AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)   Mar 24 Oct - 20:05

Tommy Davis-Porter
famille
─────────────♡─────────────
famille

Durant l'heure du dîner, Tommy décida de se mettre seul pour pouvoir faire ses devoirs seul. Il ne comprenait pas trop ses devoirs de mathématiques. Il aimait faire des mathématiques, mais il avait de la misère. Il essayait de se perfectionner sur cela. Il avait de la difficulté à faire ses multiplications et les additions et soustraction. Il avait encore de la difficulté à faire les grosses multiplications. Il regardait alors le tout et il était découragé. Il se mit à les lires et à les réviser. Pour lui, cela faisant longtemps qu'il n'avait plus regarder cela. Il avait toujours eux de la misère avec les calculs. Tommy avait bien sûr terminé de mangé et il s'installait pour pouvoir faire le tout. Il commençait tranquillement et il n'entendait pas tout le bruit que tout le monde faisait. Il était concentré à tout bien apprendre. Il n'entendait pas les insultes qui venaient à son égard par certain. Il était habitué, mais là il n'écoutait pas ce qu'il disait. Il n'avait même pas remarqué que quelqu'un s'était assis à côté de lui et qui commençait à regardé ce qu'il faisait. Tommy leva la tête devant lui et il essayait de les réciter à voix haute.

2 fois 2 égal 4, 4 fois 6 égal.
Il regarde son cahier, car il ne se souviens plus de la réponse. J'ai oublié. Je suis bon à rien. Il met sa tête sur la table déçu de ne pas avoir réussie. Il commence à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modern-family.forumactif.org/t3949-le-jeune-tommy-arrive-
MessageSujet: Re: Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)   Mer 25 Oct - 13:36

A. "Robbie" Sullivan
groupe
groupe

Tommy & Robbie
Se faire aider dans ses devoirs

Le lycée a recommencé depuis bien trop longtemps au goût de Robert, il désespère, ça le gonfle au plus haut point, la seule chose qui l'apaise c'est qu'il a passé les tests pour rentrer dans l'équipe de la Crosse et qu'il a réussi pour sa plus grande joie, il est désormais dans l'équipe représenté par le numéro neuf. Pis quand il rentre il a le plaisir de retrouver son frère qui est désormais son petit-ami depuis le mois de Septembre et même s'il y a eu des complications entre eux vu que Aleksei l'a trompé avec un parfait inconnu qui ressemblait un peu trop à Robbie il n'en reste pas moins que les amoureux se sont retrouvés récemment et que tout se passe plutôt bien. Ils sont même allés en France ensemble avec la mère de Aleksei, il est heureux Robbie, vraiment heureux. Alors, tandis qu'il rentre dans la bibliothèque il se pose à côté d'un mec qu'il connaît de vue, il le scrute longuement alors que ce gamin semble désespéré puis tout d'un coup le gamin s'écrit qu'il est un bon à rien Robbie comprenant que Tommy a des soucis avec ses exercices de maths, il passe son bras autour des épaules de Tommy et le dévisage longuement. « Si toi t'es un bon à rien en maths je sais pas ce que je suis... » Qu'il dit en se voulant rassurant même si ce n'est pas dit que ça fonctionne vraiment. « Tu me verrais en plein cours la prof veut toujours me virer, elle dit que je suis le pire élève qu'elle a pu avoir. Et elle ne dit pas ça parce que je chahute, pas du tout ! Parce que je suis une vraie merde en maths.» Et il rit en disant ces quelques mots parce que oui ça l'amuse, les maths ne lui apporteront rien de toute façon, c'est ce qu'il se dit le petit Robbie. « Mais bon je vais essayer de t'aider. C'est quoi que tu dois faire ? Des multiplications, c'est ça ? » Qu'il demande se disant qu'essayer d'aider ce gamin ne serait pas de refus pour le petit et puis vu qu'ils n'ont pas les mêmes cours en vue de la différence d'âge qu'il y a entre eux peut-être qu'il pourra l'aider, il s'ose à l'espérer en tout cas...

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Robbie & Aleksei
« Je t'aime. Je ne sais en quelle langue te le dire pour que ça rentre dans ta tête mais mes sentiments sont vrais tout comme notre relation.. »

Voir le profil de l'utilisateur http://modern-family.forumactif.org/t3991-new-destiny-maybe-robb
MessageSujet: Re: Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)   Ven 3 Nov - 22:23

Tommy Davis-Porter
famille
famille

Tommy était entrain de faire ses multiplications simples et il avait de la misère. Il voulait les retenir et de ne pas passer pour quelqu'un qui n'étudie pas alors qu'il étudiait à chaque soir. Au moins, il adorait les mathématiques. Cela le fascinait même s'il avait de la misère. Il était tellement déçu qu'il s'était traité de bon à rien et s'était mis à pleurer. Il n'avait pas remarqué que Robbie était à côté de lui. Il fit un sursaut lorsque ce dernier lui passa ses bras autour de ses épaules. Tommy se demandait c'était qui et il regarda alors vers lui et il vit que c'était Robbie. Tommy écouta ce qu'il lui dit et il n'avait pas compris ce qu'il voulait lui dire. Tommy ne lui disait pas, mais cela se voyait dans l'expression du visage de ce dernier qu'il n'avait pas compris ce qu'il avait dit. Tommy était perdu et il n'était plus du tout concentrer à la conversation. Il s'essuya les yeux et il se mit à sourire quand il lui dit que sa prof de math voulait toujours le virer. Tommy se dit qu'il n'était pas tomber sur le meilleur pour l'aider, mais c'était déjà mieux que rien. C'est alors que ce dernier lui dit qu'il allait essayer de l'aider. Il lui demanda ce qu'il devait faire.

Oui, j'ai des multiplications à faire. Je dois apprendre les multiplication de 1 à 10. J'ai un peu de retard sur les autres. Je dois le savoir par cœur. Tommy lui tendit son cahier avec le tableau. Tient.

Tommy ne savait pas s'il allait réussir un jour à retenir ses multiplications par cœur.
Voir le profil de l'utilisateur http://modern-family.forumactif.org/t3949-le-jeune-tommy-arrive-
MessageSujet: Re: Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)   Mer 15 Nov - 13:17

A. "Robbie" Sullivan
groupe
groupe

Tommy & Robbie
Se faire aider dans ses devoirs

Robert n'est certainement pas la meilleure personne à aller voir quand on a des problèmes avec les mathématiques mais malgré tout le petit chou n'est pas du genre à laisser une personne dans la merde alors oui voir ce gamin dans le mal face à ses exercices de maths ç'a tout de suite éveillé la curiosité du petit Sullivan qui est immédiatement venu en aide au petit Tommy en se disant qu'il pouvait au moins faire l'effort d'essayer de le soutenir dans sa galère. Naturellement Robbie lui fait quand même savoir qu'il n'est pas le meilleur dans cette matière mais qu'il peut quand même essayer de l'aider ce qui semble ravir le plus jeune des deux. Andréa sourit ravi tandis qu'il scrute le petit qui lui explique qu'il doit effectivement apprendre des tables de multiplications de un à dix, Robbie acquiesce tout en le scrutant longuement de ses yeux bleus. « OK. Bon ça devrait pas être trop difficile pour t'aider. Mais laisse moi quand même te rappeler que je ne suis pas une tête dans les maths. » Qu'il dit tout à fait motivé à essayer de l'aider, il fera de son mieux même si ce sera sûrement très difficile pour Robbie de lui expliquer tout ça. « Déjà il faut que tu prennes en compte que tes tables de multiplications sont d'un certain point de vue des additions. Par exemple tu prends la table de multiplications de quatre, par exemple quatre fois un quatre, quatre fois deux huit et ainsi de suite... A chaque fois tu rajouteras quatre au précédent, tu comprends déjà ce que je veux dire par là ? » C'est sûr que vu comme ça ce n'est pas forcément très facile à comprendre en même temps Robbie s'explique mal il est pas doué en maths et plus il avance dans cette matière plus il galère... « Moi, une fois que j'ai compris que les multiplications sont en fait une forme d'addition j'ai tout de suite eu plus de facilité pour les apprendre. Donc mets toi bien en tête qu'a chaque fois que tu dois te servir de tes multiplications il faut que tu ajoutes le même nombre autant de fois que ça l'est demandé. » Il tente d'être clair mais c'est difficile il a l'impression que plus il essaie d'aider ce gamin et plus il en chie donc il se sent un peu mal. « Je ne sais pas si tu piges un traitre mot de ce que je te raconte alors ... » Qu'il dit en grimaçant tandis qu'il place ses mains devant lui comme s'il s'excusait pour son incompétence dans le domaine...

────────────☆ ☆ ☆ ☆ ☆────────────

Robbie & Aleksei
« Je t'aime. Je ne sais en quelle langue te le dire pour que ça rentre dans ta tête mais mes sentiments sont vrais tout comme notre relation.. »

Voir le profil de l'utilisateur http://modern-family.forumactif.org/t3991-new-destiny-maybe-robb
MessageSujet: Re: Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)   

Contenu sponsorisé

Se faire aider dans ses devoirs (PV A. Robbie Sullivan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1