on allait se régaler, mais bien souvent, pour apprécier un plat, il fallait être bien entouré. C'était toujours plus agréable que de manger seule, cela avait un autre goût, selon moi. Et puis, au vu de ce qu'on voyait passer en salle, ça m'étonnerait qu'on ne se régale pas.
Je me mis à rire doucement lorsqu'Aidan suggéra qu'on n'était pas assez fun pour Tyler.

- Bon, on va devoir faire une croix sur nos soirées quizz juridiques si Tyler ne veut pas nous supporter une nuit entière, soupirai-je, faussement déçue. Pourquoi pas une date par mois, ça peut être sympa, surtout si la prochaine fois il y a l'assistante, histoire que je sois pas la seule à vous supporter, plaisantai-je.

Ce n'était peut-être pas plus mal d'abandonner l'idée d'une soirée pyjama au cabinet... Surtout si Tyler n'était pas présent.
C'est vrai qu'un imprévu pouvait arriver à tout moment, mais rien n'empêchait de programmer à nouveau une date, ou de décaler tout simplement d'un soir. C'était toujours sympa de sortir entre collègues en dehors du boulot si on s'entendait bien avec et si on avait l'occasion de le faire, autant la saisir...
Je détaillai le menu avec attention à mon tour, tout en écoutant mes collègues annoncer ce qu'ils allaient prendre.

- Je crois que je vais prendre le saumon et le risotto aux légumes, dis-je en fermant mon menu.

J'avais bien envie de poisson ce soir et d'un plat pas trop copieux. D'ailleurs, je venais d'apercevoir le serveur au loin, qui se dirigeait vers notre table. On allait pouvoir commander d'ici quelques secondes.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMer 1 Avr - 22:41

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je ris sous cape lorsque j'entendis Tyler menaça Clara de se souvenir qu'elle avait été "méchante" aux moment d'attribuer des primes. De toute manière, nous savons très bien tous les trois que nous étions en train de plaisanter.

- C'est pas beau de dénoncer ses petits camarades, Clara ! Et puis, je ne dis jamais de bêtises, protestai-je d'un air innocent. On pourrait être venus parce qu'on s'est sentis obligés par la pression ! Un tel calvaire qu'on a peur des représailles de notre patron, exagérai-je pour le taquiner. Qu'est-ce que tu crois Clara, c'est du business un cabinet, si on met nos têtes sur des affiches, ça fait de la bonne publicité, plaisantai-je. C'est vrai que les plats ont l'air appétissants, et ça sent bon, approuvai-je.

Même si Tyler ne nous avait pas choisis à notre tête, on ne pouvait pas nier que notre image avait une importance lorsqu'on était avocats. Il fallait être capable de représenter quelqu'un et de faire bonne impression. Il était inconcevable d'avoir un aspect négligé. On ne pouvait pas se mentir là-dessus...

- Tu ne veux pas qu'on te voie dans ton plus beau pyjama ? Je suis déçu, taquinai-je Tyler. Tu devrais être heureux qu'on entretienne nos connaissances en droit ! dis-je en riant un peu. Tant pis, on va y renoncer, on ne va pas se faire de tête-à-tête au cabinet, ajoutai-je, un peu amusé. Ça peut être une idée d'organiser une fois par mois. Si on prévoit un peu à l'avance, on devrait bien parvenir à se garder une soirée pour ça.

Je n'allais clairement pas faire de soirées pyjama avec Clara. C'était déjà quelque chose de devoir rester au cabinet après la fermeture pour travailler sur une affaire. L'idée de passer la nuit à faire des quizz au cabinet était tout de même aussi marrante qu'incongrue. Mais il valait sans doute mieux qu'on se contente de dîners tous ensemble.

- Bons choix, commentai-je lorsqu'ils annoncèrent le plat qui les tentait.

Un serveur vint ensuite prendre nos commandes et récupérer nos menus. J'espérais que le service serait rapide. J'avais faim.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 5 Avr - 14:44

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
Ce qu'il ne fallait pas entendre tout de même de la part de ses deux là ... J'avais tout de même un peu de chance que tout le monde s'entendent correctement dans le cabinet ! Sinon je n'imagine même pas comment cela pourrait être et il aurait été sur et certain qu'il n'aurait pas été possible de faire un repas ensemble ! Mais pour le coup, il n'y avait pas de problème et c'était vraiment une très bonne chose pour moi, j'avais autre chose à faire que de régler des petits conflits entre mes employés. Je l'avais vu dans mon ancien cabinet ou je travaillais et c'était vraiment mauvais ! Ca mettait vraiment une mauvaise ambiance pour la suite.

- On dirait de vrai enfants tous les deux, je crois que j'ai compris pourquoi notre secrétaire n'est pas venue, elle vous voit beaucoup plus que moi et donc, elle savait ce qu'il allait se passer, c'est peut-être pour cela, elle ne voulait pas vous supporter plus. Je le vois d'ailleurs à vos visages, que c'est un calvaire d'être là. Je fais au mieux avec ce qu'on me donne, peut-être que vous avez été recruté tout de même un peu pour vos compétences, sinon je serais mal barré. J'espère que la nourriture est bonne car il faut vous supporter.

Je leur fis un grand et énorme sourire, après tout, c'était une soirée de détente ! Mais bon, je n'avais vraiment aucun mal a être avec eux ! Des fois, cela ne passe pas avec des employés même s'ils ont réussi à passer l'entretien mais là, je devais bien l'avouer, il n'y avait vraiment aucun problème ! Je pense que j'avais vraiment bien choisi ! Et j'en recevais pas mal de compliment d'ailleurs.

- Mais je ne vous empêche pas de le faire, je dis simplement que je ne serais pas de la partie, j'aime mon métier mais je ne suis pas encore assez atteint pour avoir envie de faire une soirée pyjama sur le thème du droit. Effectivement, c'est une idée sympa ! Et ca doit être facilement organisable de toute façon, on en parle lundi devant tout le monde et on voit les préférences de chacun, si c'est en début de mois, en fin de mois, au milieu. C'est toujours sympa de partager autre chose que le boulot quand même.

Après que tout le monde ait choisi, le serveur arriva afin de prendre notre commande et en quelques secondes, il venait aussi de repartir ! Il y avait un peu de monde mais pas de trop non plus, c'était une bonne chose, parce-que les plats ne mirent vraiment pas longtemps à arriver, en moins de 20 minutes, ils étaient déjà là ! On avait tranquillement pris notre apéro tout en continuant de discuter, la seule chose dont on ne parlait pas, c'était de travail.

- Bon appétit !

Une très bonne odeur se faisait sentir ! J'avais déjà hâte de gouter ... Je pense que j'allais revenir un petit nombre de fois ici ! Ca avait l'air vraiment très bon. Je n'allais pas mettre longtemps à commencer pour le manger.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 6 Avr - 18:08

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
J'adressai un petit sourire angélique à Aidan lorsqu'il dit que ce n'est pas très beau de dénoncer ses petits camarades. Je crois que Tyler avait totalement raison, on était de vrais enfants parfois quand on s'y mettait, mais il fallait bien plaisanter un petit peu...

- Si je comptais le nombre de bêtises que tu dis par jour... dis-je en roulant des yeux. Je vois pas du tout de quoi tu parles Tyler, la secrétaire nous adore, fis-je innocente. Un vrai calvaire d'être en votre présence, confirmai-je amusée. Mes compétences sont bien plus belles que ma tête, alors j'espère bien que tu nous as recruté un peu plus pour nos compétences, plaisantai-je. La bonne nourriture compensera notre compagnie atroce, rassurai-je Tyler.

Il était certain que Tyler ne nous avait pas choisi pour notre tête, même si nous n'étions pas désagréables à regarder, j'imagine que nos compétences en droit étaient probablement plus éloquentes. En tout cas, on avait la chance de bien s'entendre tous les trois, ça serait vraiment dommage de travailler dans une mauvaise ambiance et de ne pas pouvoir faire ce genre de soirées.
Je ris légèrement en entendant Aidan dire que Tyler ne voulait pas qu'on le voit dans son plus beau pyjama.

- On peut pas faire une soirée pyjama sans notre super boss, on se contentera de quelques soirées au restaurant, plaisantai-je. C'est sûr que c'est sympa de se retrouver pour autre chose que le boulot, on verra les disponibilités de chacun lundi alors...

On allait définitivement abandonner l'idée de se faire une soirée pyjama au cabinet, surtout si Tyler n'était pas présent. J'étais totalement partante pour qu'on se voit tous en dehors du cabinet, c'était une chouette idée. Je ne pensais pas que ce serait difficile de le faire à nouveau. Surtout si tout le monde pouvait se libérer pour une soirée.
La commande passée, nos plats ne tardèrent pas à arriver, ça tombait bien je mourrais de faim moi aussi.

- Bon appétit !

Ça sentait divinement bon et c'était officiel, je pense qu'on allait se régaler chacun avec nos petits plats.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 13 Avr - 21:51

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je ris un peu lorsque Tyler nous compara à deux enfants. C'était vrai que nos taquineries pouvaient y ressembler. Mais contrairement à des enfants, Clara et moi savions redevenir sérieux lorsqu'il le fallait. C'était l'avantage. Ça et le fait qu'on ne pleurnichait pas et étions autonomes...

- Si nous sommes deux enfants, alors on va pouvoir t'appeler "papa", le taquinai-je. Tu aurais bien du mal à trouver des bêtises à compter Clara. Nous sommes des enfants, et la vérité sort de la bouche des enfants, tout le monde sait ça, plaisantai-je. La secrétaire nous supporte très bien, ou en tout cas, elle le cache bien si ce n'est pas le cas, m'amusai-je. Ouf, tu reconnais nos compétences, c'est déjà ça ! De la bonne nourriture pour compenser de te retrouver avec deux petits garnements, confirmai-je, badin.

Je lui rendis le grand sourire qu'il nous adressait. Heureusement qu'aucun de nous trois n'était susceptible ou ne manquait d'humour. Qui a dit que les avocats devaient être chiants comme la pluie ?

- Vraiment ? Je croyais que tu vivais ta passion du droit à fond Tyler, je suis déçu, le taquinai-je. Mais Clara a raison, on ne peut pas faire cette soirée pyjama sans notre boss. On se contentera du restaurant, confirmai-je, faussement déçu. Ça me va pour voir ça lundi.

J'étais assez d'accord sur le fait que c'était sympa de partager autre chose que le boulot. Bon, des fois on travaillait avec des gens qu'on ne voulait pas apprendre à connaître davantage et qu'on ne voulait certainement pas croiser en dehors. Mais dans notre cas, nous nous entendions bien, c'était plutôt cool de pouvoir entretenir une relation amicale tous ensemble. Ça rendait sans doute notre travail plus agréable par le même temps.
Quelques temps après, le serveur nous apporta nos plats. On pouvait dire que ça donnait bien envie !

- Bon appétit !

Puisque tout le monde était servi, j'attaquai mon plat sans plus tarder. Le visuel et l'odeur tenaient leurs promesses, c'était absolument succulent.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyLun 27 Avr - 14:01

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
J'avais vraiment l'impression d'avoir deux enfants tout de même ... Il passait leur temps à se chamailler ! Il valait surement mieux cela que d'avoir des personnes qui ne s'entendaient pas, il faut bien le dire. Après je n'étais pas toujours au cabinet pour voir ce qu'il se passait et surtout en ce moment, j'avais vraiment beaucoup d'audience ! A croire que c'était le moment ... Enfin bon, je n'avais pas trop à me plaindre, j'avais un métier et un métier que j'aimais vraiment beaucoup !

- Je ne l'entends que de votre bouche, mais pas de la sienne, peut-être qu'elle pense différemment et que c'est pour ca, qu'elle m'a laissé avec vous. Il y avait peut-être meilleur que vous dans les entretiens que j'ai fait passé, mais bon je sais être gentil avec les personnes que je connais depuis quelques années, je vous ai pris. Je l'espère bien ...

Je ne sais même plus combien il y avait de candidat mais en tout cas, il était clair qu'il y en avait certain que je n'aurais même pas recruter pour faire du café ! Je ne pense d'ailleurs pas que le droit était leur domaine sauf peut-être pour faire couler un cabinet ... En tout cas, même si j'aimais mon métier, je ne souhaitais pas faire une de leur soirée pyjama ! Passer une soirée au restaurant, c'était d'accord mais revoir le droit et tout cela, il n'y avait rien de plus ennuyant ! Et puis, je pense qu'on bossait chacun assez de notre côté et même le soir.

- J'aime mon métier mais pas au point de faire une soirée pyjama en jouant a des questions de droit mais faites là, et je serais ravi de vous écoutez le lendemain pour le débriefing. On se prendra un petit temps lundi dans la journée, peut-être après le repas, je pense que c'est le meilleur temps. On vient de revenir de manger et les urgences arrivent toujours après.

Généralement quand on revenait de la pause déjeuner, il y avait un petit laps de temps ou il n'y avait pas de client ou les clients ne téléphonaient pas sur nos portable en disant qu'il avait un soucis, dans l'après-midi, c'était beaucoup plus compliqué, puisque chaque personne avait des choses à gérer ! Après ca serait uniquement en parler et libre les gens seraient d'avoir envie de venir ou pas, je ne forcais vraiment personne, mais il est vrai que c'était tout de même beaucoup plus sympa de bien s'entendre que de bosser dans un cabinet ou personne ne se parle ! De toute façon, ce n'est vraiment pas le genre de chose que j'aurais apprécier et j'aurais changé cela !

- Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est vraiment très bon !

Ce restaurant était vraiment une très bonne découverte, je pense que j'allais en parler au tour de moi, et même à quelques clients, des fois il est possible qu'on arrive à parler de restaurant, du coup, il pourrait faire parti de la liste de ceux que je pouvais recommander !

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyMar 5 Mai - 22:34

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
J'esquissai un large sourire. Tyler avait peut-être un peu raison, on ressemblait à deux enfants qui passaient leur temps à se chamailler. Mais comme ils ne se vexaient pas, j'aimais bien les taquiner. De là à appeler Tyler "papa"...

- Hum, ça va peut-être faire bizarre si on l'appelle tous les deux "papa", je suis pas sûre de vouloir faire partie de la même famille que toi, grimaçai-je en riant. C'est pas très gentil de dire ça Tyler, peut-être qu'elle aime bien notre compagnie et que c'est le patron qui lui fait peur, répondis-je innocemment. Meilleurs que nous ? Tu doutes un peu trop de nos capacités Tyler... fis-je avec une petite moue.

Je ne préférais pas imaginer qu'Aidan et moi puissions être de la même famille, c'était définitivement trop... perturbant ! En tout cas, ça restait tout de même amusant de taquiner Tyler, peut-être bien que de nous connaître déjà auparavant avait facilité notre embauche. Il savait qu'on était sérieux et travailleurs, c'était toujours plus rassurant pour un patron. De toute façon, je pense que s'il y avait le moindre problème au cabinet, nous serions au courant depuis longtemps. Aucun risque de ce côté-là.

- Il est passé où ton amour du droit ? Je te pensais plus compétitif que ça, fis-je faussement déçue. À deux c'est plus une soirée pyjama, on a besoin du big boss, sinon on peut pas la faire, rajoutai-je amusée. Bonne idée, on écoutera mieux si on est pas affamé, plaisantai-je.  

Ça m'amusait bien que Tyler refuse catégoriquement de faire une soirée pyjama avec nous. Bien entendu, on ne comptait pas en faire vraiment une. Une soirée pyjama à deux n'en était plus une de toute façon, c'était un tête-à-tête après. On allait rester sur un petit restaurant de temps en temps entre collègues, ça serait toujours chouette comme idée.
D'ailleurs, on avait tous attaqué nos plats, et j'étais bien d'accord avec Tyler: c'était très bon.

- C'est super bon ! confirmai-je en souriant. On pourra revenir.

On aurait peut-être l'occasion d'y retourner, en tout cas c'était une bonne adresse à garder.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 10 Mai - 23:17

Aidan Thorne

Aidan Thorne
simple
simple

Je crois que je n'avais pas trop envie de faire partie de la même famille que Clara non plus. Nos relations auraient été très largement incestueuses sinon. Et là pour le coup, ça ne me faisait pas rêver du tout ! Mais je pris quand même un air faussement offusqué à ses paroles.

- Eh ! C'est pas très gentil ça ! Tu voudrais pas d'un super grand frère ? demandai-je avec une petite moue. Je persiste à dire qu'elle nous adore ! répondis-je, amusé. Tu nous as pris par pitié ? Oh, quel bon ami tu fais ! plaisantai-je.

Evidemment, je savais que le fait de le connaître avait pu aider. Il ne fallait jamais négliger les contacts dans le milieu professionnel ! Mais je savais aussi ce que je valais. J'avais un bon CV, des compétences et des recommandations. Tyler n'aurait jamais embauché des incompétents juste pour "être gentil avec des personnes qu'il connaissait depuis quelques années".

- Tyler a peur de perdre à nos super jeux de droits, dis-je, taquin. Ouais, c'est pas drôle à deux. Et puis, tu vas pas laisser deux enfants comme nous au cabinet sans surveillance, plaisantai-je. Ça marche, on devrait bien se trouver cinq minutes pour se poser tous ensemble.

On trouvait bien du temps pour organiser des réunions, alors quelques minutes pour une discussion un peu plus informelle, ce n'était pas impossible.
Une fois nos plats arrivés, nous n'avions pas attendu bien longtemps pour les entamer. Je crois qu'on avait tous assez faim et que l'odeur avait éveillé nos papilles.

- Effectivement, c'est succulent. Je vote pour qu'on en fasse notre lieu de rassemblement, badinai-je.

Ça pouvait être sympa de se retrouver toujours au même restaurant. Ça instaurait de bonnes petites habitudes, presque une tradition. Même si c'était cool aussi de découvrir de nouvelles choses parfois.

Aidan Thorne

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyDim 7 Juin - 15:44

Tyler Scott

Tyler Scott
simple
simple

Aidan ▼Clara ▲ Tyler
J'avais plutôt pas mal de chance que tout le monde s'entendent bien dans le cabinet, sinon il aurait tout de même été assez difficile de travailler ensemble, on avait chacun nos clients mais il arrivait de temps en temps qu'on soit obligé de travailler avec l'un des membres du cabinet ! J'avais déjà vu des personnes qui ne s'entendaient pas, et pour travailler ensemble, c'était vraiment compliqué ! Mais bon, avant de les embaucher, et même si je les connaissais, j'avais fait des recherches sur eux, c'est ce que tout patron fait de tout façon.

- Même pas en rêve, je ne suis pas votre père et puis désolé de vous le dire, mais vous êtes tous les deux plus âgés que moi donc cela ne marche pas. Lui faire peur carrément ? Je suis le plus sympa des patrons. Vous avez vu cela, j'ai été sympa de vous engagez quand même !

J'avais vu pas mal de personne, certaines ne convenaient pas et d'autres, il avait une tel pastèque à la place de la tête, qu'il demandait une somme astronomique en salaire ... Quand on début, on ne va pas se mentir, si le cabinet ne marche pas, on ne peut pas payer les gens, j'avais de la chance que cela ne soit pas le cas mais bon, et puis il y avait toujours des petits malins qui essayaient de se vendre mais qui n'était pas vraiment compétent non plus !

- Tout de suite, j'aime mon métier mais votre idée de soirée quizz, ne m'intéresse pas vraiment ! Une soirée pizza est nettement plus intéressant. Comme vous êtes que tous les deux, vous avez dit que ce n'était pas intéressant, donc cela ne va pas se faire.

Après le repas et à notre retour au cabinet lundi, j'allais réunir tout le monde afin de présenter notre idée ! Un repas entre collègue, c'est toujours quelque chose de convivial et de sympathique, on est pas au bureau que pour travailler ! On peut avoir de bonne relation avec les personnes ou nous sommes et c'était tout de même sympathique aussi de se voir en dehors.

-  Ca me va ! On reviendra ici.

Je venais d'ailleurs de terminer mon plat et Aidan et Clara aussi, le serveur arriva après quelques minutes afin de débarrasser et pour nous proposer la carte des desserts ! Il était clair et net qu'en ce qui me concerne, j'allais me laisser tenter par un dessert ! Le plat avait été vraiment très bon, je ne doutais pas qu'il en serait de même pour le dessert.

Pando

۞ Tyler SCOTT ۞
MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  EmptyJeu 18 Juin - 18:52

Clara Collins

Clara Collins
simple
simple

Tyler, Aidan & Clara.
⋆  ⋆  ⋆  ⋆
La simple idée qu'Aidan et moi puissions faire partie de la même famille me donnait un peu la nausée à vrai dire. Je secouai la tête pour m'enlever cette image désagréable et affichai un petit sourire à l'air offusqué d'Aidan.

- D'un super grand frère si, mais pas si c'est toi, dis-je faussement embêtée. Oh, de suite il sort l'âge ! Bientôt il va nous traiter de petits vieux, dis-je en riant. Peut-être pas le plus sympa quand même, plaisantai-je. Finalement, c'est pas si mal d'être amie avec toi si tu nous dégotes du boulot, le taquinai-je.

Tyler n'était pas non plus beaucoup plus jeune que nous. Seulement une année nous séparait tous les deux et c'était Aidan qui était le plus vieux de nous trois. Je taquinais toujours un peu Tyler, mais en réalité, on était très bien dans son cabinet. Rien à voir avec les différentes firmes que j'avais pu faire et c'était très appréciable. Évidemment, on savait très bien que Tyler ne nous avait pas choisi uniquement parce que nous étions amis. Bien sûr, cela avait peut-être dû peser un peu dans la balance, mais ça ne faisait pas tout. On était tout de même compétents, ça ne faisait aucun doute.
Ensuite, je ris un peu en entendant Aidan dire que Tyler avait probablement peur de perdre à nos super jeux de droit.

- S'il suffit juste de ramener de la pizza pour que tu participes avec nous, ça peut se faire, plaisantai-je. Sinon on embarquera l'assistante avec nous, mais Aidan a raison, c'est dangereux de laisser deux enfants seuls au cabinet... rajoutai-je amusée.

On savait tous les trois que cette soirée quizz et jeux de droit ne se ferait jamais, c'était simplement pour embêter Tyler... On finissait tranquillement nos plats qui étaient délicieux et on semblait tous les trois d'accord pour se faire ça à nouveau de temps en temps.

- Ça peut-être sympa comme lieu de rassemblement, confirmai-je en souriant. .

Le restaurant était agréable, on y mangeait bien... que demander de mieux ! Lorsqu'on nous débarrassa, on nous proposa une carte des desserts que je refusais poliment. Je n'avais plus de place pour un dessert.

- Je me contenterai de picorer dans les vôtres, plaisantai-je.

En réalité, je ne pouvais plus rien avaler, je m'étais régalée avec le plat déjà, même si les desserts avaient l'air très bon également.  

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.    Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.  Empty

Contenu sponsorisé

Le temps d'une soirée entre collègues ! ft. Tyler Scott et Aidan Thorne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant